- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Rééducation fonctionnelle, Kinésithérapie
- On se lance des défis au vélo d'intérieur ?
Patients Fibromyalgie
On se lance des défis au vélo d'intérieur ?
- 380 vues
- 10 soutiens
- 25 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 03/11/2024 à 16:22
Inscrit en 2015
34 896 commentaires postés | 1966 dans le forum Fibromyalgie
7 802 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
"sans atteindre l'épuisement. " oui @SepSepien et pourtant ...... parfois et même souvent ton souci de faire mieux t'y amène !
Bises et .... pour ton EDSS maintenu. 🌟
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Dernière activité le 03/11/2024 à 14:46
Inscrit en 2018
3 228 commentaires postés | 80 dans le forum Fibromyalgie
431 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima 🌹,
C'est très lié aux variations de température. Ces jours-ci plus que jamais ! A la hausse comme à la baisse.
A cela ajouter : manger sans arriver à satiété, se doucher tôt le matin pour échauffer les articulations, etc.
Une vie sous contraintes ... pas de respect, punition rapide !
On apprend ce qu'est la vertu, ou au sens de Machiavel, la "virtù" (le courage).
Pauvres de nous, enfermés dans un corps qui pique, chauffe, fait souffrir ... d'où viennent les représentations de l'Enfer selon Giotto, Michel-Ange, Jérôme Bosch, etc ? Avec toutes ces piques, ces flammes, ces couteaux ... ?
Voici quelques URL de peintures.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Jugement_dernier_(Giotto)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Jugement_dernier_(Michel-Ange)
💞 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voir la signature
Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 03/11/2024 à 16:22
Inscrit en 2015
34 896 commentaires postés | 1966 dans le forum Fibromyalgie
7 802 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
j'ai regardé tes choix @SepSepien et je t'en offre un autre .....calmement attentif
https://laterreestunjardin.com/wp-content/uploads/2021/07/Giovani-Bellini-1-1024x683.jpg
🎼!!!!!!!!!!!!!! 🎼 !!!!!!!!!!!!!!!!!
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 03/11/2024 à 11:16
Inscrit en 2016
6 688 commentaires postés | 53 dans le forum Fibromyalgie
789 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SepSepien Bonjour Je te remercie pour les url des peintures.
C est ce qui me manque, me rendre au centre Pompidou (de Metz🙄), l art pour s évader, s échapper de ce corps, se nourrir intérieurement.
"manger avant la satiété"... aux repas sans tecfidera 😠
Pour revenir au défi, je fractionne mes séances, je change de groupe musculaire au bout de 15 minutes, (un peu plus pour le vélo) , les exercices de gainage permettent une pause bénéfique
🌈 la 1ere prise de Colilen de Mr aujourd'hui 🍀🍀🍀
Voir la signature
🌈
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci @maritima et @Nathali57 !
Entre les cordes et le tatami, ou entre les amis d'Euterpe et ceux de Teddy Riner, on trouve son bonheur ;o) !
Je garde le livre dans mon panier d'achat ... et en parlerai à mon kiné pour renforcer le gainage avec lui, j'en fais déjà un peu, comme écarter les bras (genre "haut les mains", coudes sur le côté), en se tenant dans l'encadrement d'une porte ...
Pour en revenir au vélo, je n'ai changé les piles que 2 fois en 6 ans 1/2 !
Quant au Colilen, j'ai ressenti ses effets (bénéfiques) très rapidement.
🔆 !!!!!!!!!!!!
Voir la signature
Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
06/09/2024 | Conseils
Fibromyalgie : quelles sont les conséquences sur la sexualité et le couple ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonsoir,
Ca vous dirait de jouer à se motiver en racontant ses exploits à vélo ?
Je n'ai pas l'esprit de compétition (du tout), rassurez-vous.
Mais c'est pour se motiver mutuellement.
Aujourd'hui, ce n'était pas très bon pour moi, une moyenne assez touriste d'environ 12,6 km/h, avec réglage force à 4/10 :
==> Vélo 3km en 14'16s, pouls après descente : 136/96 63bpm
Bonne soirée & bises.