- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dysthyroidie
- Vivre avec une maladie de la thyroïde
- Problèmes de thyroïde : symptômes et questionnements
Patients Dysthyroidie
Problèmes de thyroïde : symptômes et questionnements
- 101 vues
- 0 soutien
- 14 commentaires
Tous les commentaires
Ivybebe
Bon conseiller
Ivybebe
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:46
Inscrit en 2020
137 commentaires postés | 9 dans le forum Dysthyroidie
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous
Il ya quelqun ?
Bon j'ai reçu mon bilan , alors
Tsh 0.58. Normes labo (0.55/4.78)
T3 5.3 ( 3.5/6.3)
T4 14.6 ( 11.5 /22.7 )
J'attends le résultat anti Corp et trak
Encore une fois cela me paraît bizarre d'avoir encore une tsh basse
J'ai déjà eu ce coup jusqu'à baisser à 0.38
La je suis encore basse mais t4 t3 normal bon j'attends de voir ce que le doc va dire
J'espère que sa peu parler à qlq ici en attendant je vous remercie
Tout fermer
Voir plus de réponses | 2
Voir les réponses
Mimijolie
Mimijolie
Dernière activité le 21/11/2024 à 14:58
Inscrit en 2024
Patient, Hyperthyroïdie depuis 2024
4 commentaires postés | 4 dans le forum Dysthyroidie
Récompenses
-
Explorateur
@Ivybebe bonjour,
Est ce que vous avez essayé de consulter d autres endocrinologue pour avoir plusieurs retours? Et plusieurs solutions? Et faire un bilan complet avec votre généraliste pour peut être pallier a des carences.
Moi lorsque je me suis présentée avec une TSH de 0;01, on m a proposé l irathérapies parce que j ai une grosse thyroïde avec plusieurs nodules et que ces nodules produisent également des hormones ( bref le bazard la dedans) l idée était de brûler une partie de ma thyroïde. On m a demandé est ce que je voulais reduire mes nodules à une taille normale avec un risque de basculer en hypothyroïdie ( parce l idée c est de déglinguer la thyroïde )et de passer en hypothyroïdie avec des comprimés ( a priori il y a plus de personnes qui st hypo donc normalement ça se soigne avec plus de facilité " normalement"ou est ce que je voulais revenir à un TSH plus normatif, j ai choisi la deuxieme option. Si ça marchait pas de médicaments pendant qq année mais bon la dose d iode qui m a été donné n était pas assez forte. Donc apparemment ma TSH redescend et c est vraiment bizarre parce qu avec une TSH de 0.20 en plus je ressentais des tremblements et là ça va. En revanche si je suis fatiguée j ai une gêne au niveau du coeur + vertiges donc rdv prévu avec un cardiologue et j ai demandé à mon généraliste un bilan complet parce que j imagine que l hyperthyroïdie bouscule tout notre système et c est dommage que l endocrinologue n explique pas plus ce dernier point
Bon mon rdv approche, je vous raconterai . Bon courage a vous.
Ivybebe
Bon conseiller
Ivybebe
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Mimijolie coucou
Bien oui il m'a.fait faire un sacrée bilan poussé, tous absolument tous est OK
J'ai juste une petite petite carence en b12 et limite en réserve de fer
Sans ça ok
Bien j'ai l'impression que par moment je dois comme vous dite ( basculer en hyper , avec les taux que j'ai
Mais rien naffole malgré ma chute de poid
Je suis souvent tremblante de l'intérieur j'ai les mains qui tremble très souvent defois plus pendant 1 semaines et paf defois sans rien n'y comprendre sa recommence
Defois j'ai aucune tachycardie et desfois elle reviens comme ça
Comme les gènes estomac la je le sent je dois être en plein dedans alors j'ai déjà consulter en Endocrinologie et malgré cela elle ne ma rien fait rien dit .... à doser le TRAK et c'est tout en revoir malgré les chutes tsh qui descendais au fils des mois jusqu'à 0.38 elle n'a rien fait de plus et le généraliste non plus malgré que je perdais mes cheveux mon poid ect
La c'est pareil je suis laisser à l'abandon je me.voit amegrie fatigué et en plus une fatigue anormal je suis user mais super speed c'est très bisar comme truc....
Je sais il pourrais me faire passer une écho ou je ne sais quoi pour moi une glande qui diminue remonte brièvement et recommence et mes symptômes sont quand même prédominant à une hyper même le médecin en me voyant dit vous me faite un problème de thyroide heuuuuu ok et j'y retourne avec résultat ah non tous va bien merci salut
Bon bah j'ai rdv de nouveau lundi je vais bien voir le dosage était fait le 24 octobre sa se trouve elle a baisser depuis je sais pas
Après une tsh. A 0.20 je suis désoler mais vous devez le sentir aussi pour ma.part je le sent .... est ce que vous êtes suivi plus que ça ? Oui j'ai lu qu'il yavais quand même pas mal de personnes avec des hypo que des hyper les hyper sa fonctionne en vitesse rapide.... c'est compliquer sachant qu'elle fluctue tte la journée en plus
Mais le bilan est ok .... il m'a tous fait faire les réserve de fer le foie ecg la total
Mimijolie
Mimijolie
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Explorateur
@Ivybebe oui je me suis mal exprimé ma TSH était a 0,76 et j ai perdu 0,20 et je suis redescendu a 0,55. Et en fait c est vraiment étrange le corps de chacun réagit différemment, Quand j ai fait ma fausse couche, selon mes examens j étais a 0,30 mais je ne tremblais pas encore, ça a commencé plus bas vers, 0,10 et là ça été horrible. J ai rencontré mon endocrinologue a ce moment là. On a cherché la cause de la maladie ( che moi ce sont des nodules, on a fait des ponctions et une scintigraphie et a la suite de tt ça on m a proposé l irathérapie. Et pendant une année mon taux a augmenté jusqu'à 0,76 et là ça redescend. J ai demandé à mon médecin un bilan complet notamment à cause des douleurs dans la poitrine. Elle m a fait un courrier pour un cardiologue pour vérifier que le coeur n est pas affecté par tout ça! Et je verrai en fin de mois ce que l endocrinologue me proposera : en tout cas j ai des questions: je sais qu il existe des médicaments pour bloquer la production d hormones donc je vais voir si je suis éligible comme ma TSH est juste ou si on me propose de nouveau une nouvelle irathérapie. Côté nourriture, j évite le sel iode, les fruits de mer, tout ce qui est trop salé ( genre jambon cru ..) bon je me laisse tenter parfois, le thé le café. Je bois du rooidos a la place c est comme du thé mais sans théine. Je mange des protéines, féculents légumes cuisinés le plus souvent + produits laitiers pr la vitamine D et depuis septembre je fais du sport deux fois par semaine. Au début c était super dure parce que je me sentais trembler mais today ça va mieux. J essaye de faire des siestes dès que c est possible. Ne me demandez pas pourquoi : avant n avais un sommeil hyper léger et maintenant il est hyper profond: je peux m endormir 15 / 20 min profondément donc dès que je peux je dors. Si je suis fatiguée, je tombe littéralement de sommeil je n arrive pas à tenir. Voilà pour moi
Ivybebe
Bon conseiller
Ivybebe
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Mimijolie je vous rejoint je suis extrêmement fatiguer des que je tombe c'est 30 min hyper profond en journee je tiens pas non plus je dois diluée nature asser speed je comprend pas ce qui se passe aussi
Cacher les réponses
Kemidonie
Kemidonie
Dernière activité le 27/10/2024 à 14:41
Inscrit en 2024
Patient, Hypothyroidie depuis 2024
1 commentaire posté | 1 dans le forum Dysthyroidie
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Après plusieurs visites chez mon généraliste afin de comprendre pourquoi je suis si fatiguée, les crampes musculaires, insomnie, troubles alimentaires, prise de poids, hyper tension, le coeur qui s'emballe et j'en oublie... Tellement bien que je n'ai plus de vie sociale vue que quand je suis en repos ben je dors ... Du coup prise de sang et Résultat bilan sanguin TSH 12.800.
Mon traitement commence demain avec Livoterox a 25 et augmentation jusqu'à arriver à 175. Je découvre cette pathologie et je sens que je vais en baver encore quelques mois.
Est ce aussi difficile pour tout le monde ? Comment vous sentez vous une fois le traitement stable ? Pouvez vous travailler ? Pour ma part je suis aide soignante et je n'y arrive plus, c'est pourquoi je suis en arrêt 1 mois
Mimijolie
Mimijolie
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,,
Moi je pense qu on peut passer rapidement en hyperthyroïdie avec une TSH basse.
Il y a 2 ans' Je me suis mis a sentir des tremblements internes, j étais très fatiguée, j ai fait une fausse couche et après que le gynéco ait demandé qq analyses de sang j ai vu que la TSH était basse. Le gynéco n a même pas soulevé ce point ce n est que qq mois plus tard que je me suis souvenue des résultats de la prises de sang et que je me suis demandée a quoi correspondait la TSH. Ma TSH était de mémoire a 0,10 et en l'espace de qq mois je suis passé a 0,01 .
Tout fermer
Voir les réponses
Ivybebe
Bon conseiller
Ivybebe
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
Bien je suis toute autant perdu !
Après gros bilan. Sanguin
Du à ma perte de poid de fatigue ect ect
Mon médecin ne trouve rien pourtant mon poid continue de baisser,
Je l'ai revu jeudi et il me revoit semaine prochaine pour poser appareil pour apnee sommeil
J'en saurait plus , mais quoi faire je suis très inquiète il trouver une légère baisse de fer , et de b12
Mais sa n'explique pas ma dégradation
La tsh la pas inquiéter non plus
Gaelle2ailes
Gaelle2ailes
Dernière activité le 19/11/2024 à 07:41
Inscrit en 2024
Patient, Cancer de la thyroïde depuis 2024
Autre maladie : Hypersomnie idiopathique
4 commentaires postés | 1 dans le forum Dysthyroidie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@Ivybebe bonjour j’ai pour ma part une très mauvaise relation avec la thyroïde j’ai hashimoto puis cancer de la thyroïde et aujourd’hui plus de thyroïde mais encore des anti corps j’ai le profil type de l’hypothyroïdie c’est à dire prise énorme de poids fatigue ++ les cheveux qui tombent ect… ce que je peux vous dire c’est qu’une norme labo clairement c’est juste une norme un bon médecin ne peut pas que se contenter de cette norme. Il doit vous écouter écouter les symptômes qui vont avec moi mon hypothyroïdie elle commence à trois et vous voyez je suis largement dans les normes labo… les thyroïde c’est un ressenti mais c’est aussi des symptômes. C’est l’ensemble qui font que. Il faut persister ou changer de médecin. Je vais être très honnête avec vous. Moi j’ai fait plusieurs médecins pour qu’à un moment ils comprennent que vraiment y avait un problème, et c’est un endocrino qui clairement m’a sauvé parce que une hypothyroïdie ça entraîne de faire la dépression. Je ne suis certes pas médecin mais j’ai fait quand même beaucoup de recherches essayer de trouver les liens voir des médecins… Malheureusement puisqu’aujourd’hui sans thyroïde ma vie est encore plus compliquée. Et pour moi vous avez tous les symptômes d’hyperthyroïdie une TSH aussi basse c’est pas normal. Bon courage
Ivybebe
Bon conseiller
Ivybebe
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Gaelle2ailes coucou à tous désoler de revenir si tard ( bcp de soucis )
En effet purée ma pauvre bien écouter toujours au même point
La sa ne va plus du tout j'ai fait tous les examens demander il suspecter clairement un problème de thyroide
Le problème c'est que les résultats sont revenu normaux
Hors ma.tsh et normal mais basse
0.58 normes labo ( 0.55 , 4.78 )
T4 14.6 ( 11.5 /22.7)
T3 5.4 (3.5/5.6 )
Anti récepteur 1.10. <1.75
Voilà et pourtant je continue de perdre du poid encore malgré bon e alimentation.
La je sais plus quoi faire
Cacher les réponses
Ivybebe
Bon conseiller
Ivybebe
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Couccou à toutes
J'espère que vous allez à oeu près bien ?
Ah moi ce matin j'en n'ai marre :(
Je me réveille inquiète, je supporte plus de me voir si maigre , à peine lever j'ai encore envie de dormir alors que je suis coucher depuis hier 20h
J'ai déjà la tremblote et le cœur qui s'agite et je transpire déjà puffff
J'ai rdv lundi je sais pas encore ce que ce rdv va donner
Je vais insister sur cette histoire de thyroide
Je me sent désemparée, j'ai hyper peur de ce que je pourrais avoir
Pufff
Ivybebe
Bon conseiller
Ivybebe
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Ah oui j'étais entrain de regarder mes analyses d'ailleurs
Et comme je note mon poid environs 2 fois par mois je m'aperçois ! Que
Janvier 2023 0.80
Avril 2023 0.60
Octobre 0.38
Ma perte de poid et apparu ici
Ensuite j'ai repris du poid en juillet et ma tsh était à 0.92
Puis la sa recommence rebelotte
0.58 en octobre
Moi je sais pas ce ma.parle pourquoi les médecins ne font rien pourtant j'atteins un poid critique la ....
Je suis en maigreur
De base je mesure 163 pour 45 /47 max j'ai jamais était grosse c'est vrmt génétique mes petites sont pareil ma famille aussi
Mais la mars 44
Juillet presque 48 whoua
Août 44
Septembre 43
Nov 42.2
Génial puffff en plusssss je ne peu pas manger de sucre rafinner car je fais des hypo reactionnel donc les complètement proteine refuser génial
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2022 | Actualités
04/10/2017 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ivybebe
Bon conseiller
Ivybebe
Inscrit en 2020
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour ,
Pour ceux qui connaissent , mon (mes) parcours de soins, nous sommes actuellement en pleine pataugeoire 🤔
Voici mes symptômes ( tous les jours ressenti )
Bon voilà 🤔🙄 dur à gérer tous les jours , ce qui me rend hyper anxieuse
Après consulte cardio endo généraliste, J'ai était vu hier par médecin de interne Qui en arrivant m'interrompre pour me dire Vous avez un soucis de thyroide celine ?
Heu nan je pense pas 🤔 physiquement je le vois...ah
Bon bon tous un bilan à était prescrit axé sur le foie ! ( du à mes soucis d'hypoglycémie reactionnel, et sur la thyroide
J'en saurais plus semaine prochaine
Une question m'interpelle depuis hier je n'ai même pas penser à lui demander et le week-end va être long
Après mon accouchement soit 1 an Après Je me suis senti user des le matins avec tous ses symptômes qui se sont montrait 🤔 et cela ne me lâche pas depuis J'ai eu une sacrée grosse perte de cheveux également
Bilan fait et de la on c'est aperçu que
Septembre tsh isolé 0.82 norme labo 0.55 /4.78
NORMAL
Janvier TSH isolé 0.62 humm 🤔 sa baisse mais reste normal
Symptômes continue
Avril TSH isolé 0.60 ok
Et la cata ....juillet 0.38 ah bah la
J'enchaîne les symptômes plus horrible je dort je dort je me sent mal
Bref endo diabeto
Nouvelle prise de sang redevebu normal
Avec les t3 et t4 et anticorps TRAK normal
Ok il sais passer quoi ? Ma thyroide a fort travailler j'ai bein étais dans le mal ...
Ensuite elle est redevenu normal 0.92
Je me sentais mieux reprise d'appétit de poid mes cheveux de toute beauté 😍
Et la rebelotte depuis environs 6 mois chute libre
Donc ma.question est la suivante ...
Est ce qu'il y aurais bien un soucis à votre avis de ce côté là ?
Est ce que la thyroide peut passer en hyper un coup oui un coup non
Je me demande j'ai vraiment le bon profil
41 an très très mince ....nerveuse , cheveux fin yeux entrée, tachycarde , ect ect
Sans compter les tremblement des mains et de sudation intempestive 🙄 , même moi je ne supporte pas ma propre odeur...je ne dort jamais la j'ai beau dormir 12h je suis fatigué sans aret
Je me dit que ci ce n'est pas la thyroide qu'est ce que sais