- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Fibromyalgie, enceinte et IVG : à quelles douleurs dois-je m'attendre ?
Patients Fibromyalgie
Fibromyalgie, enceinte et IVG : à quelles douleurs dois-je m'attendre ?
- 89 vues
- 0 soutien
- 9 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 105 dans le forum Fibromyalgie
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Cc.6131361313,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres à y prendre part : @Ferouz @Ccelyn @Sevdid @Anne2731 @CRIS123 @Sincerity @VirginieM49 @VACILIA @Karine19 @Lili974 @Violette20 @solit57 @Lululafee @Magali21000 @Val17132 @Lazarine974 @Mysthic @Ninelle76 @Malothi @Conny81 @laurealle @Kikiflamenca @Lys313 @coxi85 @Valetri @audreyflo @Coquillette @Elane° @Coralie55 @Leti65 @YildizF.Dem @Scarlette44 @Stelol @Majo1613 @AZELe92 @Ezio @Pupuce68 @Matalyx66 @Stepha29 @Soleils12 @Niortaise @Sabou09 @Hannelore63 @Praline @Patricia.S @sophieto @Chavict @Michigan @Evelyne62 @Valparaiso @Philou!0512 @Sabine67 @destiny1989 @Lilye50 @sofyg84 @Sandra @Laure46 @Billie989 @DeiaSBC @safari @Bridget82 @Jade.briout @AdLPit @Loulou59 @Vivi1706 @Emydu67 @Nathgwada @LablondePichenette @LucianaM @Mago-56 @Sarah3371 @Tobias @Sourisverte38 @Aline13 @Jessy55 @Verogeo @si.design @Petiteprune @Lilascool @Maryloune @carolon @LiliBouh @Verovero @Amazigha @Reinesdesprés @Inspire @Biirgith @Toffoli @Rose67
Bonjour à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Avez-vous déjà subi une IVG (interruption volontaire de grossesse) ? Était-ce douloureux ?
N'hésitez pas à partager votre expérience avec @Cc.6131361313 !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
Coquillette
Bon conseiller
Coquillette
Dernière activité le 10/11/2024 à 13:44
Inscrit en 2023
12 commentaires postés | 3 dans le forum Fibromyalgie
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je ne vais pas être d'une grande aide désolée. Je n'ai jamais eu à recourir à une IVG pour ma part.
J'espère que vous aurez des témoignages utiles à vos questions.
Bonne soirée à vous.
Voir la signature
Coquillette
Zoy
Zoy
Dernière activité le 29/09/2024 à 18:17
Inscrit en 2024
6 commentaires postés | 5 dans le forum Fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@Coquillette
Bonjour,
Je vous remercie tout de même pour votre réponse, c'est gentil.
Belle soirée journée!
Cacher les réponses
sophieto
Bon conseiller
sophieto
Dernière activité le 08/05/2024 à 18:27
Inscrit en 2023
15 commentaires postés | 12 dans le forum Fibromyalgie
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
C'est en effet une décision qui demande de la réflexion et les émotions ne sont pas toujours là pour nous aider..
J'ai vécu plusieurs IVG, la 1ère a été la plus difficile à accepter, j'étais jeune, 20 ans et je souhaitais garder ce bébé mais je n'avais aucune situation stable, pas de travail, pas de logement...
Concernant les douleurs, cela dépend desi cela va se faire par aspiration ou par médicaments. Par aspiration, je n'ai pas de souvenir de douleur pour ce qui est des médicaments cela donne des maux de ventre comme des contractions mais supportables. Par contre, peut-être que la fibro va accentuer la douleur..
En espérant avoir répondu à vos interrogations..
Plein de courage à vous 🙏❤️🙏
Sophie
Tout fermer
Voir les réponses
Zoy
Zoy
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Explorateur
@sophieto bonjour,
J'ai mis du temps à répondre désolée.
Oui effectivement, avec les émotions ce n'est pas facile.
J'ai pu faire par médicaments et c'était assez horrible j'ai trouvé. Très douloureux mais supportable effectivement.
Je vous remercie pour votre témoignage! Ça n'a pas du tout du etre facile a 20 ans, surtout si vous en aviez envie. J'espère que vous avez réussis à en faire le deuil correctement.
Je vous remercie encore!
Belle journée!
Cacher les réponses
kibou88
Bon conseiller
kibou88
Dernière activité le 28/09/2024 à 14:04
Inscrit en 2014
141 commentaires postés | 5 dans le forum Fibromyalgie
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Au début d'une grossesse c'est normal d'être souffrante le corps change et non cela ne dureras pas car une fois installé le fœtus grandis sans aucun changement sauf votre corps intérieur et extérieur mais pour moi ce n'était que du bonheur pour 5 grossesses''' 'vis à vis d'une ivg c'est autre chose' '' j'ai connue beaucoup de femmes ayant eut recours et elles sont devenues dépressives après coup car mentalement c'est dur à vivre '' 'et elles n'ont jamais oubliées cette période car il reste un trauma' '' ma propre fille aînée en est un exemple '' 'depuis elle a plutôt opté pour des grossesses et à eut 6 enfants et ne les regrette pas au contraire' '' c'est pour ma part quelques chose qui est difficile à accepté selon les cas évidemment '' j'ai dut en enlevé 1 qui n'aurait pas survécu suite à une grossesse difficile prématuré '' ensuite pour la santé de l enfant ou de la mère et surtout après agression ou viol ztcccc qui est plutôt suggérer et moins culpabilisant pour la femme '' '' maintenant c'est à à vous et vous seule de prendre cette décision car c'est pour votre santé mentale '' '' les douleurs ne sont que provisoire et bien sûr à la accouchement '' '' '' '' 'courage à vous' '' 😉
Voir la signature
la sorciere des vosges
Tout fermer
Voir les réponses
Zoy
Zoy
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Explorateur
@kibou88 bonjour,
Je vous remercie pour votre témoignage.
Ça n'a pas du être facile effectivement.
Je suis heureuse pour vous concernant vos 5 grossesses et les 6 grossesses de votre fille!
Quelle famille nombreuse! :)
Bravo!
Merci encore
Belle journée!
Cacher les réponses
Letchi
Letchi
Dernière activité le 18/11/2024 à 07:49
Inscrit en 2021
6 commentaires postés | 1 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
J'ai vécu un IVG il y a plus de 25 ans de cela et je me rappelle encore de la date, c'était par aspiration je n'ai ressenti aucune douleurs après mais beaucoup de saignement ce qui est normal (mais à surveiller tout de même car il ne faut pas faire d'hémorragie). Ce n'étais pas mon choix donc très difficile psychologiquement de s'y faire, par la suite j'ai eu 2 merveilleux enfants. Je te conseille de bien y réfléchir et de ne pas prendre de décision dans la précipitation pour ne rien regretter par la suite. C'est à toi de prendre ta décision.
Je te souhaite beaucoup de courage et fais toi confiance !
Tout fermer
Voir les réponses
Zoy
Zoy
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Explorateur
@Letchi bonjour,
Je vous remercie pour votre témoignage.
Je n'imagine pas la difficulté que vous avez dû avoir n'étant pas votre choix. C'est encore plus dure et plus violent.
Et oui effectivement. J'ai finalement choisi l'ivg avec médicaments et ça m'a aussi cause pas mal de saignements sur du long terme avec pas mal de douleurs.
Et bravo pr tes 2 merveilleux enfants!
Merci encore!
Belle journee!
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Zoy
Zoy
Inscrit en 2024
Récompenses
Explorateur
Bonsoir,
Je vous écris afin d'avoir un peu d'aide et potentiellement des retours d'expérience si vous êtes d'accord.
Je suis enceinte d'un mois et demi environ avec les symptômes que j'ai et j'ai l'impression qu'ils sont vraiment pires. En comparaison avec certaines femmes en tout cas. Je sais que ça dépend de chaque femmes et que la fybromialgie peut exacerber tout ça selon quoi.
J'aimerais surtout savoir, avez vous déjà vécu un IVG? Je vais me faire avorter cette fin de semaine et je me demande vraiment au niveau des douleurs et comment ça va être.. auriez vous des retours à me faire sur cet événement difficile?
Mon moi rationnel veut mais mes hormones de femmes me disent de le garder. Je suis en travaille d'acceptation de ma décision et que l'on moi entier soit raccord avec cette décision.
Je vous remercie!
Belle soirée!