- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Les traitements de la fibromyalgie
- Ayurvédique efficace pour la fibromyalgie ?
Patients Fibromyalgie
Ayurvédique efficace pour la fibromyalgie ?
- 639 vues
- 10 soutiens
- 23 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Mdesmeules
Bon conseiller
Mdesmeules
Dernière activité le 12/09/2022 à 15:23
Inscrit en 2016
15 commentaires postés | 2 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Ne pouvant prendre aucun anti-inflammatoires et anti-douleurs sauf du tylenols, mes journées sont souvent synonyme de survie. De plus, mon médecin croit que je suis sur la fin avec mon dernier traitement soit le remicade parce qu’il ne m’apporte plus assez de soulagement, je me suis tournée vers l’ayurveda et oh bonheur, j’en ai ressenti les bienfaits dès la 3 ou 4ieme journee!! Même ma rhumatologue a pris en note ce que je prenais pour son équipe de recherche! Alors si vous voulez y aller simplement, il s’agit à la base de rééquilibrer l’acidité de notre PH avec, aussi drôle que ça puisse paraître, prendre 1 c. à soupe de vinaigre de cidre de pomme non pasteurisé et biologique le matin. Vous pouvez le prendre comme vous le sentez... perso, je le prends en « shot » parce que je ne trouve pas ça vraiment très bon.... la dame qui me l’a conseillé, elle, elle le prend dans une tasse d’eau chaude. J’en ai pris que 4 jours parce que je me sens mieux mais je devrais le prendre chaque jours.... j’en reprendrai à la prochaine poussée..... et chaque jour, je prends du Golden milk ou Lait d’or.... un mélange de tumeric, cannelle, gingembre et poivre dans une tasse de lait de coco ou un autre lait mais le lait de coco est recommandé. C’est délicieux et vraiment vraiment bon pour les douleurs, l’inflammation. C’est important d’y aller dans le biologique évidemment et on peut acheter un mélange tout fait mais aussi faire notre propre recette (allez voir sur YouTube). Je vais être sincère avec vous, j’étais la plus difficile à convaincre mais ma vie était sur pause depuis quelques semaines et j’étais prête à essayer à peu près n’importe quoi tellement je ne faisais plus rien!! Je ne pourrais pas vous dire de prendre ça les deux yeux fermée et il est peut-être important de vérifier s’il n’y aurait pas d’interaction avec votre médication quotidienne...... pour moi, ça marche et depuis quelques semaines, je revis! Je pratique aussi le mindfulness quasi quotidiennement depuis presque 2 ans maintenant. Ça aussi ça aide beaucoup, mentalement mais aussi comme ça réduit le stress, les poussées seraient probablement encore plus difficiles sans la méditation. Alors, si nous pouvons avoir quelqu’un qui pratique l’ayurveda ici, j’en serais là plus heureuse!
Voir la signature
Desmeules
mustangcruiser67
Bon conseiller
mustangcruiser67
Dernière activité le 05/04/2024 à 12:12
Inscrit en 2017
195 commentaires postés | 11 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Mdesmeules
Merci pour tout cest commentaires très intéressants .
Bonne journée
Voir la signature
gégé
mustangcruiser67
Bon conseiller
mustangcruiser67
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Dida7584
Salut dida et merci pour l'information de l'ayurvédique.
Bonne journée 🤗😘
Voir la signature
gégé
Dida7584
Dida7584
Dernière activité le 04/05/2024 à 13:16
Inscrit en 2019
12 commentaires postés | 4 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@mustangcruiser67 faut s’entraider 😋 ! Merci à @Raminagrobis ... j’espere Que ça va un peu mieux aujourd’hui... à très vite 😋
mustangcruiser67
Bon conseiller
mustangcruiser67
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Mdesmeules
Salut, dans le lait d'or tu ne mais pas aussi du curcuma? Stp, merci 😉
Voir la signature
gégé
Mdesmeules
Bon conseiller
Mdesmeules
Dernière activité le 12/09/2022 à 15:23
Inscrit en 2016
15 commentaires postés | 2 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@mustangcruiser67 tumeric et curcuma, ce n’est pas la même chose?
Voir la signature
Desmeules
mustangcruiser67
Bon conseiller
mustangcruiser67
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Mdesmeules
Ah ok. Je ne savais pas.
Merci beaucoup
Belle journée 😘
Voir la signature
gégé
Raminagrobis
Raminagrobis
Dernière activité le 26/06/2021 à 12:16
Inscrit en 2018
9 commentaires postés | 3 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Dida7584 bonjour ! Je réponds à votre mail du 15 mai.. Je ne suis pas toujours à jour de mes mails ! Je réponds aussi, spécialement, à @Mdesmeules.
Pour la cure ayurvédique, j'ai d'abord demandé à certains amis, autour de moi, qui connaissent assez bien, voire très bien, l'Inde. Il faut savoir que, dès le début de ma maladie, j'ai pris régulièrement un mélange d'épices ayurvédique, matin et soir, qui m'a fait du bien : mon prescripteur est un ami, chirurgien par ailleurs, mais très au fait de l'Ayurvéda et de l'Inde où il a été se former. Il réactualisait assez régulièrement le mélange d'épices, en fonction de mes pouls, de ses observations et feelings. Il n'y a pas de mélange tout fait (ou, plutôt, il y en a, mais ce n'est pas sérieux : les prescriptions sont individualisées et multifactorielles.), donc, fuyez les préparations toutes faites - c'est mon conseil.
Donc, je suis un peu au fait de ces choses-là (et d'autres)...
Par ailleurs, le seul cas de guérison d'une PR, que je connaisse personnellement, l'a été par une cure ayurvédique en Inde. Il faut dire que cette amie connaissait très bien l'Inde et, à l'époque, a tout de suite réagi quand le diagnostic a été posé. Ce qui ne fut pas mon cas, pour tout un tas de raisons compliquées à exposer ici et maintenant.
Donc, on m'a donné plusieurs adresses et conseils... J'ai sélectionné une adresse : un petit Centre, dans une forêt du Karnataka, tenu par un couple de médecins passionnés d'Ayurvéda. Le Karnataka est une région au-dessus du Kérala, qui est beaucoup plus à la mode pour l'Ayurvéda. C'est donc, généralement, plus cher dans les régions à la mode, au nombre desquelles il faut aussi compter Rishikesh. Si vous voulez côtoyer des vedettes de cinéma (etc...), vous pouvez aller à Rishikesh, vous paierez beaucoup plus cher pour des prestations sensiblement équivalentes, mais, vous dînerez (ou jeûnerez...) peut-être à proximité d'une célébrité (fatiguée).
Mon Centre s'appelle Chithrakoota. Il y en a d'autres. Il y a aussi des cures ayurvédiques en France et ailleurs. Mais, en Inde, vous aurez, en plus, l'esprit du lieu...
Pour le lait doré, j'utilise du lait végétal (je varie : lait de riz, d'amande, etc.), auquel j'ajoute un tout petit peu de poivre noir léger, du curcuma, un petit morceau de gingembre frais, de l'huile de coco, puis, quand il est chaud, du miel (avec une cuiller en bois). Le tout bio, naturellement.
Bonne chance dans votre quête !!!
Voir la signature
Raminagrobis
Dida7584
Dida7584
Dernière activité le 04/05/2024 à 13:16
Inscrit en 2019
12 commentaires postés | 4 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Raminagrobis un immense merci!! Je suis aussi en retard sur les mails et informations du site donc aucun soucis 😬 Désolée que ça n’est pas fonctionné. Pour la cure en Inde, on m’a effectivement parlé de la région du kerala, je recherche juste un hôpital sérieux, et modeste, rien de bling bling avec des praticiens sérieux, les stars et tourisme ne m’intéressent pas, en tous cas pour le moment. Merci pour votre réponse et bon courage dans votre combat. Juste, je suis désolée j’ai pas compris l’histoire Du lait d’or; c’est pour quoi exactement. Bon courage à tous et à bientôt
Raminagrobis
Raminagrobis
Dernière activité le 26/06/2021 à 12:16
Inscrit en 2018
9 commentaires postés | 3 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Dida7584 , le Lait d'or a été évoqué le 20 mai par Mdesmeules. mustangcruiser67 a également réagi au sujet... J'ai trouvé récemment un mélange d'épices tout prêt, assez pratique et de qualité bio : "Curcuma vanille", de Aromandise (www.aromandise.com), composé de Curcuma + Cannelle + Cacao + Gingembre + Vanille + Poivre noir. Ne pas oublier de rajouter de l'Huile de Coco, puis un peu de Miel. Apparemment, Aromandise s'inspire de Hildegarde de Bingen.
Il se trouve que je connais ce fameux Lait depuis peu, grâce à une amie qui m'a appris cela. C'est extrêmement agréable, pour moi, à boire le soir ! C'est réputé anti-inflammatoire. Cela dit, avec le traitement d'hôpital qui fait beaucoup de bruit dans l'organisme, il devient plus difficile de sentir ce qui agit ou pas. Néanmoins, il me semble que cela peut aider. D'autre part, il m'apparaît pertinent de distinguer ce qui peut aider, voire être efficace au début d'une maladie telle que la PR. Quand la maladie est à un stade avancé, il demeure positif de soutenir l'organisme, et de ne pas le livrer pieds et poings liés à une médecine chimique, aussi efficace qu'agressive, dont le remède devient, progressivement, le nouveau problème...
Belle vie à tous !
(P.S. : pour Dida7584, le Centre que je vous ai indiqué devrait combler votre attente. Mais, rien ne vous empêche d'en chercher un autre, sur Internet ou autour de vous...).
Voir la signature
Raminagrobis
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Thierry38
Bonsoir voilà quinze jours que j'ai reçu mon bracelet Remèdes et suis très étonné du résultat , car avant en plus de mon traitement je prenais sans arrêt de la codéine tellement j'avais mal au bras et aux jambes mon traitement ne suffisait plus ou alors inefficace mais je n'arrive pas à l'arrêté je pense par addiction et depuis le port du bracelet 3 cessions par jours de 30 minutes chacune zéro cachet de codéine plus de douleurs a part une seule fois douleurs dans les jambes , voilà pour le moment c'est possitif je vais certainement faire un peu plus de cession journalière , très bon contact avec le coach de la société Remèdes Labs , bon courage à tous
Voir le meilleur commentaire
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Thierry38
Bonsoir voilà quinze jours que j'ai reçu mon bracelet Remèdes et suis très étonné du résultat , car avant en plus de mon traitement je prenais sans arrêt de la codéine tellement j'avais mal au bras et aux jambes mon traitement ne suffisait plus ou alors inefficace mais je n'arrive pas à l'arrêté je pense par addiction et depuis le port du bracelet 3 cessions par jours de 30 minutes chacune zéro cachet de codéine plus de douleurs a part une seule fois douleurs dans les jambes , voilà pour le moment c'est possitif je vais certainement faire un peu plus de cession journalière , très bon contact avec le coach de la société Remèdes Labs , bon courage à tous
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Tammys
Bon conseiller
Tammys
Dernière activité le 11/03/2021 à 23:30
Inscrit en 2018
114 commentaires postés | 84 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour à tous
Avez-vous essayé l'ayurveda pour améliorer les conditions de vie ?
C'est très difficile en ce moment, j'ai vu la médecine du travail et a procédé à un aménagement de poste : fauteuil, repose pieds, un bureau individuel,... Je suis à mi temps thérapeutique jusqu'au 01 juin et me demande de poursuivre mais financièrement compliqué je n'ai toujours pas perçu indemnités journalières du mois de mars....
Bon courage à tous.