Résultats d’IRM
- 25 vues
- 1 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 12/11/2024 à 12:49
Inscrit en 2014
26 664 commentaires postés | 240 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
3 925 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @Lola_0756
Déjà c'est bien d'avoir été vu par la personne qui étais sur place après je vous dirais de revoir soit votre généraliste où le rhumatologue qui est plus apte à répondre à vos questions -
Une sacro-iliite peut être d'origine infectieuse (germes courants, tuberculose) ou inflammatoire ; elle est alors bilatérale et caractérise la spondylarthrite ankylosante.
Elle entraîne des douleurs fessières, dites à bascule (affectant tantôt le côté droit, tantôt le côté gauche), qui irradient vers la face postérieure de la cuisse. Le traitement d'une sacro-iliite est fonction de sa cause.
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Tout fermer
Voir les réponses
Lola_0756
Lola_0756
Dernière activité le 10/11/2024 à 16:41
Inscrit en 2024
Patient, Spondylarthrite ankylosante depuis 2024
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@Hookette bonjour, merci pour votre réponse.
effectivement, c’est exactement les douleurs que je ressens depuis deux ans, et c’est pour ces symptômes qu’on m’a posé le diagnostic d’une sciatique/cruralgie depuis deux ans.
Cacher les réponses
maya78
Bon conseiller
maya78
Dernière activité le 12/11/2024 à 14:22
Inscrit en 2022
1 557 commentaires postés | 60 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
805 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
Effectivement c'est l'examen et le résultat d'une spondylarthrite.ma fille en est atteinte . Parfois on détecte dans le sang le hb27 mais pas toujours si la maladie n'est pas génétique . Alors le médecin demande IRM des sacro iliaque.
Le rhumato vous en dira plus . Vous avez des forums pour la spondylarthrite .
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Lola_0756
Lola_0756
Dernière activité le 10/11/2024 à 16:41
Inscrit en 2024
Patient, Spondylarthrite ankylosante depuis 2024
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Je me permets d’écrire dans ce groupe suite à des résultats d’examens médicaux.
Depuis bientôt deux ans, je souffrais de douleurs très intenses (par période, une fois tous les mois pendant plusieurs jours environ) dans le bas du dos, l’aine, les jambes. Le diagnostic d’une cruralgie avait été posé dès le début des douleurs, malgré le fait qu’aucun examen médical ne le confirmait, car les douleurs décrites correspondaient vraiment à une cruralgie.
Apres deux ans a aller voir des tonnes de professionnels, aucune solution n’avait été trouvée pour soulager mes douleurs, qui en période de crise m’handicapent complètement, car impossible de juste marcher. Seuls la combinaison d’anti douleurs puissants et d’anti inflammatoires calmaient un peu la douleur.
Hier, j’ai repassé un IRM, le dernier datant d’il y a un an et demi. La radiologue est venue me voir en sortie de cabine pour m’annoncer qu’elle avait détecter une inflammation sur l’IRM, elle m’a donnée le terme de « sacro-illite bilatérale » et m’a parlé d’une potentielle spondylarthrite. Je n’ai pas eu plus d’explications si ce n’est de retourner voir mon médecin et un rhumato, mais je vous avoue que je rumine depuis cette discussion. Je voulais donc savoir si quelqu’un pouvait me donner plus d’explications sur le terme de « sacro-illite bilatérale », est-ce que ce résultat donne forcément le bilan d’une spondylarthrite ou peut être une autre maladie inflammatoire ? Je sais que le rhumato m’éclairera un peu plus à notre rendez-vous, mais je suis vraiment en stress de ne pas comprendre ce qu’on m’a annoncé et je ne me sens pas d’attendre mon rendez-vous pour comprendre ne serait-ce qu’un minimum les termes que l’on m’a dit.
Merci a celles et ceux qui prendront le temps de me lire,