- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Epilepsie
- Vivre avec l'épilepsie
- Epilepsie et monde du travail
Patients Epilepsie
Epilepsie et monde du travail
- 1 939 vues
- 78 soutiens
- 117 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
anglais
Bon conseiller
anglais
Dernière activité le 21/11/2024 à 12:32
Inscrit en 2017
40 commentaires postés | 36 dans le forum Epilepsie
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Cricri05
Salut , j'ai eu le même problème . Dés qu'ils l'ont su , j' ai fait plusieurs crises généralisée , ils ont tout fait pour me virer , car je ne pouvais plus conduire et malgré un traitement costaud : Dépakine 500 , lamictal 50 et 100 mg , Keppra 500 , j'ai encore des absences mais je connais la cause : le choc thermique, et cela me "rassure" ,car je peux faire plus attention . Aujour d 'huis je suis un peu perdu : je ne sais plus si je dois continuer de chercher du travail ou pas au risque de perdre ma pension , ma vie de couple est parfois dure pour ma femme ...
Tout fermer
Voir les réponses
Rififi45
Bon conseiller
Rififi45
Dernière activité le 10/10/2024 à 07:06
Inscrit en 2022
165 commentaires postés | 112 dans le forum Epilepsie
41 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@anglais il faut te renseigner. je pense que tu peux travailler jusqu'à un certain pourcentage pour un certain salaire. mais je ne suis pas sure. Renseigne toi auprès de la MDPH, c'est eux qui vont te renseigner. Après, on peut travailler avec une épilepsie, tout dépend quel type et si elle est équilibré. bien sûr, on ne peut pas faire n'importe quel boulot.
Cacher les réponses
Rififi45
Bon conseiller
Rififi45
Dernière activité le 10/10/2024 à 07:06
Inscrit en 2022
165 commentaires postés | 112 dans le forum Epilepsie
41 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Oui, je suis aussi en catégorie 1. Mais moi, c'est plutôt la médecine du travail qui traine des pieds. En plus, le doc de la MDPH m'a dit il y a plus de 10 ans qu'il devrait me mettre plus de 50% mais qu'il le ferait pas parce que ça m'obligerait à m'ouvrir d'autres droits. Moi, je voulais surtout avoir le bon taux. C'est un abruti qui accorde ses faveurs à qui il veut. Oui, il a l'air de croire que c'est des faveurs. Il a aucune idée de ce que je vis à tous les jours, comme chacun d'entre nous, d'ailleurs. Ça me révolte.
Tout fermer
Voir les réponses
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 1905 dans le forum Epilepsie
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Rififi45 je crois que je suis entre 60 et 79%, je suis en catégorie 1, j'ai pas la moindre idée de qui a décidé ça. Mais j'ai remarqué que c'était vachement selon la "mentalité" du médecin : il y a quelques années, j'avais été confrontée à une généraliste qui se payait une réputation DÉTESTABLE dans la salle d'attente, et j'ai pas tardé à savoir pourquoi !
Voir la signature
rochambeau
Cacher les réponses
Malko13
Bon conseiller
Malko13
Dernière activité le 21/11/2024 à 12:35
Inscrit en 2024
10 commentaires postés | 5 dans le forum Epilepsie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour . A la retraite depuis 3 ans Épileptique depuis l'âge de 20 ans. Il y a des jours je me demande comment j'ai pu en arriver là. Après une carrière (façon de parler) Après 1 ans de recherche j'ai préféré ne rien dire si non c'était toujours un non. En travaillant dans la métallurgie en tant que soudeur mixte. Des accidents j'en ai fait 2 ou 3 mois le plus longtemps auquel j'ai tenu dans une entreprise c'est 8 mois. Tout ca pendant 55 ans. Le seul avantage c'est que j'en ai eu fait des entreprises l'avantage c'est qu'il y en avait du boulot je n'ai jamais été 1 seul jour au chômage. A part les accidents de travail auquel je ne pouvais pas faire grand chose je me reposait avec l'accident de travail. Après c'était reparti tout ca dans des boîtes intérimaire (la-dessus je ne ferai pas de commentaires). Il n'y en a pas une pour rattraper l'autre.. Mais il fallait gagner sa vie avec une femme et 5 enfants c'était pas rose tous les jours. Mais c'est un choix que j'ai fait et l'époque les seules propositions qu'on m'avait fait c'était de travailler avec des handicapés a enfiler des perles. Mais travailler ailleurs c'était interdit car je pouvais mettre ma vie en danger mais surtout celle de autres. Je ne sais pas si cela a changé. Mais ca a été sans moi, j'ai préféré prendre mes décisions moi même.
Voir la signature
Malko
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
30/10/2024 | Conseils
Épilepsie et grossesse : que faut-il savoir avant la conception ?
03/04/2024 | Témoignage
12/02/2024 | Actualités
Les chirurgies de l'épilepsie : tout ce que vous devez savoir !
13/02/2023 | Conseils
11/02/2019 | Conseils
Mieux comprendre l'épilepsie : quelles sont les différentes crises ?
17/03/2021 | Témoignage
L'épilepsie : "Arrêtez de nous regarder de haut juste parce que vous ne savez pas !"
23/11/2016 | Témoignage
Mes lectures et différentes recherches m’aident à faire face à l’épilepsie
04/05/2022 | Témoignage
Epilepsie : “Je suis enfin libérée et je vis pleinement ma nouvelle vie !”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 134 dans le forum Epilepsie
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour !
Partagez ici témoignages et conseils pratiques entre patients. Premier thème : épilepsie et monde du travail. Faites part de vos expériences personnelles et de vos "astuces" pour améliorer votre quotidien au travail. Comment vivez-vous l'épilepsie dans votre vie professionelle ?
Quelles sont les contraintes rencontrées au quotidien ?
Partagez votre expérience avec les autres membres de la communauté. Et n'hésitez pas à lancer de nouveaux sujets de discussion.