- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
- Douleurs dues a la fibromyalgie
Patients Fibromyalgie
Douleurs dues a la fibromyalgie
- 3 080 vues
- 14 soutiens
- 165 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
lisou52
Bon conseiller
lisou52
Dernière activité le 17/11/2024 à 12:30
Inscrit en 2011
1 342 commentaires postés | 1171 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
coucou , je réponds à GIGI pour son message passé sur un autre forum , mes douleurs sont parties mis à part mes lombaires qui m'embètent , autrement j'ais put arretter mon efferalgan codéiné pour l'instant , j'espère que cela va continuer encore un peu , mais je ne force pas car je ne veux pas retomber tout de suite
Gros bisous à vous toutes et tous
Voir la signature
lisou52
dominiquetb
Bon conseiller
dominiquetb
Dernière activité le 16/12/2024 à 09:16
Inscrit en 2011
698 commentaires postés | 647 dans le forum Fibromyalgie
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Ah tant mieux, je suis contente que tu ailles un peu mieux, enfin !!! attention à te ménager
gros bisous
Voir la signature
<p>Amitiés</p>
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/12/2024 à 23:07
Inscrit en 2011
48 517 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
3 002 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci Lisou de ces nouvelles qui font chaud au coeur
Je souhaite, sincèrement, que l'apaisement se prolonge le plus longtemps possible
Bel après-midi
A bientôt
Utilisateur désinscrit
coucou les filles beh en ce moment je souffre beaucoup cause de mon silence sur le forum tout comme vero 17 DES DOULEURS AU DIAPHRAGME TOUTE LA PAROIE ABDOMINALE ET VENTRE TRES DOULOUREUX LE COLON QUI GONFLE ET MAL AU DOS ENTRE LES EPAULES ET AUX COTES PERFUSION DE SPASFON ET VOGALENE QUE JE N AI PAS SUPPORTER CAR CELA MA PROVOQUER UN RELACHEMENT MUSCULAIRE INCONTINENCE 1IERE FOIS QUE CELA M ARRIVE J AI LES MUSCLES DU VENTRE DURS JE SUIS RAIDE DE PARTOUT LE DOCTEUR MA AUSCULTER IL MA DIT LE COU LES EPAULES LES BRAS LES PIEDS JE SAIS PLUS SI PARMI VOUS VOUS AVEZ SES SYMPTOMES MERçi de me rassurer car je commence a paniquer serieusement j arrete car tres mal au dos tout mon corps est bloquer a bientot pour des nouvelles j avais vu sur le forum qu une patiente avait un probleme d incontinence urinaire je crois que cela etait du a la fybro ?
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 2314 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Contente d'avoir un message de toi Guetteguette, mais désolée de lire à quel point tu es mal en ce moment
Je ne peux pas trop te renseigner pour l'incontinence car cela ne m'est pas encore arrivé
Bon courage à toi en tout cas
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou Guetteguette,
Contente de te lire ! Donc voilà les raisons de ton absence sur les forums : ces fichues douleurs !!!
Tu sais que les douleurs du dos sont étroitement liées à celles du ventre ! Je ressens exactement tout ce que tu décris ! Le stress venant s'ajouter à tout celà, et on en arrive à ce cocktail si douloureux et inconfortable (ballonnements) ! Ta description amène à dire que tu dois être une boule de nerfs que rien n'arrive à calmer
Quant à l'incontinence urinaire, elle n'est pas obligatoirement liée à la fibro ! Dans ton cas, tu parles de relâchement musculaire, mais il est dû aux perf de Spasfon ! On ne te l'a pas dit ? Sans être Docteur, on peut faire la relation de cause à effet ! Celà ne devrait être que transitoire, ne panique pas pour le moment ! Attends de voir si cette incontinence persiste ou pas !
De toute façon, tu sembles être dans de bonnes mains qui devraient savoir te rassurer, plus que nous ne sommes capables de le faire
Allez, courage, Guetteguette, ne stresse pas celà ne fait qu'aggraver les contractures !
Essaies de te détendre un peu, regarde tes animaux vivre, prends modèle sur eux ! Tu sais, tout comme moi, qu'ils nous apprennent beaucoup ! Il faut les imiter
Tiens-nous au courant, stp, et je suis certaine que ce sera pour de meilleurs nouvelles
A bientôt
Utilisateur désinscrit
je repond a gigi merci oui l incontinence etait du au perfusions de spasfon comment le sait tu ? plus de spasfon plus de problemes mais tres mal au diaphragme ventre dur comme si j avais des cailloux et cote droit qui gonfle c est le colon qui se dilate l intestin est un muscle alors madame fybro passe de muscle en muscle et vas y j ai la totale en ce moment et vous comment allez vous heureusement que nous pouvons discuter sur ce forum sinon c est la solitude totale j ai quand meme fait 30 pots de confitures de mirabelles cuite a l ancienne + courgettes farcies et tomates farcies car nous avons un jardin alors dommage de laisser perdre nos fruits et legumes et je me suis trop fatiguee et voila le resultat bref le docteur me suit bien j ai u un doppler des jambes car il avait peur que je fasse une phebite car j ai u tres mal a un mollet toute une nuit mais toujours la fybro et le dos tres mal et ca correspond avec le ventre mal aux omoplates je croyais pas que tout soi liees pourquoi le ventre a cause du dos ou le dos a cause du ventre je me pose des questions ? BON JE VOUS DONNE DES NOUVELLES ET MERCI ET CALINS A VOS BOULES DE POILS ET SOIGNER VOUS CAR NOUS AVONS TOUTES NOS DOULEURS VOILA NOTRE QUOTIDIEN ET PAS DE MEDICAMENTS EFFICASSE POUR LA DOULEUR A BIENTOT DONNEZ DES NOUVELLES ET JE PENSE A VOUS NE CROYAIS PAS QUE JE VOUS OUBLIE
lisou52
Bon conseiller
lisou52
Dernière activité le 17/11/2024 à 12:30
Inscrit en 2011
1 342 commentaires postés | 1171 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour guetteguette , tu me fais saliver avec tes pots de confiture , mais je vois que tu dérouilles pas mal en ce moment , il faut essayer de te détendre comme dit gigi , profite de ses derniers rayons de soleil pour te ravigoter et prendre un peu de vitamines D , il nous a fait défaut cette année le soleil et je crois que nous en sommes bien déficiente .bon courage
Voir la signature
lisou52
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou guetteguette,
Je réponds à ta 1ère question : Mais par relation de cause à efffet, ma belle
Quant aux douleurs provoquées par le colon, celà fait atrocement mal car il s'agit de colites ! La dilatation fait que le colon se tortille et ne trouve plus suffisamment de place dans l'abdomen ! C'est ce qui m'est arrivé dernièrement et qui m'a menée directement vers une colo courte pour s'assurer de la présence ou pas de polypes ou diverticules !
Bon courage pour supporter toutes ces douleurs ! La fibro ne manque pas d'idées de visites ! Le corps en est plein
Quant à tes conserves, je ne m'attarde pas, la pancarte pourrait surgir , bon courage, néanmoins !
Caresses aux boules de poils et gros à toi ! Nous non plus ne t'oublions pas
Bon après-midi
Utilisateur désinscrit
Bonjour guetteguette,
J'ai souvent ce genre de douleurs. J'ai l'impression d'être dans un corset . C'est très désagréable . Je suis soulagée par des séances d'ostéopathie ( il travaille sur le diaphragme et les muscles plats derrière le colon ) et la prise d'ergyphillus ( ce sont des probiotiques ) très efficace pour la colite. Je sais que ce n'est pas remboursé mais c'est grâce à ça que je tiens. Alors, tant pis ...
Ne t'inquiètes pas...., ça va aller. Quant aux pots de confiture, je te comprends, je fais pareil alors après, bonjour les douleurs...de toute façon quand je ne fais rien, j'ai mal aussi alors .. mais tout est dans la mesure quand même...
Bonne journée et n'en fait pas trop quand même..
Amitiés
Narcisse
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
Les symptômes les plus courants de la fibromyalgie, quels sont les vôtres ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
14/12/2024 | Actualités
Fibromyalgie et troubles digestifs : comprendre le lien et soulager les symptômes
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonsoir en ce moment les douleurs sont importantes je ne peux pas prendre de médicaments suite a une pancréatite médicmaenteuse, Que pouvez vous me conseiller pour essayer de dormir et moins souffrir ?
Autre chose je fais souvent des tendinites et j'ai vu que cela pouvait venir de la fibromyaligie mais ni mon medecin ni mon rhumatologue y pensent alors qu'il1s savent tres bien que j'ai la fibromyalgie que puis je faire pour leur faire penser ?
merci