- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Le diagnostic et le parcours de soin dans l'épilepsie
- Quelles sensations durant une crise d'épilepsie ? Comment les distinguer des pertes de connaissance ?
Quelles sensations durant une crise d'épilepsie ? Comment les distinguer des pertes de connaissance ?
- 229 vues
- 6 soutiens
- 18 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
nicodare
Bon conseiller
nicodare
Dernière activité le 20/11/2024 à 19:39
Inscrit en 2022
8 commentaires postés | 7 dans le groupe Le diagnostic et le parcours de soin dans l'épilepsie
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @anaadri
Je souhaite qu'il ne s'agisse que d'une crise "unique".
Pour moi, je me suis "réveillé" comme dans un rêve dans l'ambulance qui me transportait à l'hôpital.
Ensuite, je n'ai fait que des crises nocturnes, où je me sens au réveil très fatigué.
Tout fermer
Voir les réponses
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 1905 dans le groupe Le diagnostic et le parcours de soin dans l'épilepsie
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@nicodare c'est vrai que des personnes "sentent arriver" leurs crises, et ont le temps de se mettre dans une position sans risque. Moi, je n'ai jamais rien senti venir. J'ai entendu parler du bracelet EMBRACE, mais le mode d'emploi n'est qu'en anglais, ça peut en gêner certains. Sinon, il y a les "chiens renifleurs", malheureusement trop peu nombreux.
Voir la signature
rochambeau
Cacher les réponses
123Pepette
123Pepette
Dernière activité le 18/12/2022 à 11:46
Inscrit en 2022
4 commentaires postés | 1 dans le groupe Le diagnostic et le parcours de soin dans l'épilepsie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour anaadrl,
Moi je fais principalement des "absences" (c'est un type d'épilepsie) mais j'ai aussi fait des crises avec convulsions.
Ce dont tu parles me fait penser à ce que je ressens à plus de 80% du temps avant mes absences. Ça me fait une sensation de flash back, de souvenir, déjà vu/entendu.
Pendant l'absence (qui ne dure que 2min environ pour moi) ce que je ressens : lourdeur ou affaiblissement de la mâchoire inférieure sans pour autant avoir la bouche ouverte, régurgitations, gène au niveau du ventre, les gens qui parlent autour de moi je ne les comprends plus (ça fait juste des sons de voix).
Quand j'ai fait une crise avec convulsion moi aussi j'ai eu cette impression d'être ailleurs ou d'avoir rêvé,j'étais perdue.
Moi je suis contiente car mes absences ne sont pas des crises d'épilepsie généralisées avec convulsions, je peux même traverser la route, quand je sens qques secondes avant d'en faire une et que je cuisine je pose le couteau au cas où ;) demande à ton neuro quel type de crises tu fais pour être "rassurée" car tu ne vas pas forcément en faire souvent ça dépend des gens.
J'espère avoir répondu un peu à tes questions :)
KSIMEAUXDOS
Bon conseiller
KSIMEAUXDOS
Dernière activité le 17/10/2024 à 16:15
Inscrit en 2021
6 commentaires postés | 3 dans le groupe Le diagnostic et le parcours de soin dans l'épilepsie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Engagé
-
Explorateur
4 crises dans ma vie 2004 2011 2017 2019 réveil aux urgences après 3 ou 4 heures de sommeil, j e fais pipi pendant les crises, je prends du keppra et je vis simplement sans monter aux échelles, veuf depuis peu j'ai une montre connectée qui détecte les chutes brutes pour me géolocaliser. Bonne continuation
Tout fermer
Voir les réponses
KSIMEAUXDOS
Bon conseiller
KSIMEAUXDOS
Dernière activité le 17/10/2024 à 16:15
Inscrit en 2021
6 commentaires postés | 3 dans le groupe Le diagnostic et le parcours de soin dans l'épilepsie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Engagé
-
Explorateur
@Rochambeau Tunstall vitaris pour pas la nommer , mais quelques remarques si intérêt
Cacher les réponses
nicodare
Bon conseiller
nicodare
Dernière activité le 20/11/2024 à 19:39
Inscrit en 2022
8 commentaires postés | 7 dans le groupe Le diagnostic et le parcours de soin dans l'épilepsie
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour anaadrl
Je fais des crises épileptiques nocturnes.
Je me rends compte que j'en ai faite une car je me réveille exténué. Et je me rendors pour la journée et la nuit suivante. Parfois, il y a une énurésie.
Mais pas de "sensation" pendant la crise.
Tout fermer
Voir les réponses
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 1905 dans le groupe Le diagnostic et le parcours de soin dans l'épilepsie
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@nicodare il paraît que j'ai fait une crise en dormant, comme quoi, le cerveau travaille 24/24 !
Voir la signature
rochambeau
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
anaadrl
anaadrl
Dernière activité le 13/10/2022 à 23:24
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Le diagnostic et le parcours de soin dans l'épilepsie
Récompenses
Explorateur
Ami
Bonjour, j'ai récemment eu ma première crise, je pensais avoir simplement fait un malaise jusqu'à ce que mon entourage me dise que j'avais des spasmes/convulser et que mes yeux étaient révulsés.
Après avoir été aux urgences ils ont confirmés la crise d'épilepsie même si le scanner est correct (je dois encore faire un IRM et un EEG pour savoir si je suis épileptique ou si c'était juste une crise comme ça)
Ma question est donc celle-ci, comment savez vous que vous avez fait une crise d'épilepsie si il n'y avait pas de témoin ? est-ce qu'on ressent quelque chose durant l'absence ? voit-on quelque chose ?
Car les dernières choses dont je me souviens après avoir repris connaissance étaient des images, comme un rêve, dans un autre lieu avec d'autres personnes. Je ne sais pas trop si c'est parce que je me suis peut-être assoupie après la crise ou alors si c'est normal de "rêver" lors d'une crise.
Merci de bien vouloir répondre à mes questions, bonne journée à tous.