- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
- contestation décision Sécu - témoignages - besoin d'aide ...
contestation décision Sécu - témoignages - besoin d'aide ...
- 568 vues
- 0 soutien
- 77 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
lisou52
Bon conseiller
lisou52
Dernière activité le 17/11/2024 à 12:30
Inscrit en 2011
1 342 commentaires postés | 1171 dans le groupe Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
pour moi , ce n'est pas la MDPH qui m'a mis en invalidité c'est un peu grâce au médecin du travail et mon médecin traitant , car quand j'ais passé devant le médecin de la MDPH , elle m'a dit que je devrais être plus tôt en retraite , ella a admis que j'étais fatiguée , mais rien d'autre
Voir la signature
lisou52
dominiquetb
Bon conseiller
dominiquetb
Dernière activité le 15/10/2024 à 17:15
Inscrit en 2011
697 commentaires postés | 647 dans le groupe Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Mon entreprise a changé de médecin du travail récemment. l'ancienne ménageait la chèvre et le chou et ne faisait rien si elle n'avait pas de certificat de confère. elle était même étonnée que j'obtienne la 1ere catégorie. Si j'en suis là aujourd'hui c'est un peu à cause de ma médecine du travail qui n'a rien fait pour me protéger.
Je n'arrive plus à travailler aujourd'hui car j'ai de gros troubles de concentration, le moindre changement horaire m'éreinte 'je travaillé un coup le matin, un coup l'après midi), l'ambiance est déporable (et l'est toujours sans moi) et les patrons comptent les points.
alors il est vrai qu'au vu de mon espérience je ne m'attends pas d'aide de ce coté là. Mais bon il ne faut pas désespérer.
Merci de ton soutien Lisou
bisous
Voir la signature
<p>Amitiés</p>
lisou52
Bon conseiller
lisou52
Inscrit en 2011
1 342 commentaires postés | 1171 dans le groupe Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
il faudrait que tu joigne une personne de AHMSITHE (insertion travailleurs handicapés) ; demande à la MDPH si il peuve te communiquer une adresse car il travaille aussi avec eux ou alors une assistante sociale qui pourra te l'indiquer
bon courage
Voir la signature
lisou52
dominiquetb
Bon conseiller
dominiquetb
Inscrit en 2011
697 commentaires postés | 647 dans le groupe Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci Lisou.
Je me me renseigner de ce coté là. ce qui bloque c'est que je suis assez déprimé et je n'arrive pas à me projeter dans l'avenir. Que faire pour avoir un complément de revenus et ménager mon dos, ma fibro.
Pourtant je pense qu'il va falloir que je trouve une solution car j'ai un mari très pingre et ne peux compter que sur mon argent. Je ne suis même pas sûr de vieillir avec lui car certains jours j'ai ai ras le bol de son coté économe et il ne supporte le désordre dans la maison (soyons précis il ne supporte pas le mien). Il m'éreinte.
Merci de cette info et gros bisous.
Voir la signature
<p>Amitiés</p>
lisou52
Bon conseiller
lisou52
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
evidemment ce n'est pas encourageant ce que tu dis , mais essye d'avoir une personne comme je te l'ais précisé, en lui exposant ton problème , ils peuvent trouver une solution et ton médecin traitant ne peux pas refaire un dossier à la sécu avec tout les antecedents que tu as et demander une invalidité ?
courage ma grande , ne désespère pas
Voir la signature
lisou52
lisou52
Bon conseiller
lisou52
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je poste ce commentaire que je viens de lire publié dans allo-docteurs concernant une personne d'ou message du 20/01/2012 de cricri2
bonjours à tous , je suis fibromyalgique depus 4 ans et en grande souffrance comme la pluspart d'entre vous .
Il y a 2 mois mon médecin traitant a fait une demande d'ALD hors liste pour fibromyalgie , la sécurité a refusé la demande et il y a 10 jours ils s'ont revenu sur la décision et m'ont accordé l'ALD hors liste pour fibromyalgie pour 4 ans et je suis contente d'être reconnue pour cette maladie
donc si je comprends bien c'est peu de temps apres la réponse du Ministère De La Santé
alors les fifilles et les hommes , ne baisser pas les bras , continuer à faire vos demandes , une seule chose d'on je ne sais pas c'est sa région , mais celà prouve que il y a un effort de fait
Voir la signature
lisou52
Utilisateur désinscrit
Merci à toi lisou !
et pour Domi, tiens bon, même si c'est éreintant, renouvelle tes demandes et ne te laisse pas bouffer moralement
je sais que parfois on se sent seul mais il y a carenity pour venir évacuer et y trouver du soutien
je t'envoie tout plein de courage et te fais de gros
lisou52
Bon conseiller
lisou52
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
croisons les doigts afin que nous soyons malgrés tout reconnue même si pour l'instant c'est hors liste, et j'espere que le 12 Mai sera une journée exceptionnelle pour nous tous
amicalement
Voir la signature
lisou52
dominiquetb
Bon conseiller
dominiquetb
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
C'est sûr que la reconnaissance sécu pour les cas invalidants ne doivent pas être légion. Ou mes médecins n'ont pas bien présenté le dossier. Ou d'après ce que j'ai crompris il ont des primes (les médecins conseils selon leurs résultats).
Je m'interroge ! J'ai vu sur le net qu'en cas de contestation, les médecins experts valident à 80 % la décision du médecin sécu.
Celui ci n'a même pas regardé mon dossier (lu que la première feuille, m'a dit que le trouble des acides aminés soufrés c'était trop pointu pour lui ; c'est des personnes comme cela qui décident.
Mais il y a telllement d'autres personnes fibros ou pas que le système laissent au bord du chemin !
Le médecin expert qui me suit, m'avait dit que les fibros peuvent travailler, le tout c'est de ne pas travailler dans le bruit et il ne faut pas demander de rendement.
Où va t on ?
Bises à toutes
Voir la signature
<p>Amitiés</p>
dominiquetb
Bon conseiller
dominiquetb
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
C'est sûr que la reconnaissance sécu pour les cas invalidants ne doivent pas être légion. Ou mes médecins n'ont pas bien présenté le dossier. Ou d'après ce que j'ai crompris il ont des primes (les médecins conseils selon leurs résultats).
Je m'interroge ! J'ai vu sur le net qu'en cas de contestation, les médecins experts valident à 80 % la décision du médecin sécu.
Celui ci n'a même pas regardé mon dossier (lu que la première feuille, m'a dit que le trouble des acides aminés soufrés c'était trop pointu pour lui ; c'est des personnes comme cela qui décident.
Mais il y a telllement d'autres personnes fibros ou pas que le système laissent au bord du chemin !
Le médecin expert qui me suit, m'avait dit que les fibros peuvent travailler, le tout c'est de ne pas travailler dans le bruit et il ne faut pas demander de rendement.
Où va t on ?
Bises à toutes
Voir la signature
<p>Amitiés</p>
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
dominiquetb
Bon conseiller
dominiquetb
Inscrit en 2011
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour à tous
Avec l'aide de mon psy et du médecin traitant j'avais demandé de monter en catégorie 2 'je suis en 1) certificats à l'appui. (mais c'est surtout le coté psy et fatigue et concentration qui s'est aggravé). J'ai été reçu par le médecin conseil qui m'a mis sur le grill pendant 40 mn et n'a pas daigné regardé mon dossier médical à fond. (entretien très ciblé sur son questionnaire), cela m'a mis sur le carreau pendant 2 semaines mais on s'en remet ! (avec l'aide du psy soyons honnête !=
N'ayant pas de réponse, l'AS de la cpam a téléphoné pour moi hier et la réponse est maintien en cat 1.
Je vais surement contester la décision : une ou un de vous peut-il m'aider dans cette démarche ? comment cela se passe ? reconvoquée dans combien de mois ?
Avec cette maladie de mer... où les invalidités sont données selon dossier, selon les médecins, selon les départements je suis au bord de la route comme beaucoup de fibros ; je suis censé travailler à mi-temps et pourtant je n'y arrive pas.
Travailler à la maison mais que faire ?
J'avoue que je ne sais plus où j'en suis, et que malgrè mes vingt-huit ans de cotisation je vais être jeté comme un mouchoir en papier.
Amitiés et au plaisir de vous lire
Dominique