- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Endométriose
- La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
- Opération de l'endométriose : douleurs post-opératoires
Patients Endométriose
Opération de l'endométriose : douleurs post-opératoires
- 62 vues
- 3 soutiens
- 11 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 137 dans le forum Endométriose
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Marion87,
Quelle était votre opération précisément ?
J'invite d'autres membres à participer : @Froasty @Anna.kat @Faylenic @Stefanie1537 @Laura44 @catherine_o @Amel59380 @Caroline007 @MyriamT @Bilounche @Emilie.dvl @Dragibus @Béatrice56 @Journald'unespondy @Valkyriefit @Fati52 @Jenny22200 @HeloSLD @anette64 @celia1212 @Gounette @HayatL @Dydyss10 @Alya08 @Rachelle74 @Elodie574 @Méloche @AnyDou @Nanou59 @Clemencelogeart @laurette71 @Clarissa @Marie☺️ @Dyikan @sississa23 @Chachacouette @Isis06 @Elvire2a @sotaup @AlexDarling @Loumael @Ver13600 @Oriane90 @lilie2109 @Nnouche @Mariam974 @chlnts @Jeni02 @Heloendo @Thorens56 @Abracadabra76290 @Marion72 @DeborahP @djfile @Angerona @osartsoz @Purni74 @Alexana07 @Stdstd @AmbAmber @FannyG @Cess1485963 @Nanou97 @Mafyloha @sylviepeps92 @Alibane @Lhachim @Soki9100 @Elzamonange @SawTeii @Nawelle23 @Gprochede @Stephworld @Rose2024 @Nanie65130 @Lycantrop @Vaness56 @Lolotte14102704 @Openmind @Bianca90 @Sarahcmoi @Aurore30 @Cmaetl @didi59400 @Grigri4584 @Alnflt @Liindabp @Zaza971 @Lilou2023 @Justine1389 @Ladiedea @Sarh1234 @Alexxd9 @Fafany @Nadnad72 @Sevtoons @Chineablaise @lililas @didith34
Êtes-vous concernées par une telle opération ? Avez-vous également ressenti des douleurs similaires après votre opération d'endométriose ? Quelles recommandations ou traitements vous ont aidé à gérer votre douleur post-opératoire ? Avez-vous constaté des améliorations avec le temps ou des signes à surveiller ?
Merci de vos retours et bonne journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir plus de réponses | 6
Voir les réponses
lilie2109
lilie2109
Dernière activité le 06/10/2024 à 13:36
Inscrit en 2017
2 commentaires postés | 2 dans le forum Endométriose
Récompenses
-
Explorateur
@Marion87 Les douleurs se sont estompé mais elles sont revenue quelques temps plus tard
Voir la signature
lilie2109
Marion87
Marion87
Dernière activité le 22/10/2024 à 22:08
Inscrit en 2024
Patient, Endométriose depuis 2024
6 commentaires postés | 6 dans le forum Endométriose
Récompenses
-
Explorateur
@lilie2109 d'accord merci pour votre retour
lililas
Bon conseiller
lililas
Dernière activité le 31/10/2024 à 18:29
Inscrit en 2023
48 commentaires postés | 4 dans le forum Endométriose
17 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Marion87
De rien. N'hésitait pas à insister même une fois la bas. Lors de mon admission aux urgences gyneco, c'est une jeune étudiante qui était sur mon cas, je n'ai rien contre, il faut bien apprendre un jour.. mais au départ elle voulait me renvoyer chez moi pensant dans un premier temps à une infection urinaire post opératoire et c'est en lui expliquant vraiment précisément mes symptomes et en insistant sur cette douleur dans le dos qui était situé au niveau de mon rein que ça lui a mis un doute et qu'elle a reverifié son examen gyneco de depart, quand elle a vu, qu en appuyant sur une certaine zone de mon ventre je décollais du siège, elle n a pas trouvé ça normale et en rapport avec une infection urinaire classique. Elle a demandé rapidement l'avis d'un médecin plus ancien qu'elle.. à la suite de cela je m'en souviendrais toujours j ai vu débouler 6 médecins dont des etudiants s'émerveiller devant ma fistule qu'on venait de diagnostiquer.... j etais en position gynecologique c était assez cocasse davoir autant de tete devant moi... J etais un premier cas pour eux lol. Je me souviens leur avoir dit que j aurais préféré ne pas être ce cas même si ils semblaient eux tout content lol. La chef du service des urgences etait la egalement ce qui me faisait comprendre que je ne faisais pas la petite complication... J'en rigole maintenant mais à l'époque j'étais plutôt très inquiète d'autant qu'on me parlait de possible souffrance de mon rein... à cela une des internes voyant mon inquietude m a dit bon ok ca peut faire peur mais on a deux reins donc au pire... les medecins ont de drole de façon de rassurer lool. Heureusement mon rein n'a pas trop souffert et va tjr bien des années plus tard :D. Donc n'hésitait vraiment pas à bien décrire vos symptômes.
J'ai quand même apres était sous antibiotique pendant 2 mois.. mais ça c était lié à la surinfection qui c etait étendue heureusement qu'un peu dans le bas droit de mon abdomen... et c était entre autre dû au fait que j avais attendu avant de consulter. A la suite de ça j ai declenché une mycose que j ai gardé 1 an. Quelle galère quand j'y repense... je ne me suis pas faite réopérer depuis.. mon endometriose est plutôt stable depuis et même quand des fois certaines douleurs reviennent je pense que si opération il devait ré avoir un jour, j y réfléchirais à deux fois et attendrait de vraiment plus pouvoir y supporter comme avant ma premiere operation d'ailleurs.
Ce n'est pas si anodin que cela comme type de chirurgie Il faut y avoir recours qu'en toute dernière possibilité.
Marion87
Marion87
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Explorateur
@lililas c'est vrai que raconté comme ça, ça fait sourire 😅 . Mais j'imagine la crainte et la peur que vous avez du ressentir.
Heureusement maintenant tout va mieux ! Moi c'est pareille, je ne me ferai pas opérer de nouveau... J'ai déjà des crises d'endométriose alors que je suis opérée depuis même pas 3 semaines...
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Mimi181818
Bonjour,
Je viens apporter mon témoignage concernant sawis ge. Je souffre d’endométriose profonde qui se manifestait pas des grosses douleurs pendant les règles.
J’ai débuté sawis le 13 octobre, au bout du troisième jour j’ai eu des règles qui ont duré 4 jours assez douloureuses. Durant les 10 premiers jours de traitement j’ai eu beaucoup d’effets secondaires: maux de tête, douleurs pelviennes, douleurs au bas du dos, nausée, constipation, fatigue, humeur à fleur de peau, et surtout douleurs abdominales. Mais cela fait 7 jours maintenant que je n’ai plus aucun effet secondaire et tout se passe très bien. Je donnerai des nouvelles si il y a des changements, c’est vrai que les premiers jours ont été difficiles, mais j’espère que les effets secondaires ne vont pas revenir et que mon corps s’habitue au traitement. En tout cas je suis optimiste, j’ai envie et besoin que ce traitement marche !
Voir le meilleur commentaire
Julia412
Bonjour,
J'ai été diagnostiquée de l'endomètriose récemment. Opérée 3 fois en 6 mois . Sous sawis gé depuis 4 mois. Pas trop d'effets secondaires, par contre je suis très fatiguée, j'ai saigné pendant 3 mois presque en continu, le moral moyen... et certains jours j'ai mal à la tête, je ne sais pas encore si c'est dû à la fatigue ou un effet secondaire de la pilule 🤔. J'en discute à mon prochain rdv avec le gynécologue...
Les choses naturelles que j'ai mises en place:
● J'ai décidé de manger le plus anti-inflammatoire possible . Mon gynécologue m'a invité à faire une detox et à prendre des probiotiques
● Je suis en train de remplacer petit à petit les ustensiles de cuisine, les produits ménagers et cosmétiques pour des alternatives sans PE.
● Côté micronutrition, j'ai fait une cure d'oméga 3 qui a beaucoup amélioré mon moral et j'ai l'impression a diminué l'inflammation. Maintenant je fais une cure de magnésium et de zinc. Je mange 1 à 2 noix du brésil par jour. J'ai arrêté le café !! C'est vraiment une bonne décision même si j'aime beaucoup ça, je me suis habituée à boire de la chicorée, des infusions... Je ressens les bienfaits.
●Côté plantes et huiles essentielles, ce qui a fonctionné en cas de crise de douleurs (douleurs de règles mélangées à des douleurs digestives):
▪︎ tisane de feuilles de framboisier
▪︎ infusion gingembre seul ou gingembre curcuma cannelle
▪︎ massage du ventre avec des huiles essentielles : estragon, camomille romaine et lavande vraie diluées dans huile d'amande douce et Calophylle
▪︎ bouillote sur le ventre
● J'essaie d'éviter le stress ou de le contrôler par la respiration, le pilate mais je ne suis pas régulière, et je marche dès que je peux dans la nature. Je me repose dès que je sens que je tire trop.
● J'ai demandé à mon médecin traitant pour faire de l'acupuncture mais elle ne m'a pas fait de courrier. Alors je ne serai sûrement pas remboursée ... 😔
Certaines d'entre vous ont-elles des retours sur l'acupuncture, le kiné ou l'ostéopathie ou autre et pourraient faire un retour svp?
Merci d'avance et bon courage à toutes
La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
Coelioscopie de mon endométriose, comment cela se passe-t-il ?
Le diagnostic de l'endométriose
Endométriose : délai de diagnostic et incompréhension des médecins et des proches !
Mimi181818
Bonjour,
Je viens apporter mon témoignage concernant sawis ge. Je souffre d’endométriose profonde qui se manifestait pas des grosses douleurs pendant les règles.
J’ai débuté sawis le 13 octobre, au bout du troisième jour j’ai eu des règles qui ont duré 4 jours assez douloureuses. Durant les 10 premiers jours de traitement j’ai eu beaucoup d’effets secondaires: maux de tête, douleurs pelviennes, douleurs au bas du dos, nausée, constipation, fatigue, humeur à fleur de peau, et surtout douleurs abdominales. Mais cela fait 7 jours maintenant que je n’ai plus aucun effet secondaire et tout se passe très bien. Je donnerai des nouvelles si il y a des changements, c’est vrai que les premiers jours ont été difficiles, mais j’espère que les effets secondaires ne vont pas revenir et que mon corps s’habitue au traitement. En tout cas je suis optimiste, j’ai envie et besoin que ce traitement marche !
Julia412
Bonjour,
J'ai été diagnostiquée de l'endomètriose récemment. Opérée 3 fois en 6 mois . Sous sawis gé depuis 4 mois. Pas trop d'effets secondaires, par contre je suis très fatiguée, j'ai saigné pendant 3 mois presque en continu, le moral moyen... et certains jours j'ai mal à la tête, je ne sais pas encore si c'est dû à la fatigue ou un effet secondaire de la pilule 🤔. J'en discute à mon prochain rdv avec le gynécologue...
Les choses naturelles que j'ai mises en place:
● J'ai décidé de manger le plus anti-inflammatoire possible . Mon gynécologue m'a invité à faire une detox et à prendre des probiotiques
● Je suis en train de remplacer petit à petit les ustensiles de cuisine, les produits ménagers et cosmétiques pour des alternatives sans PE.
● Côté micronutrition, j'ai fait une cure d'oméga 3 qui a beaucoup amélioré mon moral et j'ai l'impression a diminué l'inflammation. Maintenant je fais une cure de magnésium et de zinc. Je mange 1 à 2 noix du brésil par jour. J'ai arrêté le café !! C'est vraiment une bonne décision même si j'aime beaucoup ça, je me suis habituée à boire de la chicorée, des infusions... Je ressens les bienfaits.
●Côté plantes et huiles essentielles, ce qui a fonctionné en cas de crise de douleurs (douleurs de règles mélangées à des douleurs digestives):
▪︎ tisane de feuilles de framboisier
▪︎ infusion gingembre seul ou gingembre curcuma cannelle
▪︎ massage du ventre avec des huiles essentielles : estragon, camomille romaine et lavande vraie diluées dans huile d'amande douce et Calophylle
▪︎ bouillote sur le ventre
● J'essaie d'éviter le stress ou de le contrôler par la respiration, le pilate mais je ne suis pas régulière, et je marche dès que je peux dans la nature. Je me repose dès que je sens que je tire trop.
● J'ai demandé à mon médecin traitant pour faire de l'acupuncture mais elle ne m'a pas fait de courrier. Alors je ne serai sûrement pas remboursée ... 😔
Certaines d'entre vous ont-elles des retours sur l'acupuncture, le kiné ou l'ostéopathie ou autre et pourraient faire un retour svp?
Merci d'avance et bon courage à toutes
Articles à découvrir...
28/10/2024 | Conseils
Endométriose et troubles digestifs : les comprendre pour mieux les soulager
25/10/2024 | Témoignage
Adénomyose : “J’ai dû me battre pour me faire entendre et pour être prise au sérieux.”
10/04/2024 | Témoignage
Endométriose et fibromyalgie : “Ma vie s’est un peu arrêtée, mise en stand-by.”
13/03/2018 | Conseils
17/11/2021 | Témoignage
Endométriose, migraines et syndrome de l’intestin irritable : un calvaire au quotidien !
14/03/2018 | Témoignage
30/01/2019 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Marion87
Marion87
Inscrit en 2024
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
J'ai l'endométriose profonde, et je me suis faite opérée le 13 septembre dernier. J'ai des douleurs assez étrange côté gauche au niveau de l'aine, on dirait que c'est "anesthésié" encore, mais à la fois quand je touche ça me brûle énormément.
J'ai essayé d'aller consulter on m'a dit que mon utérus c'était décalé sur la gauche et qu'il fallait patienter 3/4 jours pour que les douleurs passent, malheureusement ce n'est pas le cas.
Avez-vous vous eu des symptômes similaires ?
Merci pour votre retour