- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Epilepsie
- Les traitements de l'épilepsie
- Traitement quotidien...
Patients Epilepsie
Traitement quotidien...
- 656 vues
- 10 soutiens
- 37 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 1905 dans le forum Epilepsie
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
c'est pareil pour vous @Nico06 !
Voir la signature
rochambeau
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
vous avez toute votre place ici @Isabelle79 , @Gemonepy67 @Mrein123 soyez-en bien conscients !
Voir la signature
rochambeau
Lucyelena13
Lucyelena13
Dernière activité le 14/08/2020 à 12:41
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 2 dans le forum Epilepsie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous,
Je viens parmis vous pour avoir des conseils en effet je viens d etre diagnostiqué epileptique a 29 ans ... actuellement je suis à mon 3ème essai de traitement toujours autant d effets secondaires difficiles à vivre au quotidien étant maman d'une petite fille de 2 ans et demi ... je voulais avoir vos conseils si vous aussi au début les effets secondaires étaient difficiles si le corps s'habitue avec le temps .. je me sens totalement perdu j'ai essayé le keppra, lamictal25, et actuellement l'epitomax 25 en vous remerciant pour vos conseils 🙂
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Mrein123 est manifestement sujet à une absence, qu'à cela ne tienne, je vais répondre à @Lucyelena13 : il n'y a pas 2 cas identiques, c'est ce que les neurologues nous répètent, et que l'on constate lors de la Journée internationale de l'Épilepsie mi-février chaque année. En ce qui me concerne, je n'ai pris QUE du KEPPRA 5OO non substituable, à raison de 2 comprimés/jour. Ça a marché tout de suite, mais ça n'est qu'une affaire de hasard. Le mois d'arrêt-maladie qu'on m'a donné pour le début du traitement n'a vraiment pas été des vacances ! depuis 2013, je suis passée à la taille XXL, et me sens en permanence fatiguée, ça me tombe dessus sans crier gare, et sans que ça soit lié à un quelconque effort intellectuel ou physique.
L'important, c'est de toujours prendre la version "NON SUBSTITUABLE", même si le pharmacien vous jure les yeux dans les yeux, comme CAHUZAC au Parlement, qu'il n'y a rien à cacher : un générique, ça coûte moins cher, parce que ce n'est qu'une copie d'une copie faite à l'autre bout de la planète, 20 ans après la mise sur le marché de la version authentique, qu'on appelle le "princeps", et qui a nécessité 10 à 20 ans de recherche, avec les dépenses qui vont avec. OUI, ce coup-là, une pharmacienne a tenté me le faire ! elle ne m'a JAMAIS REVUE !
On reste en contact, n'est-ce pas ? l'épilepsie des adultes est très différente de celle des enfants et des adolescents, vous pourriez prendre contact avec la Fondation Française de Recherche sur l'Épilepsie (www.fondation-epilepsie.fr), ils sont de très bon conseil. Quelle marge sans traitement. avez-vous ? moi, 24h, et il paraît que c'est large ! Ayez TOUJOURS sur vous dans votre porte-feuille, le carton de l'anti-épileptique que vous prenez, si jamais vous aviez une crise à l'extérieur.
Voir la signature
rochambeau
Josephinecharlotte
Bon conseiller
Josephinecharlotte
Dernière activité le 18/05/2022 à 08:02
Inscrit en 2022
12 commentaires postés | 11 dans le forum Epilepsie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, je suis nouvelle dans les groupes. Je peux vous faire part de mon expérience. Les seuls effets, et pas des moindre, de l’epitomax sont surtout liés à des troubles cognitifs ( mémoire, manque de mots surtout quand j’étais fatiguée. Et physiquement, ça a contribué à une augmentation des calculs rénaux.
j’ai donc remplacé progressivement par le vimpat. Depuis dix jours j’ai la dose de 150 matin et soir associée au lamictal que je prends depuis très longtemps.
les effets secondaires depuis 8 jours sont très forts. Surtout des maux de tête, des vertiges, une grande fatigue, des nausées principalement après la prise de mon traitement le matin. Le soir je vais dormir donc j’ai moins de problème. Ça peut durer 3 ou 4 heures.
je vais essayer de le garder en espérant que les effets s’estompent.
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bienvenue parmi nous @Josephinecharlotte. Moi, je suis très proche de la Fondation Française de Recherche sur l'Épilepsie (www.fondation-epilepsie.fr). Donc comme on se réunit cette semaine, je vais demander à d'autres malades. Même ceux qui ont été opérés car ils étaient pharmaco-résistants, doivent continuer de prendre le traitement qui ne marchait pas 2 ans après l'opération, car on n'est jamais trop prudent.
Voir la signature
rochambeau
Josephinecharlotte
Bon conseiller
Josephinecharlotte
Dernière activité le 18/05/2022 à 08:02
Inscrit en 2022
12 commentaires postés | 11 dans le forum Epilepsie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Rochambeau Merci. Ça va faire 15 jours. Je fais attention aux effets. Je n’ai plus eu de crises depuis 3 ans et le vimpat a l’air tout autant efficace que l’epitomax. Je croise les doigts. Je veux juste que les effets secondaires s’estompent. J’attends encore 15j et je verrai.
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Josephinecharlotte une pharmacienne m'a dit qu'elle n'avait le droit de renouveler le traitement, que la veille de la fin de l'ordonnance = et bien elle ne m'a jamais revue ! il faut TOUJOURS avoir une semaine de traitement devant soi, car on ne sait jamais ce qu'il peut arriver = grippe, jambe cassée... je me suis déjà retrouvée 2 fois à l'étranger en manque de traitement = PLUS JAMAIS ÇA !
Voir la signature
rochambeau
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
par prudence, j'ai aussi scotché sur mon portefeuille, le carton du médicament que je prends, au cas où j'aurais une crise à l'étranger, @Josephinecharlotte.
À part ça, une membre de Carenity m'a donné l'idée d'aller témoigner dans les établissements scolaires, les MJC, etc : je l'ai fait l'année dernière et ça a été très instructif. Elle, elle est devenue épileptique à la suite d'une mauvaise chute de cheval, et moi, à la suite d'une chute de ma propre hauteur, sur le carrelage ! il paraît que ça a eu les mêmes effets que si j'avais eu un accident de voiture !
Voir la signature
rochambeau
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'en ai parlé à ma généraliste @Josephinecharlotte et elle aussi, elle pense qu'il faut avoir du traitement d'avance chez soi = une année, j'ai eu une grippe si forte que je n'ai plus été capable de sortir de chez moi pendant une semaine.
Voir la signature
rochambeau
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de l'épilepsie
Epilepsie et traitements médicamenteux, échangeons sur leur efficacité et les effets secondaires !
Articles à découvrir...
30/10/2024 | Conseils
Épilepsie et grossesse : que faut-il savoir avant la conception ?
03/04/2024 | Témoignage
12/02/2024 | Actualités
Les chirurgies de l'épilepsie : tout ce que vous devez savoir !
13/02/2023 | Conseils
11/02/2019 | Conseils
Mieux comprendre l'épilepsie : quelles sont les différentes crises ?
17/03/2021 | Témoignage
L'épilepsie : "Arrêtez de nous regarder de haut juste parce que vous ne savez pas !"
23/11/2016 | Témoignage
Mes lectures et différentes recherches m’aident à faire face à l’épilepsie
04/05/2022 | Témoignage
Epilepsie : “Je suis enfin libérée et je vis pleinement ma nouvelle vie !”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Compte suspendu
Bonjour, peut-être que ce sera utile à certains de comparer nos traitements et posologies ? Personnellement, je ne sais pas du tout où je me situe dans l'échelle...
Voici donc mon traitement : -Lamictal 200 ( 2x jour)
-Trileptal 300 (1 comp et demi ( 2 x jour )
-Keppra 500 ( 2 x jour )
-Urbanyl quand je sens le matin que je risque une crise dans la journée
-( stilnox le soir pour dormir, et 1 lexomil en cas d'angoisse prononcée )
Et heureusement : les crises sont assez rares. (la dernière : il y a 15 jours, avec aura et convulsions et morsure de langue...