Moral et traitement
- 50 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Louise*
Bon conseiller
Louise*
Dernière activité le 19/06/2020 à 13:37
Inscrit en 2017
4 commentaires postés | 3 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Engagé
-
Explorateur
Salut @Camille22
J'ai l'impression que ta crainte est surtout liée au fait d'avoir des enfants ou non. Et si effectivement parmi les femmes qui ont des problèmes de stérilité, 30% à 40% ont eu un endométriose, la réciproque n'est pas vraie. Ma soeur a une endométriose et elle a eu deux enfants sans aucun problème, idem pour une amie très proche qui a eu deux enfants en deux ans et qui avait pourtant des lésions aux ovaires et une endo de stade IV.
Personnellement, je n'ai pas tenté cette aventure donc je ne peux pas me prononcer mais je n'ai aucune crainte.
Pour l'opération des intestins, je n'ai pas la réponse, en revanche, je prends la pilule en continu depuis 3 ans (après beaucoup trop d'années de tests et de calvaires...) et si elle fonctionne, c'est la meilleure solution. Pour ce qui est de l'hygiène de vie, il est évident qu'elle a un impact sur chacun. Je comprends que tu aimes ton métier, essaie peut-être d'aménager des "temps calmes" en faisant de la sophrologie, de la méditation ou du pilates... Il existe tellement de possibilités à Paris en plus.
N'hésite pas si tu as des questions ;-)
Louise
Camille22
Camille22
Dernière activité le 03/07/2018 à 00:37
Inscrit en 2018
2 commentaires postés | 2 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
Récompenses
-
Explorateur
Merci pour ta réponse Louise :)
En effet, je pense que la pillule est la meilleure solution pour les douleurs, me concernant. Comme tu l'as bien dit, beaucoup de femmes ont réussi à tomber enceinte malgré la maladie. Je garde espoir !
On verra pour les intestins, mais sans doute qu'une opération me permettrait de ne plus passer mon temps au toilettes ( y compris les douleurs etc qu'aucun médecins n'a pris au sérieux ).
Bonne continuation !
Camille.
Melanie18
Melanie18
Dernière activité le 17/02/2025 à 15:17
Inscrit en 2018
3 commentaires postés | 2 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Effectivement je pense que si la pilule te soulage il faut vraiment que tu en profite, pour ma part malgré 4 changement de pilule les douleurs ne diminuent pas... Il est sur que l'annonce de cette maladie avec tout se qu'elle comporte fait peur mais il ne faut pas s'inquiéter avant l'heure je pense (facile à dire je sais..). Mais comme l'a précisé Louise endométriose ne veut pas toujours dire infertilité, c'est une maladie trés différente d'une femme à l'autre. Pour ce qui est de l'intestin, qu'est ce qui te fait penser qu'il y aurait une atteinte à ce niveau?
Bon courage !!
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 02/04/2025 à 17:36
Inscrit en 2020
5 748 commentaires postés | 127 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
1 050 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Cette discussion au sein du groupe Vivre avec une endométriose a été déplacée car nous pensons qu'elle suscitera davantage de réponses au sein de ce groupe : La prise en charge et les traitements de l'endométriose.
Très belle journée,
Candice.S de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

29/03/2025 | Droits et démarches
Handiparentalité : connaître ses droits pour surmonter les défis du quotidien

25/03/2025 | Actualités
Déserts médicaux : quand l’accès aux soins devient un parcours du combattant
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Camille22
Camille22
Dernière activité le 03/07/2018 à 00:37
Inscrit en 2018
2 commentaires postés | 2 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
Récompenses
Explorateur
Bonjours à toutes.
Je suis nouvelle sur ce site, j'ai 25 ans, je m'appelle Camille et après arrêt de la pillule depuis plus d'un mois, ( non pas pour envie de grossesse mais pour diverses raisons) , des symptômes m'ont alerté. Rdv chez le gynécologue, et sans trop d'étonnement, le diagnostic est sans doute l'endometriose. IRM le 5 juillet pour valider. Cela ne m'étonnerai pas, et je pense que ça s'est propagé sur mes intestins, ce qui expliquerai mon calvaire depuis des années. Je fais appelle à vous, à votre expérience à travers cette maladie, car aujourd'hui j'ai peur du résultat . J'aime les enfants et j'ai toujours voulu en avoir, fonder une famille etc comme beaucoup de femmes sur ce forum. C'est dur à encaisser..
Je me suis beaucoup documentée et intéressée à cette maladie. Je ne souhaite pas être sous traitement hormonal, ni envisager une opération avant de concevoir un enfant. Avant de faire un petit prince il faut trouver le prince charmant n'est ce pas ? ;)
c'est la raison pour laquelle, si après l'IRM et plusieurs examens, les résultats sont positifs, j'envisagerai de reprendre la pillule en continue pour arrêter l'ovulation ( sous la quelle je me portais très bien, hors mis les intestins). Qu'en pensez vous ?
A proposé, si besoin, l'opération des intestin à l'air lourde. L'une de vous l'a t elle déjà vécu ? Comment ?
Je travail dans le milieu de l'audiovisuel, à Paris, loin de mes proches, des horaires qui varient régulièrement, beaucoup d'insomnies, un travail physique etc mais passionnant. Pour bien faire ma boîte se trouve juste en face d'une maternité.. Jusqu'à aujourd'hui je restais positive, comme je l'ai toujours été : forte et indépendante.
Mais actuellement j'ai besoin de communiquer ma peur avec vous. Je continuerais à être actrice de cette maladie mystère, à me documenter de la meilleure façon possible Et surtout ne pas faire confiance à n'importe quel médecin.