- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- fibromyalgie et la sécurité sociale
Patients Fibromyalgie
fibromyalgie et la sécurité sociale
- 603 vues
- 6 soutiens
- 32 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonsoir,
Mon médecin a demandé la prise en charge à 100 % pour dépression, il ne m'a fait aucun commentaire car il devait savoir que je ne le serais pas pour la fibromyalgie. Moi j'habite en Gironde est suis affiliée à la MSA.
Mon traitement est un antidépresseur qui calme mes douleurs. Je prends aussi un traitement par phytothérapie qui lui n'est pas remboursé.
Chrisbell
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Mon ALD a été reconnue mais non exonérante donc je suis remboursée par la sécu et l'autre partie par ma mutuelle.
Utilisateur désinscrit
BONJOUR
la fibro elle seule.... est rarement reconnue par les médecins de la CPAM ..malheureusement il faut mettre une autre pathologie avant comme la dépression... en avant ..il y a beaucoup de CPAM qui ne prennent pas en compte cette pathologie ...malgré reconnue par OMS en 1992 ..a rien y comprendre ..revois ton dossier avec ton med Kiki...
kiki28
kiki28
Dernière activité le 19/11/2024 à 18:22
Inscrit en 2013
44 commentaires postés | 28 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
merci beaucoup de vos réponses, je vous tiendrai au courant de mes démarches.
bonne journée
Utilisateur désinscrit
moi,ds le 51,mes deux demandes a 100% ont ete refusees!par contre,ils ont accepte l invalidite!!par contre,si j avais fait une demande pour "depression et douleurs choriniques"ca serait passe en ALD!!
fleur14
Bon conseiller
fleur14
Dernière activité le 06/08/2024 à 09:10
Inscrit en 2011
979 commentaires postés | 836 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à toutes,
Dans le 14 mon ald avait été refusée pour fibro puis reconnue pour "dépression et douleurs neuropathiques"...
- Kiki, effectivement , il y a de grandes disparités selon les départements. Bon courage.
N'hésites pas à demander à ton dr de la refaire, mais sans préciser fibro
Utilisateur désinscrit
bonjour à tous
mon medecin traitant m'a fait une demande de cent pour cent le 18 fevrier a la secu pour fibromyalgie je depends du dept 93 je verrais bien si elle est acceptee ou pas d'ici deux semaines je vous tiens au courant, courage ne baissont pas les bras
bon week end
Agusta83
Bon conseiller
Agusta83
Dernière activité le 17/11/2024 à 16:26
Inscrit en 2013
26 commentaires postés | 1 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Je suis ddans le 83, apparemment ici la fibro est reconnue par la CPAM, mais malheureusement, moi je suis Fonctionnaire territoriale, et Eux! ne la prennent PAS en compte! Je suis restée malade 3 ans pour DÉPRESSION ET RHUMATISMES CHRONIQUES INVALIDANTS, dlongtemps à la demandeez peut être essayer. ?.et je vous souhaite que ça marche!
Car suite à ces 3 ans de CLM, je me retrouve avec une Retraite pour Invalidité UNIQUEMENT POUR DÉPRESSION et mes revenus ne dépassent pas 635 € par mois et je vais devoir déménager car seul, un appartement en HLM me permettra de survivre. Je suis dégoûtée, je n'ai même pas droit au"minimum vieillesse" de la Sécurité sociale puisque je suis Fonctionnaire! Alors quand je vois que tout le monde envier ce statut, sachez que dans le Var une personne n'ayant JAMAIS TRAVAILLÉ gagne presque 800 € en Invalidité, alors que moi qui ai travaillé 30 ans, je ne dépasse pas les 635 €, comme déjà dit plus haut!
Désolée, je râle! Mais ces inégalités m'agacent! Bon courage à vous!
Je n'ai pas le moral aujourd'hui, ça va faire 3 ans que ma mère s'est suicidée, et j'avoue que certains jours, j'ai bien envie de la rejoindre! Je souffre beaucoup, je vis seule, je n'ai pas d'amis, et je dois vivre avec mes economies, ce qui ne va pas pouvoir durer longtemps, alors bonne chance à tous
nabel58
nabel58
Dernière activité le 18/11/2021 à 19:07
Inscrit en 2014
13 commentaires postés | 4 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
mon médecin aussi a fait une demande de cent pour cent, je n'ai pas eu de réponse, je suis dans le 58 (nièvre)
mon mari à un léger diabète, il a été pris
à bientôt
Voir la signature
nabel58
78roses
78roses
Dernière activité le 02/08/2018 à 19:16
Inscrit en 2013
13 commentaires postés | 1 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
aux fibromyalgiques : rapprochez vous de
l'Association Fibromyalgie France.
Association reconnue d'intérêt fénéral et agréée par le Ministère de la Santé et des Solidarités.
11, avenue de la Soeur Rosalie
750013 Paris
Tél. 01 43 31 47 02
Portable : 06 79 20 12 67
Présidente Carole ROBERT très efficace
(Elle même atteinte de plusieurs pathologies dont la fibromyalgie )
Elle pourra vous donner des conseils avertis.
*
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
kiki28
kiki28
Dernière activité le 19/11/2024 à 18:22
Inscrit en 2013
44 commentaires postés | 28 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Evaluateur
Ami
Bonjour, je viens de recevoir une lettre négative concernant ma demande à 100 % en ALD pour la fibromyalgie. il semblerait que certains médecins conseil de différents département répondent positifs (moi je suis dans le 28). pouvez vous raconter vos expériences et dans quels départements vous êtes et Est-ce que votre médecin a désigné une autre maladie (comme la dépression qui elle est prise à 100 %) pour obtenir une reconnaissance de la fibromyalgie ?
Merci de vos réponses,
kiki