- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
- Douleurs dues a la fibromyalgie
Patients Fibromyalgie
Douleurs dues a la fibromyalgie
- 3 080 vues
- 14 soutiens
- 165 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
bonjour à tous
pour mieux dormir la nuit,je mets sous mes fesses et genoux un cousin anti escare en gélatine puis des oreilliers autour;mais le plus efficace serait un matelas à eau(aucune compression)mais gare aux fuites!!!
ma fille m'a enregistré sur un mp3 mes chansons qui me relaxent et celle QUE j'adore c'est GREGORY LEMARCHAL .TOUT DOUCEMENT ET EN COUTINU
par contre j'ai des comprimés pour la douleur mais il m'arrive encore d'être réveillée par mes douleurs !!!!alors direction la télé jusqu'à ce que je m'endorme
petits conseils à essayer bonne nuit
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 2314 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
C'est super si ça te soulages un peu
Pour ma part, j'ai dormi une fois sur un matelas anti-escare à eau, et je n'ai jamais eu aussi froid de ma vie
j'ai claqué des dents toute la nuit
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/12/2024 à 23:07
Inscrit en 2011
48 517 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
3 002 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Lesvampes,
Heureuse d'avoir de tes nouvelles !
Quel bon choix de chanson pour te relaxer! Ce petit ange parti si tôt !
Que les douleurs se calment afin de te laisser passer une douce nuit, réparatrice
Amitiés et à bientôt !
dargent
Bon conseiller
dargent
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je ne sais pas si c'est dû à la fibro, mais j'ai un mal fou à pouvoir dérouiller mon dos
J'arrive encore à me lever pas trop mal, par contre c'est ensuite que j'ai un mal fou à lancer la mécanique
Mon dos est vraiment raide, et il lui faut du temps pour que je puisse bouger sans avoir trop mal
J'ai également du mal à dérouiller tous mes muscles et je fonctionne franchement au ralenti le matin
C'est pour ça que je n'aime pas trop avoir des rdv le matin trop tôt, car ça m'oblige à forcer les choses et les douleurs sont beaucoup plus présentes après
Qui est dans le même cas que moi ?
Voir la signature

GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Celà fait des années que je vis celà, un déverrouillage du dos de plus en plus long et de plus en plus pénible ! Dois-je l'attribuer à la spondy diagnostiquée en 1993 ou à la fibro, qui devait déjà être présente à cette époque, mais non diagnostiquée ?????
De toute façon, à quoi bon le savoir ? Est-ce que celà résoudrait le probléme
Il ne nous reste qu'à assumer et je pense que c'est le cas de bien d'autres personnes parmi nous, qui ne le disent pas
De plus, nous n'avons pas la "jeunesse" en notre faveur ! A lui seul, l'âge peut être responsable de bien des symptômes !!!
Courage et essaie de passer un dimanche en "oublliant", ta compagne, la souffrance
dargent
Bon conseiller
dargent
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je suis bien obligée d'accepter ma compagne qu'est la douleur, puisque de toute façon pas grand chose ne me soulage
Il n'y a que l'ostéo qui me rend un peu de liberté, mais malheureusement ce n'est que transitoire
Malgré tout, même s'il n'y a pas grand chose à faire après, j'aimerais mieux savoir si ça vient d'autre chose que la fibro
Bon courage à tous ceux qui sont très raides
Voir la signature

SylvieT
SylvieT
Dernière activité le 15/12/2024 à 13:09
Inscrit en 2012
11 commentaires postés | 3 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour Dargent ;
Je réagis à ton message : oui pour moi les tendinite viennent de la fibro comme les douleurs musculaires et autres .
Pour les muscles : je prends du Levocarnil, c'est vraiment incroyable : dès le 1ier jour j'ai sentie la différence au réveil : j'avais l’impression avoir avaler une potion magique d'Astérix : je pends 2 façons par jour depuis 1 an et 1/2 . Le jour où je l'oublie : je le sens : mes muscles se mettrent à trembler au moindre effort. Je ne sais pas si d'autrespersonnes ont essayés . J'ai gagné beaucoup en muscles et en résistance . Pour les douleurs tendineuses : je n'ai rien trouvé !!!!!
j'ai une tendinite au coude depuis 2 mois : je pris des anti-inflammatoires : très efficacent mais cela m'a réveillé des douleurs dentaires : j'ai depuis 5 mois une infection dentaires/gencives : 26 consultations et 3 dentistes !!!!!!! Pour moi cela est bien l'illustration de cette sacret maladie : tout prend des proportions démesurées : même le dentiste n'y croit pas : on fini par ce dire qu'il n'y a rien .......jusqu'à ce qu'on découvre 2 infections et cela n'est pas fini !
Il ne faut pas se laisser décourager : si on a mal c'est qu'il y a une raison : on m'a diagnostiqué depuis 2 ans : en 2 ans je pense avoir eu mal partout : la gorge , le ventre, intestins........les oreilles......à chaque fois les médecins ont dû mal à prendre les symptômes au sérieux : il ne faut pas hésiter à revenir car si non ils considèrent que l'on a pas très mal . Enfin je pourrait continuer à parler pendant longtemps ....mais il faut pas trop abuser de l'ordi .
A bientôt sur ce forum
dargent
Bon conseiller
dargent
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Sylvie,
Merci pour ton message et tes explication
Je ne connais pas le médicament dont tu parles, mais le soucis c'est que je fais beaucoup de réactions aux médicaments
En plus je viens d'en introduire un, donc je dois attendre un moment avant d'en rajouter un autre, sinon je ne vais pas savoir auquel je réagis
Comme toi, j'ai eu une tendinite au bras d qui m'a duré plus de 2 ans, avant qu'un jour j'en parle par hasard à mon kiné, il m'a dit que j'aurais dû lui en parler tout de suite, car il peut agir sur la tendinite
Il a pu m'améliorer un peu, le seul bémol c'est que c'est un peu douloureux et avec la fibro cela ne va pas être évident
Une autre chose qui doit pouvoir t'aider, c'est que tu ailles voir un ostéo qui pourra sûrement te soulager plus que les anti-inflammatoires
Je n'avais jamais entendu parler de tels problèmes dentaires avec la fibro, et franchement j'espère que tu vas parvenir à t'en sortir car par expérience, je sais que cela fait très mal
Bon courage à toi, et plein de apaisants pour toi
Voir la signature

GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir à vous deux, Sylvie et Dargent,
Pour ma part, en ce qui concerne les tendinites et les épicondylites, j'en suis toujours venue à bout, par le biais de la mésothérapie et avec cette méthode, il n'y a aucun effet secondaire !
Bon courage à vous deux !
Amitiés !
dargent
Bon conseiller
dargent
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Gigi,
Je n'ai jamais utilisé la mésothérapie, et en fait comme il y a plusieurs choses que tu ne supportes pas, j'ai toujours eu peur de franchir le pas
Voir la signature

Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
Les symptômes les plus courants de la fibromyalgie, quels sont les vôtres ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
14/12/2024 | Actualités
Fibromyalgie et troubles digestifs : comprendre le lien et soulager les symptômes
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonsoir en ce moment les douleurs sont importantes je ne peux pas prendre de médicaments suite a une pancréatite médicmaenteuse, Que pouvez vous me conseiller pour essayer de dormir et moins souffrir ?
Autre chose je fais souvent des tendinites et j'ai vu que cela pouvait venir de la fibromyaligie mais ni mon medecin ni mon rhumatologue y pensent alors qu'il1s savent tres bien que j'ai la fibromyalgie que puis je faire pour leur faire penser ?
merci