- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- Nos coups de gueule
Nos coups de gueule
- 3 502 vues
- 0 soutien
- 305 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Willow
Bon conseiller
Willow
Dernière activité le 03/11/2024 à 17:59
Inscrit en 2012
283 commentaires postés | 148 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Un coup de gueule contre un monsieur qui faisait la queue à une caisse réservée aux handicapées et femmes enceintes.
Pour la première fois que j'ose me servir de ma carte: découragée par le monde et pleine de douleurs !!! J'ai montré ma carte à la caissière. J'ai naturellement attendue que la personne qui avait déposé ses achats sur le tapis termine pour poser ma baguette. Et là, ce monsieur me dit: "de quel droit ??" alors qu'à lui aussi, je venais de lui montrer ma carte.
Comme je ne suis pas quelqu'un qui "ose", je lui remonte ma carte que j'avais rangé et, il me repose la mème question.
En plus, la dame que j'avais laissée terminer ses achats dit à la caissière "Pourquoi elle veut passer avant tout le monde ??? Le monsieur était avant elle".
La caissière lui a répondu que j'avais une carte. Moi, je luttais contre les larmes. J'ai payé ma baguette et j'ai filée, le moral plus que bas.
Voilà: bon courage à vous tous.
Voir la signature
A chaque jour suffit sa peine !!!!!
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 06:16
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 19650 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Willow,
Je partage ton désarroi car je déteste l'injustice !
Des gens incompréhensifs et sans générosité, ça court les rues !!!
Sèche tes larmes ce sont des personnes ignobles !
Bon courage et gros bisous
Utilisateur désinscrit
pour vous redonner le moral et j'espère ne pas faire un j'ai une amie ,willow, qui a une carte d'invalidité....comme toi très fatiguée , elle se dirige vers la caisse qui lui est destinée...et stupeur 3 à4 clients valides avaient déposé leurs achats...épuisée , elle a sorti sa carte et a fait faire tout remballer à ces clients....et je la comprends mais étant fibro nous n'avons pas les mêmes réactions....une leçon...comme ceux qui délibérement occupent les places réservées handicapées ! amities !
Utilisateur désinscrit
Bonjour Willow,
Comme je te comprends, lorsque nous arrivons à une caisse avec mon mari alors que je suis en fauteuil roulant, dans 3 cas sur 5 environ, il nous faudrait faire des courbettes et demander pardon d'user de ce "privilège" lié à notre pathologie.
Ce qui a pour effet d'agacer mon mari qui ne prend alors pas de gants et s'impose car si on compte sur la caissière pour faire respecter la règle, on peut attendre longtemps.
Moi, ce forcing me gêne mais je sais que quelque part il a raison, c'est la forme qui me gêne, je préfère la diplomatie.
Combien de clients font mine de ne pas nous voir à la caisse ... alors qu'ils nous dévisagent presque lorsque nous les croisons dans les rayons !
Et imagine la réactions de ceux qui voient que je peux me lever pour sortir de mon fauteuil, tu sens qu'ils imaginent que l'on simulent pour mieux les arnaquer.
Tout cela est beaucoup du au fait que la plupart ignore que l'on peut être handicapé même si ce dernier ne se voit pas.
Une bonne campagne d'information publique dans ce sens serait bienfaitrice pour faire évoluer les mentalités je crois.
Essaie de prendre de la distance avec ces gens-là ou bien de faire de la pédagogie en leur expliquant pourquoi tu as une carte même si je sais que cela ne devrait pas être nécessaire.
Bon courage.
Utilisateur désinscrit
Moi , je n'ose pas la montrer ma carte !!!!!!! Et j'ai la même gêne que Orisilic quand je me lève de mon fauteuil toute seule !!!!!!!! Je pense à la pensée des gens qui me voit !!!!!!!!
L'autre jour mon mari me dit que les personnes en fauteuil peuvent attendre puisqu'elles sont assises , et je lui est dit que peut-être qu'elles souffraient assises ?????????? Il n'avait pas pensé à ce détail et pourtant il est super respectueux par rapport à la douleur invisible !!!!
Prenons notre courage à deux mains et osons sortir à pied , avec des cannes ou en fauteuil !!!!!!!!!!
Utilisateur désinscrit
Coucou Furie, Je n'ose pas montrer ma carte mais notre fauteuil est un peu une carte, en revanche si j'ai conscience que me lever de mon fauteuil peut choquer les gens, cela glisse sur moi, le regard des autres m'importe peu et je me rappelle que moi aussi fut une période, j'avais une fausse idée du handicap, j'étais outrée de voir quelqu'un sur ses 2 jambes utiliser une place réservée aux handicapés, ignorant que le handicap pouvait être ailleurs ...
Alors je préfère faire de la pédagogie avec eux que d'entrer dans le conflit.
Utilisateur désinscrit
Dans le métro et dans les bus parisiens, c'est des fois très difficile même en montrant ma carte.
Une fois, j'ai dû demander 3 fois avant que quelqu'un se lève dans le métro. J'ai fini par "gueuler" et pareil dans le bus.
Dans le bus, c'est encore plus compliqué car il y a bcp de personnes âgées ou avec canne ou béquilles et il faut trouver une personne qui a l'air valide pour lui demander une place assise....
Dur d'être malade....
Utilisateur désinscrit
Mumu :
Utilisateur désinscrit
hello Orcilic et merci ma jolie
je vous lis les filles vous avez une carte alors sorter là il y a pas de raison a quoi sert que DUCROS se décarcasse ON a du monde qui sais battue pour ça alors comme Angélina il faut la présenter et gueuler c est un droit qui vous avez obtenue alors on hésite pas et on dégaine avec le et des yeux de biche vous verrer cela passe tout seule ....
en bat de chez moi il y a des places de parking réserver aux handicapiés et c est marqué
tu prends ma place alors prend mon handicap en meme temps .....OK
bisoux mes jolies
Willow
Bon conseiller
Willow
Dernière activité le 03/11/2024 à 17:59
Inscrit en 2012
283 commentaires postés | 148 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Grand merci pour vos témoignages les amies: c'est chaque soir dés que je le peux, un plaisir de vous lire.
Je vous embrasse très fort avec le coeur et vous souhaite "une douce nuit".
Ca, c'est de notre Gigi !!!!!!!
Voir la signature
A chaque jour suffit sa peine !!!!!
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour, j'ai eu une séance de " réadaptation à l'effort" et "remusculation" et celui qui me fait ces exercices a osé me dire ce que j'ai entendu depuis 2008 une quantité de fois : que c'est une maladie imaginaire !! alors, en revenant, j'ai pris mon téléphone et je l'ai engueulé, il croit que l'esprit peut créer des douleurs aussi atroces - douleur au zénith" dit David Lassalle dans son livre,-...Je l'ai traité de spiritualiste, et ses amis médecins qu'ils fréquentent de gens qui devraient prendre du temps pour faire de la formation continue....
Meryem.