Emphysème
- 7 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
maya78
Bon conseiller
maya78
Dernière activité le 12/11/2024 à 09:03
Inscrit en 2022
1 556 commentaires postés | 59 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
805 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
bonjour
on parle de bpco à partir du moment ou la vems est en dessous de 80% .mais quand on a une bpco on a forcément emphysème et (ou ) bronchite chronique voire asthme .
Tout fermer
Voir les réponses
Aimy1417
Aimy1417
Dernière activité le 12/11/2024 à 13:27
Inscrit en 2024
Patient, Emphysème depuis 2024
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Récompenses
-
Explorateur
@maya78 bonjour et merci pour votre réponse en effet j'avais vu cette information par contre il y a quelque chose que je comprends pas dans la pléthysmographie la VEMS est estimé en litre et le pourcentage est 92 de la théorie par contre dans le courrier que le pneumologue a fait à mon médecin généraliste il marque VEMS à 71 % mais je ne retrouve pas ce chiffre sur le test de souffle est-ce normal ou est-ce qu'il s'agit de la VEMS sur CVF comme je vois sur certains sites qu'il faut prendre pour référence pour savoir si on est à temps de BPCO
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Aimy1417
Aimy1417
Dernière activité le 12/11/2024 à 13:27
Inscrit en 2024
Patient, Emphysème depuis 2024
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous
Nouvelle ici j'arrive un peu perdue
je viens de voir un pneumologue car je suis asthmatique et j'ai fait une bronchite interminable il m'a fait faire une pléthysmographie sans trop d'explication il me dit que mon souffle est juste en dessous de la moyenne et m a demandé d'arrêter le tabac (je fume 5 cigarettes par jour en moyenne) et j'ai arrêté il y a une semaine il m'envoie faire un scanner thoracique où il mediagnostique une broncho emphysème modérée ( épaississement diffus modéré des parois bronchiques petit amphysème centrolobulaire diffus) il ne me parle pas de BPCO mais bizarrement je suissous trixeo un broncho inhalateur contre la BPCO je ne comprends pas grand-chose à tout ça merci pour vos explications je suis très angoissée de ce que je lis sur Internet
Bon courage à tous et merci par avance pour vos retours