- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
- Liste de mes symptômes, êtes-vous concerné(e)s ?
Patients Fibromyalgie
Liste de mes symptômes, êtes-vous concerné(e)s ?
- 283 vues
- 0 soutien
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Carlota
Bon conseiller
Carlota
Dernière activité le 26/12/2022 à 09:31
Inscrit en 2021
98 commentaires postés | 72 dans le forum Fibromyalgie
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonsoir je me retrouve pas mal dans ta description, sauf que je « dors « la nuit et que l idée même du froid me fait mal! Sinon j’ai le même genre de malaises, avec nausées et besoin irrépressible de s allonger de suite. Crises de nerf qui bouffent l énergie restante aussi 😅. Je crois qu on est relativement nombreux pour ce genre de trucs en fait.. par contre ton histoire de froid je trouve ça étrange !!
Ninotte
Bon conseiller
Ninotte
Dernière activité le 29/12/2023 à 16:38
Inscrit en 2021
39 commentaires postés | 18 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonsoir, pour moi je retrouve certains symptômes, les douleurs des épaules, les trapèzes, le cou, Jai' des tendinites, parfois des petites sensations d'essoufflement. Les douleurs articulaires et aussi des contractions et douleurs musculaires. Une grande fatigue parfois et bien sûr l'insomnie qui est toujours présente. Moi c'est le chaud qui me soulage. Bon courage et bonne soirée.
sylvette17
sylvette17
Dernière activité le 02/08/2022 à 22:44
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 3 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
sylvette17
sylvette17
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
sylvette17
sylvette17
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir. Diagnostiquée fibromyalgique depuis 2 ans, je tiens à partager et échanger mon ressenti sur mes symptômes. J ai donc des douleurs diffuses dans tout le corps mais celles qui priment chez moi ce sont les douleurs de type brûlure et tiraillement dans le bassin, les fesses, le pubis, le périnée, les adducteurs.
Est-ce que certains ressentent ce même type de douleurs à ces endroits du bassin?
Merci pour vos futures réponses et échanges.
Tout fermer
Voir les réponses
Maryvonne72
Maryvonne72
Dernière activité le 05/10/2024 à 00:28
Inscrit en 2019
2 commentaires postés | 1 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@sylvette17
Cacher les réponses
Nononma
Nononma
Dernière activité le 19/08/2023 à 13:10
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
A mélissamg .Bonsoir je viens de vous lire je suis atteinte de la fibromyalgie depuis presque un an maintenant et je vais vous confirmer que vous n'êtes plus seule. J'ai exactement les mêmes symptômes avec migraine avec aura pendant plusieurs jours parfois . Mes jambes se paralise je peux m'écrouler d'un moment a l'autre.
Bon courage a vous . Foutu maladie
KorbenDallas47
KorbenDallas47
Dernière activité le 24/07/2023 à 09:34
Inscrit en 2021
5 commentaires postés | 2 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, chez moi ce sont des douleurs diffuse dans le dos et les jambes qui peuvent aller jusqu'au bras parfois, j'ai en permanence un effet de compression partout dans le corps. Niveau sommeil sa peut être compliqué suivant les positions. Il m'arrive de faire des crises inexplicable ou je n'ai plus d'énergie, une fatigue intense, des tremblements et les douleurs qui s'intensifies et de gros vertiges et j'ai remarqué que sa commence par de léger tremblements au niveau des mains. Je suis en mi-temps thérapeutique et j'ai repris le taf depuis janvier 2023 et mes crises se sont produit chez moi et dur généralement une journée mais la dernière c'est passé au travail et j'ai due quitter mon poste et quand je suis rentré chez moi j'ai mis 3 jours pour m'en remettre car d'après mon médecin j'ai trop tirer sur la corde...
C'est comme si mon corps accumulait et a un moment donné il se verrouille comme si il se mettait en sécurité.
Je sais que le chaud fonctionne chez moi et apaise.
Bon courage pour la suite et ne t'inquiète pas tu n'est pas seul
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
Les symptômes les plus courants de la fibromyalgie, quels sont les vôtres ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mélissamg
Mélissamg
Dernière activité le 04/02/2022 à 20:39
Inscrit en 2022
9 commentaires postés | 9 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Bonjour, chaque personnes le vis différemment, mais je me suis toujours senti en décalage avec d'autres fibromyalgiques avec qui j'ai pu échanger, la liste est trop longue mais je vais dire mes symptômes les plus importants.
Je ressent ce qu'on appelle des points gâchettes sur tout le corps particulièrement sur la nuque, trapèze, pieds, mâchoire, épaules et un tiraillement extrêmes des muscles, tissus surtout au niveau du visage, des nerfs optiques (comme si ma tête explosait de l'intérieur et de l'extérieur)
J'ai aussi un important manque de sommeil il m'arrive de ne pas dormir pendant des jours (4-5 max) puis de m'écrouler de fatigue, ou d'être en demi sommeil/conscience puisque je me réveille toute les 10 minutes. Cela me provoque une vision plus ou moins flou, une dixaine de malaise par jour (perte de vison et audition pendant environ 3-5 secondes), difficultés à parler, se souvenir des mots simples, tenir debout, paralysie totale pendant 1h environ si j'essaie de dormir pendant l'après-midi, je fais des crises de nerfs après quoi tout mon corps se relâche, je pleure, j'ai froid, je tremble et je suis comme anestier je ne sent plus rien.
Les bouillottes sont mes pires ennemis, le froid soulage mes douleurs.
Mon texte est déjà très long j'ai essayer de faire court et de citer quelques symptômes que je ne retrouve pas dans le témoignage d'autre fybro en espérant que d'autres personnes d'identifiront à mes symtomes et que je me sente moins seule.
Bonne soirée et bon courage à tous ??.