- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Grossesse et fibromyalgie : vos conseils, vos expériences et votre soutien
Patients Fibromyalgie
Grossesse et fibromyalgie : vos conseils, vos expériences et votre soutien
- 58 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Jessy55
Bon conseiller
Jessy55
Dernière activité le 17/08/2023 à 00:21
Inscrit en 2023
13 commentaires postés | 8 dans le forum Fibromyalgie
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour,
Je ne sais pas si mon expérience vas pouvoir rassurer des futurs maman mais personnellement ma grossesse été tellement importante pour moi que c'est comme si mon corps avais dit "pause on la laisse un peu tranquille". Bien entendu tout les symptômes n'ont pas disparu ! Je faisais des petits malaises de temps en temps mais c'est comme si j'avais trouvé une force au fond de mon corps qui me pousser à aller bien mon cerveau pensé à protéger le bébé et ne se concentrer plus sur les douleurs et pourtant je suis devenu une baleine 🤣 j'ai même réussi à accoucher sans péridurale grâce à la sophrologie et l'hypnoterapie d'ailleurs je conseille à tout le monde l'hypnoterapie !
Allez courage et si vous avez peur parlé en a un psychologue ou votre médecin ! On a tous une force en nous ! 😘
Voir la signature
Jessy55
Boueve
Boueve
Dernière activité le 01/10/2024 à 17:56
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 1 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
'bonjour.
J'ai eu 2 grossesses. En 1972 et 1981. Je n'ai jamais été aussi en forme pendant ces périodes. Douleurs moindres. Pas de traitement particulier. Mon mari me disait que je devrais être toujours enceinte car j'étais en forme et respirais le bonheur. J'ai expliqué cela à un médecin dont sa fille était dans la même situation que moi pendant sa grossesse alors qu'elle était atteinte de fibromyalgie. Il m'a dit que c'était les hormones qui agissaient sur notre corps. Après mes accouchements. Les douleurs sont revenues progressivement
LouisePas-de-Calais
LouisePas-de-Calais
Dernière activité le 21/02/2024 à 13:07
Inscrit en 2024
2 commentaires postés | 2 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à toutes,
Je suis enceinte de 4 mois et j'ai une fibromyalgie.
Pas de douleurs en plus pour le moment. La fatigue du premier trimestre était je pense plus accentuée que chez une femme sans fibromyalgie mais j'ai pu continuer à travailler. Je reste fatiguée pour le deuxième trimestre mais moins et cela dépend des jours. J'ai parfois des "insomnies de femme enceinte" comme dit ma sage-femme, mais elles ne durent pas plus de 2heures.
J'aurai des questions conçernant la période du post-partum, le partage de votre expérience est précieux pour m'aider à me préparer. Comment avez-vous géré la fatigue et la douleur dans les 3 premiers mois du bébé? Faut-il souvent donner le relais à de la famille ou à des amis? Sachant que l'allaitement prend beaucoup d'énergie, est-il envisageable ? Par avance, merci 🙏
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 245 dans le forum Fibromyalgie
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous aujourd'hui ?
La fibromyalgie et la grossesse sont deux éléments qui peuvent créer un mélange de défis et de préoccupations.
Que vous soyez en train de planifier une grossesse, enceinte actuellement ou déjà parent, ce forum est l'endroit idéal pour discuter des implications de la fibromyalgie pendant cette période spéciale de la vie.
@MissFrance63 @Anip30 @IngridGrdj @Rosiou26 @RachelCrs @laura.r38140 @Lyndapl @ambreki @SBarbier @Julie_20 @Ocapitaine @Alienor33 @Isagrg @Marynalva28 @Caro85 @Aline71 @Vathéa @Zeugma @Letargique @Milyana @Claire27 @Luciole22 @Noemiie @Stella_kat @selenite @Lottie @Lisouille @Jessy55 @lyly8707 @Kurobara @cloange @Lilie71200 @Alexia1808 @Clarie01 @Phine70 à-@angelique_fr @AC44600 @Sophiette @Magaliii83 @Fibro2010 @Jamijaii @MEHILLIB @Justemoistef76! @Chamelle @Chloelac @Lyly988 @Misstek1 @MarieElle @Fabienne. @Tinesantilli @Marielape @Melany09 @Emily971 @Carole60EwEl @Reinesdesprés @LiliBouh @Maryloune @Petiteprune
Pour les personnes concernées, comment avez-vous géré les symptômes de la fibromyalgie pendant votre grossesse ? Avez-vous consulté des professionnels spécifiques ou apporté des ajustements à votre traitement habituel ? Quels traitements avez-vous trouvé efficaces et sûrs pendant la grossesse ? Comment avez-vous géré le stress, l'anxiété et d'autres défis émotionnels liés à la fois à la grossesse et à la fibromyalgie ?
N'hésitez pas à témoigner en commentaires ci-dessous. Chaque contribution compte, et vous pouvez fournir un soutien précieux aux personnes touchées par la fibromyalgie.
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity