- Accueil
- Ăchanger
- Forum
- Forum Endométriose
- Le diagnostic de l'endométriose
- Endometriose ou pas... Ăclairez moiđ€
Patients Endométriose
Endometriose ou pas... Ăclairez moiđ€
- 87 vues
- 1 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
DerniÚre activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5âŻ445 commentaires postĂ©s | 126 dans le forum EndomĂ©triose
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
RĂ©compenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Laulaupitâ,
Merci pour l'ouverture de ce sujet  J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger :
@MyriamZitouniâ @Mary_59_naâ @Camcam49â @Audrey3011â @Mamankatâ @Belinha73â @lulu1811â @CigaleProvenceâ @Cloclo02200â @Mafylohaâ @Begonia846â @Morgane888â @Bridgetteâ @Cecily30âÂ
D'avance merci pour vos retours,
Belle journée à toutes,
Candice de l'Ă©quipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Utilisateur désinscrit
@Laulaupitâ , bonjour,Â
Effectivement je pense que tu es touchĂ© d'endometriose.Â
Les gynĂ©cologue que tu as vu, t'on dit n'importe quoi, l'endometriose commence dĂšs les premiĂšres rĂšgles.Â
Je l'ai appris trĂšs tard, comme toi, je n'Ă©tais pas prise au sĂ©rieux, quand mes rĂšgles arrivait Ă n'importe quel moment, et douloureuse Ă souhait.Â
Mon endometriose Ă©tait digestive, donc j'ai pu avoir des enfants, mais il faut que tu ailles sur le site endo France, ils te diront les gynĂ©cologue que tu peux allez voir. Tu devras faire des examens spĂ©cifiques pour vĂ©rifier l'Ă©tendu des dĂ©gĂąts, les mots sont dures mais hĂ©las vrai. Je te souhaite bonne chance dans ta quĂȘte de vĂ©ritĂ©.Â
Bonne journĂ©e Ă toi.Â
Laulaupit
Laulaupit
DerniÚre activité le 08/02/2022 à 19:29
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le forum Endométriose
RĂ©compenses
-
Explorateur
Bonjour @mana7kat2â, merci de votre reponse oui je vais aller voir sur ce site si ça peut me permettre d'avancer et d'ĂȘtre fixe.
Bonne soirée et merci encore
Jennyferloic
Jennyferloic
DerniÚre activité le 07/01/2022 à 17:12
Inscrit en 2020
RĂ©compenses
-
Explorateur
Bjr jai la mĂȘme maladie je souffre beaucoup je ne suis faire opĂ©rer mes je vie sure la peur que sa revient fort malÂ
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
DerniÚre activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5âŻ445 commentaires postĂ©s | 126 dans le forum EndomĂ©triose
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
RĂ©compenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Cette discussion au sein du groupe Vivre avec une endométriose a été déplacée car nous pensons qu'elle suscitera davantage de réponses au sein de ce groupe : Le diagnostic de l'endométriose.
TrÚs belle journée,
Candice.S de l'Ă©quipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Le diagnostic de l'endométriose
Endométriose : délai de diagnostic et incompréhension des médecins et des proches !
Mimi181818
Bonjour,
Je viens apporter mon tĂ©moignage concernant sawis ge. Je souffre dâendomĂ©triose profonde qui se manifestait pas des grosses douleurs pendant les rĂšgles.
Jâai dĂ©butĂ© sawis le 13 octobre, au bout du troisiĂšme jour jâai eu des rĂšgles qui ont durĂ© 4 jours assez douloureuses. Durant les 10 premiers jours de traitement jâai eu beaucoup dâeffets secondaires: maux de tĂȘte, douleurs pelviennes, douleurs au bas du dos, nausĂ©e, constipation, fatigue, humeur Ă fleur de peau, et surtout douleurs abdominales. Mais cela fait 7 jours maintenant que je nâai plus aucun effet secondaire et tout se passe trĂšs bien. Je donnerai des nouvelles si il y a des changements, câest vrai que les premiers jours ont Ă©tĂ© difficiles, mais jâespĂšre que les effets secondaires ne vont pas revenir et que mon corps sâhabitue au traitement. En tout cas je suis optimiste, jâai envie et besoin que ce traitement marche !
Voir le meilleur commentaire
Julia412
Bonjour,
J'ai Ă©tĂ© diagnostiquĂ©e de l'endomĂštriose rĂ©cemment. OpĂ©rĂ©e 3 fois en 6 mois . Sous sawis gĂ© depuis 4 mois. Pas trop d'effets secondaires, par contre je suis trĂšs fatiguĂ©e, j'ai saignĂ© pendant 3 mois presque en continu, le moral moyen... et certains jours j'ai mal Ă la tĂȘte, je ne sais pas encore si c'est dĂ» Ă la fatigue ou un effet secondaire de la pilule đ€. J'en discute Ă mon prochain rdv avec le gynĂ©cologue...
Les choses naturelles que j'ai mises en place:
â J'ai dĂ©cidĂ© de manger le plus anti-inflammatoire possible . Mon gynĂ©cologue m'a invitĂ© Ă faire une detox et Ă prendre des probiotiques
â Je suis en train de remplacer petit Ă petit les ustensiles de cuisine, les produits mĂ©nagers et cosmĂ©tiques pour des alternatives sans PE.
â CĂŽtĂ© micronutrition, j'ai fait une cure d'omĂ©ga 3 qui a beaucoup amĂ©liorĂ© mon moral et j'ai l'impression a diminuĂ© l'inflammation. Maintenant je fais une cure de magnĂ©sium et de zinc. Je mange 1 Ă 2 noix du brĂ©sil par jour. J'ai arrĂȘtĂ© le cafĂ© !! C'est vraiment une bonne dĂ©cision mĂȘme si j'aime beaucoup ça, je me suis habituĂ©e Ă boire de la chicorĂ©e, des infusions... Je ressens les bienfaits.
âCĂŽtĂ© plantes et huiles essentielles, ce qui a fonctionnĂ© en cas de crise de douleurs (douleurs de rĂšgles mĂ©langĂ©es Ă des douleurs digestives):
âȘïž tisane de feuilles de framboisier
âȘïž infusion gingembre seul ou gingembre curcuma cannelle
âȘïž massage du ventre avec des huiles essentielles : estragon, camomille romaine et lavande vraie diluĂ©es dans huile d'amande douce et Calophylle
âȘïž bouillote sur le ventre
â J'essaie d'Ă©viter le stress ou de le contrĂŽler par la respiration, le pilate mais je ne suis pas rĂ©guliĂšre, et je marche dĂšs que je peux dans la nature. Je me repose dĂšs que je sens que je tire trop.
â J'ai demandĂ© Ă mon mĂ©decin traitant pour faire de l'acupuncture mais elle ne m'a pas fait de courrier. Alors je ne serai sĂ»rement pas remboursĂ©e ... đ
Certaines d'entre vous ont-elles des retours sur l'acupuncture, le kiné ou l'ostéopathie ou autre et pourraient faire un retour svp?
Merci d'avance et bon courage Ă toutes
Mimi181818
Bonjour,
Je viens apporter mon tĂ©moignage concernant sawis ge. Je souffre dâendomĂ©triose profonde qui se manifestait pas des grosses douleurs pendant les rĂšgles.
Jâai dĂ©butĂ© sawis le 13 octobre, au bout du troisiĂšme jour jâai eu des rĂšgles qui ont durĂ© 4 jours assez douloureuses. Durant les 10 premiers jours de traitement jâai eu beaucoup dâeffets secondaires: maux de tĂȘte, douleurs pelviennes, douleurs au bas du dos, nausĂ©e, constipation, fatigue, humeur Ă fleur de peau, et surtout douleurs abdominales. Mais cela fait 7 jours maintenant que je nâai plus aucun effet secondaire et tout se passe trĂšs bien. Je donnerai des nouvelles si il y a des changements, câest vrai que les premiers jours ont Ă©tĂ© difficiles, mais jâespĂšre que les effets secondaires ne vont pas revenir et que mon corps sâhabitue au traitement. En tout cas je suis optimiste, jâai envie et besoin que ce traitement marche !
Julia412
Bonjour,
J'ai Ă©tĂ© diagnostiquĂ©e de l'endomĂštriose rĂ©cemment. OpĂ©rĂ©e 3 fois en 6 mois . Sous sawis gĂ© depuis 4 mois. Pas trop d'effets secondaires, par contre je suis trĂšs fatiguĂ©e, j'ai saignĂ© pendant 3 mois presque en continu, le moral moyen... et certains jours j'ai mal Ă la tĂȘte, je ne sais pas encore si c'est dĂ» Ă la fatigue ou un effet secondaire de la pilule đ€. J'en discute Ă mon prochain rdv avec le gynĂ©cologue...
Les choses naturelles que j'ai mises en place:
â J'ai dĂ©cidĂ© de manger le plus anti-inflammatoire possible . Mon gynĂ©cologue m'a invitĂ© Ă faire une detox et Ă prendre des probiotiques
â Je suis en train de remplacer petit Ă petit les ustensiles de cuisine, les produits mĂ©nagers et cosmĂ©tiques pour des alternatives sans PE.
â CĂŽtĂ© micronutrition, j'ai fait une cure d'omĂ©ga 3 qui a beaucoup amĂ©liorĂ© mon moral et j'ai l'impression a diminuĂ© l'inflammation. Maintenant je fais une cure de magnĂ©sium et de zinc. Je mange 1 Ă 2 noix du brĂ©sil par jour. J'ai arrĂȘtĂ© le cafĂ© !! C'est vraiment une bonne dĂ©cision mĂȘme si j'aime beaucoup ça, je me suis habituĂ©e Ă boire de la chicorĂ©e, des infusions... Je ressens les bienfaits.
âCĂŽtĂ© plantes et huiles essentielles, ce qui a fonctionnĂ© en cas de crise de douleurs (douleurs de rĂšgles mĂ©langĂ©es Ă des douleurs digestives):
âȘïž tisane de feuilles de framboisier
âȘïž infusion gingembre seul ou gingembre curcuma cannelle
âȘïž massage du ventre avec des huiles essentielles : estragon, camomille romaine et lavande vraie diluĂ©es dans huile d'amande douce et Calophylle
âȘïž bouillote sur le ventre
â J'essaie d'Ă©viter le stress ou de le contrĂŽler par la respiration, le pilate mais je ne suis pas rĂ©guliĂšre, et je marche dĂšs que je peux dans la nature. Je me repose dĂšs que je sens que je tire trop.
â J'ai demandĂ© Ă mon mĂ©decin traitant pour faire de l'acupuncture mais elle ne m'a pas fait de courrier. Alors je ne serai sĂ»rement pas remboursĂ©e ... đ
Certaines d'entre vous ont-elles des retours sur l'acupuncture, le kiné ou l'ostéopathie ou autre et pourraient faire un retour svp?
Merci d'avance et bon courage Ă toutes
Articles à découvrir...
28/10/2024 | Conseils
Endométriose et troubles digestifs : les comprendre pour mieux les soulager
25/10/2024 | TĂ©moignage
AdĂ©nomyose : âJâai dĂ» me battre pour me faire entendre et pour ĂȘtre prise au sĂ©rieux.â
10/04/2024 | TĂ©moignage
EndomĂ©triose et fibromyalgie : âMa vie sâest un peu arrĂȘtĂ©e, mise en stand-by.â
13/03/2018 | Conseils
EndomĂ©triose : lâhystĂ©rectomie nâest pas lâultime solution
17/11/2021 | TĂ©moignage
EndomĂ©triose, migraines et syndrome de lâintestin irritable : un calvaire au quotidien !
14/03/2018 | TĂ©moignage
30/01/2019 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez ĂȘtre alertĂ© des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Laulaupit
Laulaupit
DerniÚre activité le 08/02/2022 à 19:29
Inscrit en 2020
RĂ©compenses
Explorateur
Bonjour Ă toutes, đ
j'ai vu plusieurs gynécologues qui ne veulent pas entendre parler de cette maladie, disant qu'à 23 ans ça n'arrive pas, que tout le monde fait un cinéma avec cette maladie qui n'ai pas vraiment reconnu donc pas vriament dramatique, mais je suis persuadé du contraire et je suis persuadée que c'est ça,
Je vous explique en bref,      J'étais sous pilule, ensuite sous implants deux fois, avec pendant ce temps migraines atroces, nausées, vomissements, rÚgles trÚs douloureuses (pelviennes et lombaires) et trÚs saignante (caillots) pendant 4 jours à m'en laisser couchée et me tordre de douleur (ça tous les mois), trÚs gros problÚmes digestifs au quotidien qui gùche la vie, souvent douleurs pendant les rapports...
On m'a donc tout enlevĂ© pensant que c'Ă©tait la contraception que je ne supportĂ©e pas, malheusement depuis 5 ans je ne suis sous rien et rien n'a changĂ©, j'ai mĂȘme des cycles qui sont pire...
Depuis 3 ans j'essaie de tomber enceinte mais rien n'y fait ça ne veux pas venir, j'ai fais plusieurs tests, je n'ai aucun problÚme d'infertilite, ni moi, ni mon fiancé.
J'essaie de trouver un mĂ©decin qui voudrait bien l'entendre et le comprendre et me faire peut ĂȘtre des tests plus poussĂ©, c'est la premiĂšre fois que j'en parle Ă d'autres filles dans la mĂȘme situation...Â
Avez vous des conseils pour moi ? quels sont les tests connu pour cette maladie ? Et vous avez vous la mĂȘme chose que moi ?Â
Je vous remercie đ.
Et surtout bon courage Ă toutes !Â