- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
- les recherches avances a lire
Patients Fibromyalgie
les recherches avances a lire
- 348 vues
- 0 soutien
- 32 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 23:07
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Nini33180,
Merci pour ton lien
Bon dimanche et bonnes fêtes à venir
A bientôt !
nini33180
nini33180
Dernière activité le 22/11/2024 à 04:17
Inscrit en 2013
37 commentaires postés | 21 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir gigi merci mais je vois que n'en n'intéresse pas beaucoup! !! ;)
Je souhaites a tous et toutes une bonneannée 2014 ??
A tres bientôt
nini33180
nini33180
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoirjai arrette ressemment cymbalta 60 mg matin 30 mg midi et 60 mg soir car ce ne me fessait plus rien et après ce traitement on me proposer morphine et ca non jai refusé e aujourd'hui je souffre mais plus de médicaments sauf un ptit lyrica pour dormir mieux de temps en temps et passe au regime Seignalet je vous dirai si cest mieux !!
Pour le sevrage tres dur nausées mal de tête fatigue et jen passe mais bon jai que 33 ans et jai passer 15 ans de ma vie sous anti depresseurs alors STOP
Je veux avoirl'esprit vif devant ma fille de 4 ans et je veux la voir grandir
Merci
Bonneannée a vous
Courage
n
r
e
edithsjeanne
edithsjeanne
Dernière activité le 08/12/2023 à 16:08
Inscrit en 2013
16 commentaires postés | 9 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Ok pour Seignalet je le pratique et mon ventre se porte mieux. J'ai gardé le Lyrica 50 matin et 50 le soir, l'été je diminue. Ainsi l'esprit est clair je marche qd je peux dehors. Le dos m'a fait souffrir +ou - tte ma vie. Il faut prévoir un caddy et une valise roulettes pour economiser les vertèbres et articulations. Les enfants renforcent notre volonté. Bon courage et tous mes voeux aux jeunes et aînés
Utilisateur désinscrit
bonsoir
pour vous aiser a tout prendre du bon cote pour cette nouvelle annee je vous conseils une collection de bouquins (5.95)que je commende su amazone:c est aux editions marabouts!moi j ai deja commence"la zen attitudes des paresseuses"super facile a lire et plein de bonnes idees de detente,j ai achete aussi"la positive attitude des paresseuses" et "paresseuses et ultraorganisees"!pour celle qui ne veulent plus s enerver pour un rien,c est l ideal et il en existe encore d autre comme "comment se faire belle naturellement pour les paresseuses" et d utres encore....
voila mon conseil du jour,pour moi cette annee c est la "zen attitude",sinon on souffrent trop!
bisoux a toutes
Utilisateur désinscrit
Cathy51 je pense que c'est une bonne résolution............Quand tu auras du mal à pratiquer la ZEN alors viens vite nous voir pour qu'on te donne du PUNCH
Je vais essayer de t'imiter car je commence à en avoir mare des ennuis de santé qui s'accumulent !!!!!!!!!!!!!
Pour le moment et toujours le
Utilisateur désinscrit
bonjour, je vous mets cet article...mais pour la fibromyalgie peut être un complément mais...assurement pas suffisant...à mon avis et celà n'engage que moi...(trop de déconcentration due à la pathologie..)
Etre dépressif est une situation bien coûteuse, en raison des médicaments et traitements onéreux visant à combattre le mal. Mais il existe aussi un moyen de mener ce combat gratuitement.
Un nouvel antidépresseur?
Après analyse des résultats d'une cinquantaine de cas cliniques, on arrive à la conclusion selon laquelle, faire quotidiennement 30 minutes de méditation serait un moyen de lutter contre l'anxiété et la dépression.
Selon le docteur Madhav Goyal, professeur adjoint de médecine interne à l'université John Hopkins, en dépit du fait que la méditation ne fait pas officiellement partie d'aucune thérapie médicale, bon nombre de personnes y ont recours et les résultats qui en découlent sont satisfaisants.
Ainsi la méditation dite de pleine conscience serait une technique bouddhiste qui se résume à une concentration d'attention sur le moment présent et cela s'avèrerait très prometteuse.
Une bonne nouvelle pour les dépressifs?
Selon les recherches du docteur Madhav Goyal, publiées en ligne dans le ''Journal of the American Medical Association (JAMA)'', le soulagement obtenu grâce à la méditation est aussi remarquable qu'en cas d'usage des antidépresseurs habituels.
Ceux qui ont fait l'objet de ces essais cliniques ont été suivis de près. Il a été constaté que six mois plus tard, les effets positifs de la méditation persistaient encore.
C'est clair que, 30 minutes de méditation par jour, rendrait gratuitement la vie plus belle.
Même si la méditation semble combattre efficacement la dépression, son effet sur le stress reste encore à démontrer.
Utilisateur désinscrit
re sur ce sujet....le DMP...pour ou contre ou avec des précautions et des limites....
Le dossier médical personnalisé dont le principe avait été approuvé par la majorité des Français n'a pas eu le succès attendu. Seulement 418 011 DMP ont été ouverts au lieu de 5 millions prévus.
85% des Français étaient favorables au DMP
Le DMP est un dispositif qui rassemble toutes les informations nécessaires concernant un patient dans son traitement à savoir les certificats, les analyses de laboratoire, les antécédents et autres.
Le 4 janvier dernier, on apprend que pour 500 millions d'euros, il n'y a que 418 011 DMP qui ont été mis en place et « plus de la moitié contiennent très peu d'informations et le reste est vide ».
Pourtant, une étude BVA réalisée en octobre dernier pour le Syntec, révélait que 85% des Français se disaient favorables au principe du DMP.
Il n'y avait alors que 14 % des sondés qui s'étaient montrés hostiles à l'application du principe du DMP.
Que s'est-il passé ?
La première erreur serait la liberté donnée à chacun de noter les informations qu'il désire voir figurer dans son dossier. Les choix dans le domaine de la technologie sont aussi indexés.
La Cour des comptes, quant à elle, déplore des défaillances de pilotage, « le report de l'évaluation médico-économique ainsi que le retard apporté par l'Etat à définir une stratégie en matière de système d'information de santé et une politique générale de sécurité », sont autant de raisons qu'elle fait resurgir.
Quoi qu'il advienne, ce sont bien 500 millions d'euros qui semblent avoir été dépensés pour rien...
fleur14
Bon conseiller
fleur14
Dernière activité le 06/08/2024 à 09:10
Inscrit en 2011
979 commentaires postés | 836 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci Arnica,
Bonne soirée.
Biz
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 23:07
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Oups...Arnica,
Désolée, je n'avais pas vu !
Merci
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
QUELLES SONT VOS FLEURS PREFEREES OU PLANTES ..DECORATIVES ..MEDICINALES .....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
nini33180
nini33180
Inscrit en 2013
Récompenses
Contributeur