Patients Fibromyalgie
Comment me rassurer ?
- 25 vues
- 2 soutiens
- 2 commentaires
Tous les commentaires
maya78
Bon conseiller
maya78
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:31
Inscrit en 2022
1 563 commentaires postés | 58 dans le forum Fibromyalgie
813 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
crise d'angoisse ou fibromyalgie peut être
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 20:37
Inscrit en 2014
26 765 commentaires postés | 239 dans le forum Fibromyalgie
4 000 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@StratRob Vos résultats de votre tension est normal comme la description de vos analyses -
Après peut être dû à votre problème personnel donc je serais comme mon amie @maya78 une crise d'angoisse !!
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Symptômes de fourmillements et d'engourdissements, je pense à une SEP
Intervention chirurgicale du rétrécissement du canal lombaire
Prolapsus génital : cure par promontofixation coelioscopique, besoin de vos témoignages
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Symptômes de fourmillements et d'engourdissements, je pense à une SEP
Intervention chirurgicale du rétrécissement du canal lombaire
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
StratRob
StratRob
Dernière activité le 13/01/2024 à 16:49
Inscrit en 2014
3 commentaires postés | 2 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
Messager
Bonjour à tous…
Je lance ce sujet comme une bouteille à la mer, étant pas mal en détresse psychologique en ce moment.
J’ai 33 ans et je suis DT1 depuis 10 ans, quasiment du reste, tout a commencé en décembre 2013 avec diagnostic et hospitalisation en janvier 2014.
Année après année, j’ai eu des hba1c globalement correctes, tournant toujours autour de 6 à 7%, avec parfois un pic par-ci par là à 7,5.
Seulement voilà, depuis plusieurs mois je gère beaucoup moins bien, à cause de pas mal de soucis perso, tant et si bien que mon capteur FreeStyle m’affiche désormais… 8,6% 😩
J’ai repris les choses en main drastiquement depuis quelques temps, ma moyenne étant de 6,5 sur la dernière semaine et 7,1 sur les deux dernières. Je suis ultra motivé pour reprendre un bon rythme, alimentation comme sport.
Seulement voilà.. je ne vous écris pas pour vous parler de mon hba1c. Il y a environ une semaine, j’ai eu des douleurs dans le mollet gauche, qui m’inquiétaient car elles me lançaient de manière régulière, toutes les 20-30 secondes. J’ai donc consulté un médecin de garde, qui m’a prescrit un écho doppler des membres inférieurs et m’a fait une injection d’anticoagulant sur le moment.
La radio réalisée deux jours après m’a rassuré, rien à signaler. Sauf que voilà.. depuis j’ai d’autres symptômes qui sont apparus : douleurs à la tête, dans le bras gauche, oppression thoracique… il m’a prescrit des analyses de sang, que j’ai réalisé. Ces douleurs ne passant pas, j’ai fini par me rendre aux urgences.
Verdict : l’ECG est nickel, pas de troponine, rien d’anormal dans la prise de sang.
L’analyse faite au labo quant à elle donne les résultats suivants :
hba1c : 7% (plus de 1,5% de différence avec le Freestyle !)
cholestérol total : 1,75
cholestérol LDL : 1,15
cholestérol HDL : 0,41
triglycérides : 0,9
Plus généralement rien d’anormal dans mes analyses, ce que m’a confirmé le médecin.
Le seul bémol serait ma tension, qui tourne généralement entre 12-7 et 14-9 en fonction des moments.
Je suis un peu en surpoids mais pas obèse, également.
Pourtant, impossible de me rassurer ! Je suis en permanence persuadé que je vais faire un infarctus ou un AVC, bien que le médecin m’ait dit que vu mes résultats il n’y avait pas de risque.
Il faut dire que les douleurs et sensations que j’ai en ce moment ne sont pas rassurantes, je continue à avoir une myriade de douleurs dans le bras gauche, de sensations désagréables de poitrine compressée, de mal de crâne…
Impossible de me rassurer du coup. J’ai même envisagé de voir un cardiologue en urgence dans le 16e à la dernière minute pour refaire un ECG, avant d’annuler, me disant que je suis ridicule.
Que faire pour sortir de cette spirale infernale ? 😩