- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Epilepsie
- Recherche et liens utiles - Épilepsie
- Rechute épilepsie
Patients Epilepsie
Rechute épilepsie
- 222 vues
- 6 soutiens
- 23 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 242 commentaires postés | 1905 dans le forum Epilepsie
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
j'espère que tout baigne pour vous, @clairedlmk : on est là pour s'entraider ! vous faites partie d'une association ? moi, je suis très proche de la Fondation Française de Recherche sur l'Epilepsie (www.fondation-epilepsie.fr).
Voir la signature
rochambeau
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Domaur et @30011979 vous avez un témoignage à rapporter ?
Voir la signature
rochambeau
titus07
titus07
Dernière activité le 17/03/2021 à 15:06
Inscrit en 2019
5 commentaires postés | 1 dans le forum Epilepsie
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Suite à ma double crise du 22/12/2019le neurologue ma rajouter un cachet le soir "clobazam 10mg" CP (urbanyl) en + de mes vimpat 100mg 1 le matin et 1 le soir.
Mon médecin traitant m'a proposé si je voulait un 2ieme avis donc j'ai une ordonnance pour me rendre sur Montpellier au CHU Guy de Chauliac service Neurologie spécial épilepsie Dr Gabelle Deloustal.
En ce qui concerne le permis de conduire je doit prendre rendez-vous à la préfecture de l'Ardèche devant la commission des permis de conduire pour avis, j'ai bien peur d'avoir un avis défavorable.
cordialement
@titus07
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
nous accueillons ici @Deaver ! pour le permis de conduire, mon généraliste m'a dit. : "pas vu, pas pris". Mais je n'ai jamais eu aucune crise depuis le début du traitement en 2013. Et à Cologne où j'habite, il y a des tramways à tous les coins de rue = que demander de plus ?
Voir la signature
rochambeau
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Quel est votre point de vue par rapport à la conduite @Thib29 et @cybermax ?
Voir la signature
rochambeau
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bienvenue à @Agelonde ! mais aussi @Timou72 , @Blue26 et @moera0211 ! qu'avez-vous à dire sur cette discussion ?
Voir la signature
rochambeau
Coquelic0t
Bon conseiller
Coquelic0t
Dernière activité le 21/10/2024 à 16:38
Inscrit en 2020
13 commentaires postés | 11 dans le forum Epilepsie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
J'ai passé mon permis à 18ans alors que je n'étais pas encore malade. Je suis tombé malade à 19ans.Je suis passé devant la commission qui m'a ôté le droit de conduire. C'est très difficile de devoir être tj obligé de demander à quelqu'un de vous emmenez quelque part. On ne peut pas faire comme on veut. En plus j'habite à la campagne. Pour moi pas de tram et des bus seulement si je fais la demande la veuille. C'est très compliqué en plus j'aimais conduire mais quand j'ai eu la sensation d'être un danger pour les autres, j'ai trouvé que c'était logique
Voir la signature
Natacha
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
et côté études et boulot, vous connaissez vos droits @Agelonde / @Coquelic0t ? il y en a plein, encore faut-il les connaître. Direction l'assistante sociale = elle est payée pour ça !
Voir la signature
rochambeau
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Vous auriez des conseils à donner à @Coquelic0t, @humainelibre et @continuacroir ?
Voir la signature
rochambeau
angoulin
Bon conseiller
angoulin
Dernière activité le 02/06/2022 à 17:32
Inscrit en 2020
14 commentaires postés | 13 dans le forum Epilepsie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous,
Plus je lis les témoignages, moins l'on se sent seul dans l'épilepsie et, à l'inverse, plus je me dis qu'en France vous avez un système drôlement mieux fait qu'en Belgique. Mais cela demeure dans le domaine d'un autre sujet.
Le sujet sur les rechutes est une thématique qui me parle. Épileptique depuis l'âge de mes trois mois, mon neurologue de l'époque me propose, en 2008, de tenter l'ablation du foyer temporal gauche. Lieu où se déclenche mes absences. Cependant, avant de pouvoir atteindre ce sommet et cette espérance d'être enfin débarrassé de celles-ci, c'est une batterie d'examens qui devront être réalisés. A chacun de ceux-ci, j'attends les résultats avec crainte qu'il ne faille arrêter le processus en cours. De fait, un peu comme dans les entretiens d'embauche ou le monde scolaire universitaire, tout résultat négatif entraîne l'échec et l'arrêt.
J'ai l'impression de gravir une montagne, où le sommet serait l'opération, en étant relié à une corde. A chaque examen, c'est comme-ci je plantais un piolet et atteignais un échelon, conscient que le moindre résultat négatif ait pour conséquence la chute de l'ensemble de la paroi. Chaque nouvel examen, ecg, irm, petscan,....me donne espoir.
Le 12 décembre 2010, on voit le sommet, le neurologue m'annonce que l'intervention est possible mais que les risques inhérents à celle-ci sont nombreux. Perte de mémoire partielle, perte d'une certaine motricité, de la vision, ...il est vrai que le foyer, bien que accessible, est dans une zone critique.
Tant pis, après quelques tergiversations et conseils auprès de mes proches, décision est prise de faire l'intervention. En avril 2011, 12 heures seront nécessaires pour effectuer l'ablation. Une vraie réussite:) :), ...du moins, c'est ce que je croyais. En 2016, après 5 années de bonheur, d'un caractère devenu moins susceptible, c'est la rechute....les absences redeviennent présentent, d'abord de façon mensuelles, puis hebdomadaires et, maintenant, régulières et, depuis quelques mois, plus intenses dans leurs forces. Il est possible que l'orée de cette reprise soit à imputer au corps médical. En effet, bien que de manière progressive, le traitement, après l'opération, soit descendu beaucoup trop bas.
On recommence le circuit, culpabilité d'inquiéter ses proches, pas le droit de se plaindre, portes qui se ferment, vie sociale qui se chamboule et l'on souffre en silence. j'avais pu reprendre la conduite mais la fréquence m'oblige à rendre mes clefs et poser pieds au sol ou dans les transports en commun.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
30/10/2024 | Conseils
Épilepsie et grossesse : que faut-il savoir avant la conception ?
03/04/2024 | Témoignage
12/02/2024 | Actualités
Les chirurgies de l'épilepsie : tout ce que vous devez savoir !
13/02/2023 | Conseils
11/02/2019 | Conseils
Mieux comprendre l'épilepsie : quelles sont les différentes crises ?
17/03/2021 | Témoignage
L'épilepsie : "Arrêtez de nous regarder de haut juste parce que vous ne savez pas !"
23/11/2016 | Témoignage
Mes lectures et différentes recherches m’aident à faire face à l’épilepsie
04/05/2022 | Témoignage
Epilepsie : “Je suis enfin libérée et je vis pleinement ma nouvelle vie !”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Corinne1978
Corinne1978
Dernière activité le 24/04/2021 à 16:01
Inscrit en 2019
4 commentaires postés | 3 dans le forum Epilepsie
Récompenses
Explorateur
Après 6 ans sans crise mon mari a refait 2 crises ce mois. J'ai peur de la cause.