- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
- Où en sont les recherches concernant la fibromyalgie en France et dans d'autres parties du monde de 2017 à 2019
Où en sont les recherches concernant la fibromyalgie en France et dans d'autres parties du monde de 2017 à 2019
- 4 687 vues
- 195 soutiens
- 266 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Liséa6
Bon conseiller
Liséa6
Dernière activité le 15/10/2024 à 11:16
Inscrit en 2018
961 commentaires postés | 866 dans le groupe Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@maya78
Du moment que ça lui fait du bien cest l'essentiel.
Gros bisous à ta fille. Si elle a le besoin de parler un jour qu'elle n'hésite surtout pas à venir nous parler sur le forum.
Liséa6
Bon conseiller
Liséa6
Inscrit en 2018
961 commentaires postés | 866 dans le groupe Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Utilisateur désinscrit
@Liséa6 bonjour ! j'ai lu ! de toute façon en ce qui me concerne je suis persuadée que c'est une maladie auto immune mais il faut trouver le point de départ !
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 03/11/2024 à 09:22
Inscrit en 2011
48 275 commentaires postés | 19650 dans le groupe Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
2 830 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci @Liséa6 j'ai lu également
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
48 275 commentaires postés | 19650 dans le groupe Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @maya78
Dans le sujet (tout au début) "Et si on commençait par le début tout simplement" nous sommes nombreuses à avoir témoigné que le facteur déclenchant a été un choc émotionnel (deuil, divorce etc..)
Belle journée
Utilisateur désinscrit
@G I G I bonjour je suis d'accord avec vous !pour ma fille aussi il y a eu choc émotionnel . ça bouleverse quelque chose au niveau des neuro transmetteurs ; mais je suis sure que le terrain est lié à une immunité trop réactive . je dis ça quand je vois les problème de mes filles tous liés à l'immunité . ils vont trouver ....
Liséa6
Bon conseiller
Liséa6
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@G I G I @maya78
Coucou les filles. C'est génial que vous donniez vos avis sur les articles. C'est très intéressant de savoir ce que l'une et l'autre pense.
Je pense qu'il y a effectivement des facteurs déclenchants comme une période de gros stress, de traumatismes, des anesthésies pratiquées ou pas à répétition etc...
Je pense aussi que la cause est soit en parti d'ordre immunitaire ou complettement d'ordre immunitaire. A voir! En tout cas ça enjendre bien des soucis! Parfois c'est à en pleurer! Certains jours je me sens d'attaque pour reprendre un travail et dans la journee ou le lendemain je finis par me dire comment je vais tenir en allant travailler! Oui ça me ferait du bien de travailler même à mi temps mais avec une fatigue chronique, des douleurs qui arrivent à tout moment avec des intensités variable durant la journée. Parfois je peux être sous médicaments durant 1 semaine entière, avoir des faiblesses musculaires, mal au genou ce qui me fait boiter, sans compter les troubles du sommeil etc.... donc c'est dur de s'imaginer dans le monde du travail à nouveau. J'aimerais faire quelque chose de mon domicile mais je ne sais pas encore quoi!
Merci pour votre participation en tout cas, ça fait du bien de partager nos informations et de pouvoir dialoguer ensemble.
Liséa6
Bon conseiller
Liséa6
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@maya78
J'ai noté dans ton commentaire que tu disais que toutes tes filles ont un soucis d'ordre immunitaire c'est très intéressant de faire le lien avec la fibro et l'immunité.
Oui ils vont finir par trouver! c'est ce que je souhaite pour toutes les personnes fibromyalgiques.
Utilisateur désinscrit
@Liséa6 oui je veux bien croire que le stres ou traumatisme soit un facteur déclenchant .mais si c'était la seule raison on devrait être des milliers à avoir cette maladie ? nous sommes nombreux à avoir eu au moins une fois dans notre vie un événement traumatisant ? et pourtant tout le monde n'a pas une fibro ! donc pour moi il y a un terrain au départ mais où?
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@maya78 je souffre de spondylarthrite ankylosante et ma fibromyalgie a été diagnostiquée comme étant secondaire à celle-ci ...
Bon courage à ta fille et à la Maman
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Liséa6
Bon conseiller
Liséa6
Inscrit en 2018
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour à tous et toutes,
J'aimerais qu'on puisse tous être au courant des dernières avancées de la recherche concernant la fibromyalgie (son origine, causes, nouveaux traitements à l'essais ou qui vont bientôt être mis sur le marché).
J'encourage tout le monde à y participer!
J'espère qu'on pourra en savoir un peu plus avec toutes nos recherches réunies car c'est lassant qu'on nous dise rien, qu'on ne sache pas grand chose à ce sujet là surtout que c'est devenu un grand sujet de santé à traiter au plus vite!