- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Epilepsie
- Vivre avec l'épilepsie
- Voyage étranger assurance
Patients Epilepsie
Voyage étranger assurance
- 47 vues
- 4 soutiens
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Louise
Animatrice de communautéBon conseiller
Louise
Animatrice de communauté
Dernière activité le 06/10/2020 à 12:05
Inscrit en 2017
1 216 commentaires postés | 10 dans le forum Epilepsie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour @marie.g
Avez-vous pensé à contacter votre banque ou votre assurance de maison ? Souvent les contrats classiques pour la carte bancaire ou simplement d'habitation prennent en charge le rapatriement lors de voyages à l'étranger.
Bien à vous,
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
marie.g
marie.g
Dernière activité le 29/03/2020 à 22:20
Inscrit en 2018
3 commentaires postés | 2 dans le forum Epilepsie
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Oui, mon assurance habitation me couvre à l’étranger mais pas pour les maladies préexistantes comme c’est le cas pour l’épilepsie...
nathtamin
Bon conseiller
nathtamin
Dernière activité le 12/10/2024 à 14:55
Inscrit en 2016
16 commentaires postés | 9 dans le forum Epilepsie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Votre question liée à l'assurance voyage m'intéresse beaucoup. J'ai été diagnostiquée en il y a tout juste 3 ans à l'âge de 52 ans: complex partial seizures au Kenya où nous travaillons et confirmé en Belgique. Je prends du Keppra 500 matin et soir.
Nous avons une assurance de santé internationale et je n'ai pas du tout pensé à vérifier cet aspect lié aux restrictions pour maladie chronique.
Ce recours à l'assurance ce serait par exemple si je me blesse lors d'une crise et cela nécessite des soins voir un rapatriement? J'ignorais tout à fait cette dimension... nous qui voyageons pas mal, c'est vraiment important de tirer cela au clair. D'autant que nous sommes domiciliés et assurés pour la maison ici au Kenya. Si cela ne se fait pas en Belgique... chances nulles d'avoir cela inclus ici... je vais voir avec mon endocrino local et en Belgique.
Les associations pour épileptiques ne peuvent-elles pas nous informer? je ne suis pas membre de celle en Belgique.
Je me renseigne et reveins vers ce site une fois que j'ai pu avoir plus d'infos.
Belle journée,
ici il pleut depuis 15 jours et ce n'est pas encore fini :)
Voir la signature
nathalie nairobi
Utilisateur désinscrit
Bonjour
Se soigner aux États-Unis lorsque l'on est épileptique c'est presque mission impossible. Obama a créé l'Obamacare car un de ses proches conseillers a un enfant épileptique et cet enfant était automatiquement refusé par les hôpitaux car épileptique.
Une assurance voyage traditionnelle suffit sauf si vous voyagez dans un pays à risques( au sens du langage des assureurs c'est à dire une destination sans intérêt financier pour eux).
Le top est de payer son voyage par CB et là la convention Visa et Mastercard prend en charge le rapatriement même dans le cas des maladies chroniques.
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 1905 dans le forum Epilepsie
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@aiduba974 franchement, j'ai plus peur d'un cinglé qui flingue un maximum de gens et soit convaincu qu'en se faisant tuer, il sera accueilli par le bon Dieu qui lui dira "bienvenue au paradis !", c'est pourquoi j'ai souscrit un contrat Garantie Accident de la Vie, qui couvre (entre autres) les séquelles d'attentats, parce qu'à Cologne, où je vis depuis 18 ans, c'est vraiment chaud, mais comme un peu partout en Europe depuis 5 ou 6 ans, je dirais. C'est une sorte d'assurance "Gueule cassée". Punaise, je veux pas vivre comme au Moyen-Age, et plus je lis, plus j'ai l'impression qu'on est en train d'y retourner. On en a pris pour UNE GÉNÉRATION, pour ces querelles entre C et S... Mon père est protestant, ma mère catholique, et moi, j'ai fait mes études dans un college anglican qui est dans la tendance la plus proche du catholicisme. J'ai coupé la poire en deux, c'est tout !
Ce fameux contrat Garantie Accident de la Vie, c'est ULTRA MÉGA ENCADRÉ. La MACIF a mis quatre ans, pour me verser 3 kopecks, elle ne proposait pas un contrat Garantie Accident de la Vie, mais un simple Contrat Garantie Accident... et ça fait une énOOORme différence... seuls les ISF +++ ont les moyens d'un contrat qui ne te verse une indemnisation qu'au bout de QUATRE ANS de courriers avec accusés de réception ! ma famille et la foi m'ont énormément soutenue. J'ai choisi un contrat qui verse au maximum deux millions d'euros, et qui ne coûte pas plus cher que celui de la MACIF. La somme est versée dans les mois qui suivent l'accident. Et des "gueules cassées", qu'est-ce que j'ai pu en rencontrer lors de la Journée de l'Epilepsie, début février. J'ai choisi la Label GAV Crédit Agricole, mais il y en a une dizaine d'autres, même tarif, très abordable. C'est un contrat annuel, du même prix que celui de la MACIF.
Voir la signature
rochambeau
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
30/10/2024 | Conseils
Épilepsie et grossesse : que faut-il savoir avant la conception ?
03/04/2024 | Témoignage
12/02/2024 | Actualités
Les chirurgies de l'épilepsie : tout ce que vous devez savoir !
13/02/2023 | Conseils
11/02/2019 | Conseils
Mieux comprendre l'épilepsie : quelles sont les différentes crises ?
17/03/2021 | Témoignage
L'épilepsie : "Arrêtez de nous regarder de haut juste parce que vous ne savez pas !"
23/11/2016 | Témoignage
Mes lectures et différentes recherches m’aident à faire face à l’épilepsie
04/05/2022 | Témoignage
Epilepsie : “Je suis enfin libérée et je vis pleinement ma nouvelle vie !”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
marie.g
marie.g
Dernière activité le 29/03/2020 à 22:20
Inscrit en 2018
3 commentaires postés | 2 dans le forum Epilepsie
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Je prévois un voyage aux USA bientôt (durée de 15 jours) et je ne parviens pas à trouver d’assurance qui prenne en charge les maladies chroniques préexistantes (notamment le rapatriement).
Je suis épileptique depuis mes 20 ans (j’en ai 28), je suis sous Keppra et j’ai fait par le passé plusieurs crises tonico-cloniques liées à la fatigue. Elles sont maintenant stabilisées bien que surviennent encore plusieurs absences.
Connaîtriez vous des assurances qui ne pratiquent pas ces exclusions?
Merci beaucoup
Marie