- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
- Possibilité d'une fibromyalgie à 19 ans ?
Patients Fibromyalgie
Possibilité d'une fibromyalgie à 19 ans ?
- 39 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
bonsoir Eolia,
je viens de lire ton message......mais il faut absolument parler de tout cela à ta maman,
elle comprendra et il faut IMPERATIVEMENT en parler à un docteur.
ne pas rester ainsi surtout, tu es jeune et il y a des possibilités pour aller mieux.
tu nedis pas si tu fais des études ou si tu travailles ???
bon courage, tiens nous au courant.
colette.
Utilisateur désinscrit
@Eolia91
Colette t a donné des bons conseils.
Bon courage.
Utilisateur désinscrit
Bonsoir Colette,
Merci pour votre temps. En fait, le problème est que je n'arrive pas à en parler à ma mère, deja je ne veux pas la déranger, et puis je suis sûre qu'elle ne va pas me prendre au sérieux. Elle sait pour mes maux de têtes, de toute façon je ne pourrais pas le cacher. Mais j'aimerais avoir d'autres avis que le sien, sinon je pense qu'elle va me dire que je dramatise.. J'en parlerais à mon médecin jeudi, mieux vaut il que j'en parle aussi à mon ostéopathe ?
Je fais les deux, je suis en alternance entre mon école et mon travail.. C'est très dérangeant dans les deux cas..
Merci à vous Colette et à vous Angelina pour votre temps accordé !
Utilisateur désinscrit
@Eolia91
Tu peux en parler à tous les médecins.
Bon courage.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
contestation décision Sécu - témoignages - besoin d'aide ...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes et à tous.
Je m'appelle Eolia, et j'ai 19 ans. Ce matin en me réveillant je pensais à mon mal de tête affreux d'hier et je me suis demandée si cela était possible d'avoir cette maladie aussi jeune. Je suis allée voir sur internet, et apriori c'est possible. Le problème est que je ne me vois pas en parler à mes parents, ma soeur étant à la maison avec une fracture des lombaires.. J'aimerais vous décrire mes "symptômes" et avoir votre avis pour mon cas, s'il vous plaît.
Je connais bien cette maladie, puisque ma mère l'a depuis quelques années maintenant, et ma grand mère l'a eu avant elle ; c'est ce que nous en avons déduit plus tard suite à tous les symptômes qu'elle a eu.
- Cela fait bientôt 6 mois que j'ai mal à la tête de façon récurrente, les 2 premiers mois c'était 3/4 fois par semaine puis cela s'est arrêté pendant moins d'un mois et cela fait 3 mois que ca a recommencé, 5/6 fois par semaine.. Certaines fois ces maux de têtes (non des migraines) passent avec aspirine + claramadol (paracétamol + caféine) ; mais d'autres persistent malgré ce combo de médocs et même de la codéine.. RAS dans les prises de sang (à pars mon anémie), radio de la tête, scanner cérébrale.. L'ophtalmo ne voit rien, le médecin ne sait pas, le médecin des allergies non plus, l'osthéopathe est sur de pouvoir me guérir, mais quand j'y vais cest limite pire.. Enfin bref mes maux de têtes ruinent mon quotidien, donc je suis la plus heureuse quand ce n'est pas le cas ; vu que personne n'a rien trouvé et n'a pas de solution.
- La fatigue est un problème permanent, je peux dormir 10 ou 12 je me sentirais quand même fatiguée, souvent même dès mon réveil ! J'ai une anémie qui revient depuis l'adolescence mais rien n'y fait.
- Certains jours, j'ai des difficultés à prendre ma douche si je ne fais pas très très doucement car ma peau est très sensible. Cela ne se voit pas, je n'ai pas de problèmes de peaux ou autre, mais j'ai l'impression d'avoir des bleus à des endroits et cela me fait très mal quand j'y touche.
- J'ai toujours eu des problèmes de dos, suite à une chute pendant mon adolescente en plus de ma maladie (l'osthéocondrose). Mais depuis des mois maintenant je me "bloque" plus souvent le dos, ne pouvant rien faire sauf être allongée sans bouger. Ma mère me dit que c'est le stress qui me fait ça. Mais j'ai 19 ans et les nurrofen ne me font plus rien ; j'en suis à prendre du peroxicam le matin et du tramadol 200 à 14h pour être soulagée ; ces médicaments qui doivent d'ailleurs me "shooter" ou au moins me donner un coup de barre n'ont aucun effet sur mon énergie.
- Je bois énormément tous les jours, environs 5 ou 6 litres minimum. Je bois plus d'un litre par repas, et je bois également tout au long de la journée. J'ai fait un test et je ne suis pas diabétique. S'il m'arrive de boire moins que ça, parce que je n'en ai pas eu la possibilité, j'ai à coup sur une infection urinaire.
- Devoir me concentrer plus de quelques minutes m'est d'une grande difficulté ; et j'oublie énormément de choses, que ce soit ce qu'on me dit ou ce que j'ai fait ou ce que j'ai mangé.. Il faut que je me concentre pour me rappeler de quelque chose et c'est très dur. Je ne sais pas si cela vient de ma fatigue ou non.
- Me lever après être resté 50 minutes sur mon canapé ? Grande difficulté. Me lever après 2h assis sur une chaise ? Au moins 5 minutes de galère assurée.. J'ai mal partout, tous mes muscles étaient comme contractés et cest comme si il fallait tout étirer.
- Mon œil gauche est souvent asséché, je sens qu'il me brûle souvent ; mais quand je dois porter mes lentilles ça m'est arrivé 3 fois que la lentille se fende dans mon œil et si je l'enlève en quelques secondes elle va se "casser" en deux sur mon doigt.
'Voila j'en oublie sûrement, tout ce que je viens de citer ce sont tous mes problèmes récurrents qui influent sur ma vie.. Si vous aviez un avis, ou un conseil à me donner je suis preneuse ! Je n'ai pas envie de prendre autant de médicaments forts à mon âge, si je ne réagis déjà pas à la plupart qu'est ce que ça sera à 30 ans ? 50 ans ?
Je suis preneuse de toute aide.. Merci d'avoir lu jusque ici et bonne chance à vous !