- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
- Effets secondaires de mon traitement antibiotique, j'ai une diarrhée chronique
Effets secondaires de mon traitement antibiotique, j'ai une diarrhée chronique
- 74 vues
- 3 soutiens
- 4 commentaires
Tous les commentaires
maya78
Bon conseiller
maya78
Dernière activité le 02/04/2025 à 10:37
Inscrit en 2022
1 712 commentaires postés | 60 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
900 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Essayez de prendre de l'ultra levure pour rééquilibrer la flore intestinale .et quelques jours de Smecta peut être .
Pour ma part mon Doc me donne de l'ultra levure à chaque fois que j'ai un antibiotique. Et le Smecta quand malheureusement les dégâts sont là !
Estebane
Bon conseiller
Estebane
Dernière activité le 02/04/2025 à 12:32
Inscrit en 2023
5 553 commentaires postés | 12 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
3 559 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir , vous pouvez prendre aussi du charbon végétal activé !
Des compléments d'information https://www.vidal.fr/parapharmacie/complements-alimentaires/charbon-vegetal-active.html
Voir la signature
Estebane
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 02/04/2025 à 11:45
Inscrit en 2014
28 289 commentaires postés | 249 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
4 988 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @Sambll
La plupart des diarrhées post-antibiotiques modérées, non hémorragiques et sans fièvre, sont de nature fonctionnelle.
- Choisissez une alimentation plus riche en fibres afin de ralentir naturellement le transit intestinal et de rendre les selles plus consistantes. Mangez du pain grillé, des bananes, du riz blanc, etc.
- Tentez de rééquilibrer la flore intestinale en mangeant des yaourts ou en prenant des médicaments contenant des reconstituants de la flore intestinale (Ultra-Levure, par exemple).
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Sambll
Sambll
Dernière activité le 16/03/2024 à 16:13
Inscrit en 2024
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@maya78 @Estebane @Hookette Merci beaucoup pour vos réponses, ça me rassure un peu, je vais surveiller mon alimentation et me procurer de l'ultra levure ou du charbon végétal activé et voir comment ça évolue. Je vous remercie encore une fois d'avoir pris le temps.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

29/03/2025 | Droits et démarches
Handiparentalité : connaître ses droits pour surmonter les défis du quotidien

25/03/2025 | Actualités
Déserts médicaux : quand l’accès aux soins devient un parcours du combattant
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Sambll
Sambll
Dernière activité le 16/03/2024 à 16:13
Inscrit en 2024
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Explorateur
Bonjour, je viens de découvrir ce sites en recherchant des informations sur ce que j'ai. Je sais pas si il y a des gens qui peuvent m'aiguiller. J'ai eu une grippe y a 1 mois de ça et elle était difficile alors j'ai consulté un médecin qui m'a prescrit des antibiotiques et des anti inflammatoire. J'ai jamais pris de médicaments de ma vie et la preuve en est que je me suis trompé sur les doses. J'ai pris 2 gélules de l'antibiotique au lieu d'un seul le 1er jour. J'ai continué mon traitement sur 5 jour et j'ai une diarrhée depuis le 1er jour du traitement. Cette diarrhée n'es jamais partie et aujourd'hui ça va faire 1 mois. Je m'inquiète.