- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
- Mes dernières analyses de sang m'inquiètent
Patients Fibromyalgie
Mes dernières analyses de sang m'inquiètent
- 35 vues
- 1 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 24/11/2024 à 07:53
Inscrit en 2014
26 788 commentaires postés | 239 dans le forum Fibromyalgie
4 017 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pour celles et ceux qui lisent et se posent des questions sur :
Qu'est-ce que la bilirubine ?
La bilirubine est un pigment, non soluble dans l’eau, de couleur jaune, issu de la dégradation de l’hémoglobine. Elle constitue le principal colorant de la bile. Elle est produite dans les cellules de la rate et de la moelle osseuse, et est ensuite transportée dans la circulation sanguine par l’albumine pour rejoindre le foie. Une fois présente dans le foie, elle est conjuguée à l’acide gluconique et devient soluble dans l’eau. Dans les intestins, la bilirubine conjuguée donne la couleur brune aux selles.
Définition : qu’est-ce que la LDH ?
La LDH désigne une catégorie d’enzymes, les Lactases déshydrogénases. On les trouve partout dans l’organisme, que soit au sein des muscles (et même le cœur), dans les tissus des poumons ou dans les globules du sang. Une enzyme est une protéine dont le rôle de catalyser des réactions au sein de l’organisme, autrement dit de les déclencher ou d’accélérer un processus d’ordinaire très lent.Il en existe plusieurs types, ou isoenzymes, notées par numéro selon leur emplacement. Ainsi celles du cœur ou du cerveau reçoivent le statut de LDH 1 et 2, tandis que celles des plaquettes et ganglions sont les LDH3, celles du foie LDH 4 et celles de la peau LDH5.
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Hookette
Hookette
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Totonelle Nous sommes tous des patients et ne pouvons-nous substituer à des professionnelles de santés qui eux seules sont plus amples à vous donner des indications-
Cela peu venir aussi de votre traitement - Un médecin qui a des doutes vous enverras toujours refaire des examens plus poussés où vous fera hospitalisé
Bonne fin de WE
Voir la signature
Tout fermer
Voir les réponses
Totonelle
Totonelle
Dernière activité le 12/08/2023 à 12:50
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 2 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
@Hookette merci oui mais la médecine parfois on passe à côté merci pour votre réponse
Voir la signature
Totonelle
Hookette
Hookette
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Totonelle de rien
Après avez vous comme en France la comparaison de vos résultats de la fois d'avant - Je peux vous dire que pour moi le taux des gamma GT sont à 88 une partie vient de mon traitement et l'autre de mon problème de foie et mon anciens médecins comme la nouvelle ne sont pas inquiet
Voir la signature
Cacher les réponses
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 245 dans le forum Fibromyalgie
2 073 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Totonelle,
C'est à votre médecin qu'il faut ces questions.
Les membres du forum ne sont pas des professionnels de santé. Ils ne pourront pas interpréter vos résultats d'analyses sanguines. De plus, il manque un certain nombre d'éléments avant de pouvoir établir un diagnostic.
Le site Carenity.fr ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Symptômes de fourmillements et d'engourdissements, je pense à une SEP
Intervention chirurgicale du rétrécissement du canal lombaire
Prolapsus génital : cure par promontofixation coelioscopique, besoin de vos témoignages
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Symptômes de fourmillements et d'engourdissements, je pense à une SEP
Intervention chirurgicale du rétrécissement du canal lombaire
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Totonelle
Totonelle
Dernière activité le 12/08/2023 à 12:50
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 2 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Explorateur
Ami
bonjour à tous,
j'espère que vous allez bien en cet été. Moi très fatiguée. Je commence un peu à avoir peur car bientôt pensionne et plein de soucis de santé.
Afin de mieux cerner mon soucis, voici mes antécédents : psoriasis, maladie Hashimoto, mais la glande thyroïde fonctionne, péricardite suite à une bactérie aux poumons suite au covid, .péricardite au dernier contrôle semblait terminée, maladie de glanzman, génétique, les plaquettes ne fonctionnent qu'à 57 pour cent, problèmes lombaires, douleurs dans l'aine et les hanches, une infiltration vient d'être réalisée. Fibromyalgie traitée par duloxétine antidépresseur recapture de la sérotonine contre les douleurs fibro 60 mg, problèmes neurologiques jamais résolu, muscles qui ont des fasciculations, petits ischémies dans le cerveau stade I qui peut amener à une démence. c'est ma maladie de la coagulation, car je suis remplie d'hématomes sans me cogner. un angiome au foie bénin. hypertension, et arythmie cardiaque
médicaments : duloxetine, antidépresseur et anti douleurs, piracetam pour la microcirculation du cerveau, Bisoprolol pour l'hypertension, vitamine E, vitamine D et C, exacyl en cas de saignements ou d'opérations de faible importance, ou infiltration risquée, plus du minirin comme on vient de m'injecter pour faire mon infiltration. Car je fais des hémorragies à retardement. oméga 3 pour ma vue car grosse sécheresse oculaire, daflon contre les problème de circulations aux jambes
ma dernière prise de sang, même si le médecin dit que pas de soucis, m'inquiète,
je viens de voir billirubine totale : 0.94 au lieu de (0.1 - 0.9) billirubine direct : 0.41 norme (moins de 0.3)
LDH 506 au lieu de 480 mais c'est là que je suis inquiète, cela peut montrer un cancer, une maladie des muscles, etc, je me demande si rapport avec mon angiome ou ma billirubine, les autres enzymes sont bonnes TGO et TGP et gamma FT
protéine totale 60 au lieu de 64 - 83 : ça je ne comprends pas ce que c'est est ce parceque je ne mange pas beaucoup de protéines ce qui est vrai
si ici il y a un biologiste merci de m'aiguiller faut il que j'insiste auprès du médecin pour faire d'autres examens, ou ces valeurs sont elles peu significatives ? si par contre elles le sont dois je voir un gastro et un cancérologue ? ou un bilogiste clinicien ? mais je ne sais pas si cela existe en belgique en tous cas si on peut prendre comme ça rendez vous.
Merci à tous pour votre aide
antonella