Patients Fibromyalgie
Bonsoir
- 91 vues
- 3 soutiens
- 17 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 24/11/2024 à 21:39
Inscrit en 2015
115 911 commentaires postés | 2855 dans le forum Fibromyalgie
19 495 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Voir la signature
dinouille
gyger
Bon conseiller
gyger
Dernière activité le 20/03/2023 à 11:55
Inscrit en 2015
117 commentaires postés | 108 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je sais que tu as raison mets il y a des choses qui fond mal même trés mal l'humain est un parfait et on ne sait rien faire à cela les gens parlent sans savoir ce que l'on vie ou ce que l'on pense nous somme incomprise comédienne et dieu sait que nous avons mal et que l'on inventerais pas des choses comme cela ... je ne joue pas à inventé des maladies je ne suis pas folle a ce point de jouer la malade que je ne le serait pas et paye des médecins et faire dès dossiers comme cela je me bat dans ma vie de tout les jours six ans que je travaille à mordre sûr moi même mets ici j en peu plus plus les autres qui ce moquais de moi j ai fait une dépression et malgré cela j allais au boulot la tête haute mets à un moment on ce dit stop fini marre de me battre pour rien et de me faire mal et de foutre ma santé a l air alors que personne comprend ce que moi je ressens au plus profond de moi je n étais que triste je pleurais souvent me demandais ce que j allais devenir ...je regardais certaine qui n avait pas cela et quelques part je les enviais même si cela n est pas bien je chassais cela de moi car je le disais cela n est pas bien d avoir des pensées comme cela et pourtant une partie de moi étais Triste envieuse de voir qu'elle n'avais rien et moi oui l encienne qui aurait plus avoir cette place et à cause de la maladie elle n'a pas été pour moi on la donner à une gamine car ou je bosse je suis employé mets volante et cela n est pas gaie du tout car tu ne fais que les trucs des autres quand elle sont pas là enfin j ai toujours pensée avec le meilleure que je donnais avoir une place fixe mais à cause de la maladie rien et puis j ai compris que c'était que je devais arête et laisser ma place à une personne qui est pas malade cela est dur mets voilà mets projet sont envolée cela me fait mal mets je dis au revoir quelques part car je ne saurais plus faire ce métier fini pour moi
Voir la signature
GYGER
gyger
Bon conseiller
gyger
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Car je suis sur la wip donc à mon boulot il y a certaine tâche que je ne fait plus mets comme tu sais technicienne de surface dans un home même a mis temps n est pas de tout repos j'ai fait des heures car je n arrivais plus à aller vite comme avant moi qui était une spid je suis devenue plus lente car mon corps lui ne voulait plus rien savoir
Voir la signature
GYGER
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@gyger Bonjour,dans ce que tu dis il y a du harcèlement moral,de plus ton patron connait ton état de santé donc il doit te proposer un poste adapter à ta condition physique.Que vas tu faire maintenant? Tu sais t'es pas la seule un jour à avoir envier les gens en bonne santé.On se demandent ce qu'on a fait pour mériter ça,alors qu'il y en a en prison qui mérite de excuse moi le mot crever pour ce qu'ils ou elles ont fait.Mais bon c'est comme ça on y peut rien.Te laisse pas abattre,t'es pas toute seule et puis on a toujours une bonne raison pour continuer à se battre contre ces maudites douleurs.J'espère que tu as du monde autour de toi qui te comprends(famille,amis).Passe une bonne journée.Bisous.
Voir la signature
dinouille
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Voir la signature
dinouille
Utilisateur désinscrit
Dinouille t'a dit ce que je pensais et te redis ! ne pleure pas sur ton sort , avance avec cette "dame de compagnie comme je la surnomme ", tu ne peux faire autrement . Je suis atteinte aussi depuis bientôt 20 ans , j'ai du apprendre a vivre avec , travail moi aussi qui me plaisait (assistant de vie ), abandonnée par obligation car SS ne voulait plus que je travaille . Un an a me poser des questions sur mon sort , ce que j'allais faire pour m'en sortir ...Et bien , je me suis dit que j'avais tout ce qui fallait malgré tout pour occuper mes mains , mes pieds et tout le reste ! Je me suis mise a faire de la peinture sur toile , j'ai repris la danse malgré mes douleurs , cuisine , je suis au régime sans sel sucre , gluten et lactose ect . et bien je fais la cuisine avec d'autres produits, aliments , qui d'après mon entourage est excellente !!! J'ai des fleurs , massifs fait par mon époux , je l'ai mis a contribution, et le plaisir tous les matins de regarder le jour qui se lève, préparer le petit déjeuner , enfin ceci parait assez simpliste , mais ca aide a avancer , il faut des buts tous les jours , se les créer . je fais de la marche quand je peux , mes journées j'essaie de les remplir au maximun ... Avance pour toi !!! Les autres ne comprennent pas .
Je te souhaite beaucoup de courage et un bon WE a venir dis toi bien que le soleil se lève pour tout le monde .
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@nanouluisa Bonsoir,ravi de voir que tu réagis très bien à ta maladie et que tu as trouver des belles occupations,pour un peu oublier les douleurs.Occuper ces pensées à des petites choses qu'on aiment faire sa passe le temps et sa redonne du courage et un peu le moral.Je te souhaite une très bonne soirée.Prends soin de toi.
Voir la signature
dinouille
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
gyger
Bon conseiller
gyger
Inscrit en 2015
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
comment allez-vous voilà cela fait 8 ans que je travaille et cela fait mnt six ans que j ai de la fibromyalgie...mon problème j ai toujours ete au boulot malgré cette maladie et mon corps n en peu plus je n arrive plus car j ai des douleurs de plus en plus forte et cela me fait peur donc j ai remis un certificat d un mois et je vais encore en remettte un après pour me mettre sur la mutuelle tellement que je n arrive plus je travaillais le matin j avais très dur à me lève après cela j allait au boulot et j avais horriblement mal et je forçais et me disait ca va aller ce que je fessais pour tenir le coup me bourrée de médicaments donc mortphine plus tramadole paracétamol je prenais toute la plaquette sans être folle je ne savais plus quoi faire tellement que j avais mal donc j ai réfléchi et pris je pense une décision que pour l instant je me mets en mode stop car j ai besoin de repos et que je ne force plus de trop car cela accélére encore plus mets crise quand je force de trop j ai rendez vous au mois de septembre à la clinique de là douleurs car ici je suis entrain de montée dès dossier solide car dans l avenir j espère être reconnue car je souffre de plus en plus perde de mémoire fatigue chronique toujours mal plus une vie à un moment je pense qui faut prendre une décision meme si cela fait mal quelques part cela n est pas gaie de ne rien faire mais de souffrir est encore plus pire je suis technicienne de surface dans un home donc vous voyez fibro et ce métier physique pas facile j'aimerais savoir si d autre comme moi aurais pris les mêmes décisions tellement que le corps souffre et aimerais ce faire reconnaître une bonne fois pour toute meme le temps que ca prendra je suis de la Belgique ??