- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- Diagnostiqué fibromyalgique et déni de conscience ou réalité ?
Diagnostiqué fibromyalgique et déni de conscience ou réalité ?
- 35 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Resiliencia
Bon conseiller
Resiliencia
Dernière activité le 04/05/2024 à 12:11
Inscrit en 2019
242 commentaires postés | 95 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Ahh, la rage pour etre malade, l'impotence...
Je suis avec fibro, il va faire...10 ans.
Ça va te mener a accepter changer ta façon de vivre et a re-explorer quelles sont tes nouveaux limites, et a essayer d'autres choses que tu peux faire avec ta vie.
Tu dois jouer avec d'autres conditions de jeu, et apprendre les nouvelles regles.
Le plus vite tu le fais, le moins de temps tu vas perdre. J'ai perdu si quantite de temps pour ne vouloir pas accepter ma situation...
C'est vraiement difficile. Courage!
Tout fermer
Voir les réponses
Ryu111
Ryu111
Dernière activité le 22/11/2023 à 18:05
Inscrit en 2023
5 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Messager
-
Explorateur
@Resiliencia
Merci pour votre témoignage, j'ai pour le moment du mal à accepter et à vivre dans ses nouvelles conditions et règles, je suis quelqu'un d'assez têtu et je ferais tout pour avoir un maximum d'énergie quoi que ça puisse me coûté..
Je programme des séances chez une psychologue, en parallèle je vais surement commencer la cryothérapie, pour en suite me baigner tout l'hiver dans la mer
Merci encore et beaucoup de courage à vous aussi, c'est remarquable d'avoir cette résilience
maya78
Bon conseiller
maya78
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:38
Inscrit en 2022
1 563 commentaires postés | 58 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
814 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Ryu111 bonjour
Vous avez vu un rhumatologue?
Cacher les réponses
YildizF.Dem
Bon conseiller
YildizF.Dem
Dernière activité le 07/10/2024 à 15:03
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Bonjour, Merci pour votre témoignage.
J'ai la fibro depuis un peu plus d'un an. Très têtue, j'ai longtemps lutté contre mon corps en voulant absolument prendre le dessus. C'était de pire en pire, constamment torturée. Puis j'ai lâché prise en me disant que le monde ne s'arrêterait pas de tourner en étant moins active, j'ai écouté mon corps qui avait besoin de repos total pour se reconstruire.
Voilà maintenant un mois que j'ai repris le travail, à mi-temps thérapeutique. Je suis encore loin d'avoir entièrement accepté cette situation, j'ai toujours l'espoir qu'un jour on pourra en guérir. On verra bien 🤞
Courage
Voir la signature
Yildiz F.D.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ryu111
Ryu111
Dernière activité le 22/11/2023 à 18:05
Inscrit en 2023
5 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Messager
Explorateur
Bonjour,
Cela fait bientôt neuf mois que j'ai été diagnostiqué avec cette fameuse "fibromyalgie", et je n'y crois absolument pas.
J'ai subi de nombreux examens, certains révélant des anomalies inflammatoires, mais en interne, rien n'a été détecté (prise de sang, sudoscan, neuro, rhumato, scan, radio), j'ai même vu un hématologue avec prise de sang spécifique
J'ai passé une multitude de scanners inutilement, et je regrette amèrement, malgré les dires des médecins, que cela n'ait abouti à rien.
Aujourd'hui, ma situation s'aggrave. À la base, j'étais un jeune sportif, peu stressé, et maintenant, j'ai des douleurs partout, des tendons inflammatoires, des calcifications, un nerf de hanche irrité, des douleurs abdominales, des maux de tête, de l'insomnie, une inflammation de la prostate et de la vessie, des ménisques des deux genoux fissurés, de l'asthme, des douleurs thoraciques, rythme cardiaque totalement altéré (Brady/tachy non sévère)
J'ai l'impression que mon état ne cesse de se détériorer depuis le début. Le médecin semble désemparé, ma famille le remarque, et mentalement, c'est un coup dur.
Les médicaments sont strictement inefficaces, le sport est extrêmement difficile à cause des douleurs. Aujourd'hui, je n'ai plus aucune solution, et je refuse de continuer dans cet état pendant des années, la psychologie c'est mignon 5 minutes mais ça ne change absolument rien, si ce n'est devoir accepter ce que je n'accepterait sûrement jamais
Mes dernières prises de sang sont globalement bonnes, sauf la TSH un peu basse qui tend à remonter.
Je partage cela ici, car je ne sais pas où tout cela va me mener, et mon seuil de tolérance est quasi atteint..