Patients Endométriose
Devenir maman
- 98 vues
- 4 soutiens
- 8 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
La réponse est oui. Moi j'ai eu 3 beaux enfants. Et je souffre d'endometriose. Et on a découvert que j'avais cette maladie que plus de 10 ans après mon 3e enfant. Mais je pense que chaque personne est différente donc il ne faut pas perdre espoir.
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 12 dans le forum Endométriose
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Pooky1987 @Soniaaaa n'hésitez pas à rejoindre @Emotilla et @Mamankat sur le sujet de l'endométriose et la grossesse. Passez une excellente journée !
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
Utilisateur désinscrit
Laetitia Milot, qui est comédienne, a eu un bébé malgré l'endométriose et en a fait un reportage très émouvant que je vous invite à regarder. C'est très difficile mais c'est possible !
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 12 dans le forum Endométriose
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@ChloeR bonjour, suite à la discussion que vous avez créée, n'hésitez pas à rejoindre celle-ci ! Belle journée à vous
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
ChloeR
ChloeR
Dernière activité le 28/04/2020 à 20:41
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le forum Endométriose
Récompenses
-
Explorateur
Je sais que des femmes on eu des enfants malgré l'endometriose néanmoins j'avoue avoir la crainte de ne pas y arriver. J'ai une endometriose stade 1 pour l'instant ce qui apparement n'impacte pas ma fertilité cependant j'ai toujours voulu avoir des enfants et la possibilité de ne pas y arrivez m'effraie
Utilisateur désinscrit
Bonjour. Je suis nouvelle sur ce site. J'ai 35ans et je suis atteinte d'endométriose sévère.Je me suis faite opérée a de nombreuses reprises pour retirer des adhérences aux ovaires trompes utérus rectum. Dernière opération juillet 2019 où mon gynécologue devait pratiquer une ablation d'une de mes trompes car très abîmé mais par miracle il a pu la sauvé et j'ai gradé mes deux trompes. Je suis sous Enantone LP 11,25 depuis septembre,1ere injection. La seconde je l'ai eu au mois de janvier.
J'ai très envie d'être maman et plus le temps passe et je n'ai plus d'espoir de voir ce bonheur arrive dans ma vie. Je souffre terriblement depuis des années.Cela me fais mal quand mes soeurs,mes amies,mes collègues m'annoncent une grossesse. Je fond en larmes le soir dans mon lit et je me pose souvent cette question:" pourquoi moi".
Depuis mardi j'ai des saignements abondant sans douleurs et je ne sais pas si je dois m'inquiéter ou pas.
Mon compagnon est très présent et me soutien comme il peut mais je déprime et j'en ai marre de vivre ainsi.
Je suis désolée de vous raconter mes soucis.Ecrire me fais le plus grand bien.
Merci à vous.Bonne soirée.
Mafyloha
Bon conseiller
Mafyloha
Dernière activité le 13/11/2024 à 13:57
Inscrit en 2019
36 commentaires postés | 23 dans le forum Endométriose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je m'appelle Laurence je suis atteinte d'endométriose.On m'a opérée en 2017 et 2018 pour voir l'étendue et enlever les nodules et endométriose dans mon ventre, 1an après la dernière opération c'est à dire en 2019 j'ai fait une Fiv qui n'a pas abouti car le traitement n'avait pas du marcher. Mon gynécologue m'a alors annoncé que ne devrait plus recommencer la Fiv vue que je souffre beaucoup pendant la stimulation,le proj de maternité s'était arrêté là du coup!Je vous avoue que c'est très compliqué de se faire à l'idée qu'on pourra pas donner la vie,et avoir un enfant. Maintenant j'enchaîne le changement de pilule pour ne plus avoir de règles mais jusqu'à maintenant il n'y a en aucune qui marche car j'ai toujours des saignements malgré le fait que je prend la pilule en continu, c'est très difficile.
Voir la signature
Laurence
Titoune-Honey
Titoune-Honey
Dernière activité le 13/08/2022 à 05:55
Inscrit en 2018
1 commentaire posté | 1 dans le forum Endométriose
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir,
Je suis nouvelle ici, je découvre un peu le site et les différents sujets.
Atteinte d'endometriose diagnostiquer en 2017 suite a l'arrêt de la pilule pour un essaie bébé. On a enfin mis un mots sur ses douleurs qui me bouffe la vie ! Et hélas l'annonce que la grossesse naturelle serais impossible.. Commencement du protocole de FIV en janvier 2020, deux essaies et deux echec car on n'a pas pu aller jusqu'à la ponction, les injections n'ont pas l'air de fonctionner comme il faudrais... ensuite il y a eu le confinement, puis le déconfinement, et depuis nous n'avons toujours pas de nouvelles de l'hôpital pour un retour en FIV..
Mes deux cousines souffre également d'endometriose et on eu des beaux enfants ! (2 pour l'une, avec FIV, et 3 pour l'autre, naturellement ! ) alors on garde espoir ! Mais le temps paraît long...
Bon courage a vous toutes !
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Mimi181818
Bonjour,
Je viens apporter mon témoignage concernant sawis ge. Je souffre d’endométriose profonde qui se manifestait pas des grosses douleurs pendant les règles.
J’ai débuté sawis le 13 octobre, au bout du troisième jour j’ai eu des règles qui ont duré 4 jours assez douloureuses. Durant les 10 premiers jours de traitement j’ai eu beaucoup d’effets secondaires: maux de tête, douleurs pelviennes, douleurs au bas du dos, nausée, constipation, fatigue, humeur à fleur de peau, et surtout douleurs abdominales. Mais cela fait 7 jours maintenant que je n’ai plus aucun effet secondaire et tout se passe très bien. Je donnerai des nouvelles si il y a des changements, c’est vrai que les premiers jours ont été difficiles, mais j’espère que les effets secondaires ne vont pas revenir et que mon corps s’habitue au traitement. En tout cas je suis optimiste, j’ai envie et besoin que ce traitement marche !
Voir le meilleur commentaire
Le diagnostic de l'endométriose
Endométriose : délai de diagnostic et incompréhension des médecins et des proches !
Julia412
Bonjour,
J'ai été diagnostiquée de l'endomètriose récemment. Opérée 3 fois en 6 mois . Sous sawis gé depuis 4 mois. Pas trop d'effets secondaires, par contre je suis très fatiguée, j'ai saigné pendant 3 mois presque en continu, le moral moyen... et certains jours j'ai mal à la tête, je ne sais pas encore si c'est dû à la fatigue ou un effet secondaire de la pilule 🤔. J'en discute à mon prochain rdv avec le gynécologue...
Les choses naturelles que j'ai mises en place:
● J'ai décidé de manger le plus anti-inflammatoire possible . Mon gynécologue m'a invité à faire une detox et à prendre des probiotiques
● Je suis en train de remplacer petit à petit les ustensiles de cuisine, les produits ménagers et cosmétiques pour des alternatives sans PE.
● Côté micronutrition, j'ai fait une cure d'oméga 3 qui a beaucoup amélioré mon moral et j'ai l'impression a diminué l'inflammation. Maintenant je fais une cure de magnésium et de zinc. Je mange 1 à 2 noix du brésil par jour. J'ai arrêté le café !! C'est vraiment une bonne décision même si j'aime beaucoup ça, je me suis habituée à boire de la chicorée, des infusions... Je ressens les bienfaits.
●Côté plantes et huiles essentielles, ce qui a fonctionné en cas de crise de douleurs (douleurs de règles mélangées à des douleurs digestives):
▪︎ tisane de feuilles de framboisier
▪︎ infusion gingembre seul ou gingembre curcuma cannelle
▪︎ massage du ventre avec des huiles essentielles : estragon, camomille romaine et lavande vraie diluées dans huile d'amande douce et Calophylle
▪︎ bouillote sur le ventre
● J'essaie d'éviter le stress ou de le contrôler par la respiration, le pilate mais je ne suis pas régulière, et je marche dès que je peux dans la nature. Je me repose dès que je sens que je tire trop.
● J'ai demandé à mon médecin traitant pour faire de l'acupuncture mais elle ne m'a pas fait de courrier. Alors je ne serai sûrement pas remboursée ... 😔
Certaines d'entre vous ont-elles des retours sur l'acupuncture, le kiné ou l'ostéopathie ou autre et pourraient faire un retour svp?
Merci d'avance et bon courage à toutes
Mimi181818
Bonjour,
Je viens apporter mon témoignage concernant sawis ge. Je souffre d’endométriose profonde qui se manifestait pas des grosses douleurs pendant les règles.
J’ai débuté sawis le 13 octobre, au bout du troisième jour j’ai eu des règles qui ont duré 4 jours assez douloureuses. Durant les 10 premiers jours de traitement j’ai eu beaucoup d’effets secondaires: maux de tête, douleurs pelviennes, douleurs au bas du dos, nausée, constipation, fatigue, humeur à fleur de peau, et surtout douleurs abdominales. Mais cela fait 7 jours maintenant que je n’ai plus aucun effet secondaire et tout se passe très bien. Je donnerai des nouvelles si il y a des changements, c’est vrai que les premiers jours ont été difficiles, mais j’espère que les effets secondaires ne vont pas revenir et que mon corps s’habitue au traitement. En tout cas je suis optimiste, j’ai envie et besoin que ce traitement marche !
Le diagnostic de l'endométriose
Endométriose : délai de diagnostic et incompréhension des médecins et des proches !
Julia412
Bonjour,
J'ai été diagnostiquée de l'endomètriose récemment. Opérée 3 fois en 6 mois . Sous sawis gé depuis 4 mois. Pas trop d'effets secondaires, par contre je suis très fatiguée, j'ai saigné pendant 3 mois presque en continu, le moral moyen... et certains jours j'ai mal à la tête, je ne sais pas encore si c'est dû à la fatigue ou un effet secondaire de la pilule 🤔. J'en discute à mon prochain rdv avec le gynécologue...
Les choses naturelles que j'ai mises en place:
● J'ai décidé de manger le plus anti-inflammatoire possible . Mon gynécologue m'a invité à faire une detox et à prendre des probiotiques
● Je suis en train de remplacer petit à petit les ustensiles de cuisine, les produits ménagers et cosmétiques pour des alternatives sans PE.
● Côté micronutrition, j'ai fait une cure d'oméga 3 qui a beaucoup amélioré mon moral et j'ai l'impression a diminué l'inflammation. Maintenant je fais une cure de magnésium et de zinc. Je mange 1 à 2 noix du brésil par jour. J'ai arrêté le café !! C'est vraiment une bonne décision même si j'aime beaucoup ça, je me suis habituée à boire de la chicorée, des infusions... Je ressens les bienfaits.
●Côté plantes et huiles essentielles, ce qui a fonctionné en cas de crise de douleurs (douleurs de règles mélangées à des douleurs digestives):
▪︎ tisane de feuilles de framboisier
▪︎ infusion gingembre seul ou gingembre curcuma cannelle
▪︎ massage du ventre avec des huiles essentielles : estragon, camomille romaine et lavande vraie diluées dans huile d'amande douce et Calophylle
▪︎ bouillote sur le ventre
● J'essaie d'éviter le stress ou de le contrôler par la respiration, le pilate mais je ne suis pas régulière, et je marche dès que je peux dans la nature. Je me repose dès que je sens que je tire trop.
● J'ai demandé à mon médecin traitant pour faire de l'acupuncture mais elle ne m'a pas fait de courrier. Alors je ne serai sûrement pas remboursée ... 😔
Certaines d'entre vous ont-elles des retours sur l'acupuncture, le kiné ou l'ostéopathie ou autre et pourraient faire un retour svp?
Merci d'avance et bon courage à toutes
Articles à découvrir...
28/10/2024 | Conseils
Endométriose et troubles digestifs : les comprendre pour mieux les soulager
25/10/2024 | Témoignage
Adénomyose : “J’ai dû me battre pour me faire entendre et pour être prise au sérieux.”
10/04/2024 | Témoignage
Endométriose et fibromyalgie : “Ma vie s’est un peu arrêtée, mise en stand-by.”
13/03/2018 | Conseils
17/11/2021 | Témoignage
Endométriose, migraines et syndrome de l’intestin irritable : un calvaire au quotidien !
14/03/2018 | Témoignage
30/01/2019 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Emotilla
Emotilla
Dernière activité le 17/08/2020 à 05:13
Inscrit en 2019
1 commentaire posté | 1 dans le forum Endométriose
Récompenses
Explorateur
Posteur
Bonjour,
Savez-vous si des femmes ayant souffert de l'endométriose ont pu avoir un enfant ?
Merci :)