- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Traitements de la douleur
- Quel traitement de la douleur avez-vous essayé ?
Quel traitement de la douleur avez-vous essayé ?
- 47 042 vues
- 533 soutiens
- 2 331 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 145 dans le groupe Traitements de la douleur
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oui, tu as raison, je me suis trompée !
En fait, je viens de regarder à nouveau, je n'ai pas trouvé d'ibuprofène lp dosé à 100 mg. Le moins dosé en lp, c'est le nureflex 300mg. Joss s'est pet-être trompée.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Dernière activité le 03/12/2024 à 21:10
Inscrit en 2012
1 548 commentaires postés | 100 dans le groupe Traitements de la douleur
44 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Alors tous ces produits (oui il a eu existé en lp à ce dosage mais il a ensuite été retiré), faites attention et protégez bien vos estomacs et flore intestinale, car mon mari, migraineux chronique sévère traité depuis son âge tendre de 5 ans a fait un ulcère médicamenteux à 57 ans et continue à souffrir. (Car bien sûr, il les a tous pris à fortes doses autorisées -toute la panoplie de l'aspirine aux triptans- jusqu'à développer une migraine médicamenteuse en surcroît d'ailleurs).
Et c'est certainement mon PB actuel d'ailleurs, nos migraines sont seulement de cet ordre quand on n'est pas migraineux au sens génétique (la vraie migraine est une maladie chronique génétique).
Aussi, je ne voulais pas essayer, mais je crois bien que oui finalement, si ma neurologue est OK, je vais tester le fameux Sativex, qui soit disant ne créé pas de dépendance, et voir si je ne peux pas progressivement lâcher le Lyrica qui lui créé de la dépendance.
Ceci dit, dépendance au produit ou pas, on aura pas d'autre choix que d'en prendre a vitam si on ne s'accoutume pas à la douleur. Avec l'âge on y arrive de moins en moins.
Alors, cette recherche du confort et de la bonne santé, dites moi d'où ça peut bien sortir comme concept et tentative illusoire, dites moi bien chers amis ?
bon wik du mai
Voir la signature
Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Detchen,
La douleur, surtout intense et chronique, est invalidante. On prend souvent des positions antalgiques qui entrainent d'autres problèmes qui sont ensuite à traiter.
Traiter la douleur n'est pas une recherche de confort. La Haute Autorité de Santé a publié des recommandations. Tu trouveras différents liens à lire sur son site.
Il est parfois difficile de trouver le bon traitement, parfois aussi de faire le choix entre bénéfices et inconvénient. Je pense quand même que c'est le malade qui est le mieux placé pour le faire. J'ai la chance d'avoir des médecins qui pensent la même chose
On parle beaucoup d'éducation thérapeutique mais beaucoup de médecins ont du mal à laisser de la liberté à leurs patients.
Bon courage à vous deux.
Francine
Voir la signature
212121
Bon conseiller
212121
Dernière activité le 07/10/2023 à 21:34
Inscrit en 2014
171 commentaires postés | 24 dans le groupe Traitements de la douleur
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Moi j'ai une hernie discale qui s'est résorbée. Je fais de la discopathie dégénérative. J'ai fais infiltrations sous scanner qui m'ont soulagées un peu. Mon rhumatho me fait de la mésothérapie, lyréca, lamaline.
Le matin ou la nuit c'est l'enfer, en ce moment sciatique , parfois cruralgie. Cela me sape le moral. Que faire ? Merci. Bon courage à tous
Voir la signature
Tinano
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Est ce qu'on a envisagé la chirurgie, dans ce domaine elle a fait des progrès voir là ou là
La chirurgie est une option réservée aux cas les plus sévères qui ne répondent pas aux traitements médicaux classiques.
Pose d'un disque artificiel :le chirurgien va remplacer le disque lésé par une prothèse dont les caractéristique en terme de résistance et de souplesse sont très proches de ceux d'un disque naturel.
Arthrodèse lombaire : Il s'agit de fusionner deux vertèbres entre elles. Ce qui supprime la cause des douleur mais entraîne une perte de souplesses au niveau de la colonne vertébrale.
Les rhumatos n'orientent pas toujours vers leurs collègues chirurgiens, il faut prendre plusieurs avis.
Francine
Voir la signature
JOSS51
Bon conseiller
JOSS51
Dernière activité le 01/04/2020 à 09:48
Inscrit en 2014
727 commentaires postés | 115 dans le groupe Traitements de la douleur
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Il s'agit de Kétoprofène TEVA 100 à LP boîte de 20 comprimés sécables. Même chose que bi-profénid... sur ordonnance. Pour ma part, cela m'aide considérablement dans ma vie quotidienne. Si non, je ne peux vivre normalement. Demander à votre médecin traitant ou rhumato. Et prendre avec quelque chose pour l'estomac.
Voir la signature
Joss
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Dernière activité le 03/12/2024 à 21:10
Inscrit en 2012
1 548 commentaires postés | 100 dans le groupe Traitements de la douleur
44 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oui, merci Francine.
En fait les douleurs sont multiples et diverses. Neuropathiques (Lyrica), hernies dyscales (plus rien car je n'ai plus droit aux anti-inflammatoire, Dafalgan est sans effet même si là je n'en peux plus je vais en prendre car ça monte des lombaires par le cou et le crâne jusqu'aux yeux) et en effet l'éducation thérapeutique m'a apprit à ne pas laisser s'installer des déclencheurs potentiels de poussée de SEP, tel que la douleur.
Bref, avec la SEP même plus droit au stoïssisme.
Et ma question était un peu pour me moquer de cette absurde situation (autoderision donc) pour quelqu'un qui ne voulait rien prendre pas un médoc (même pas un Haut Medoc) ne tomber dans aucune addiction, je suis piégée par cette ............ de SEP. Pour rester polie.
Voir la signature
Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/
Utilisateur désinscrit
hop hop hop encore une arnaque, et comme par hasard un dimanche .
Ne tombez pas dans le panneau car le n° de téléphone est à l'étranger , et en plus une corine à qui nous avons déjà eut à faire il me semble
Utilisateur désinscrit
hop hop hop encore une arnaque, et comme par hasard un dimanche .
Ne tombez pas dans le panneau car le n° de téléphone est à l'étranger , et en plus une corine à qui nous avons déjà eut à faire il me semble .
Comment ce fait il que ça fait 3mois qu'elle est sur le site, mais que son inscription soit d'aujourd'hui !!!!!!!
Utilisateur désinscrit
indicatif 229, ça pourrait bien être le Bénin... (Oui oui, un pays porte bien ce nom inoffensif... )
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/12/2024 | Nutrition
Les aliments anti-fatigue : comment booster votre énergie naturellement ?
20/12/2024 | Conseils
Faire face à la solitude et à l’isolement pendant les fêtes : tous nos conseils !
09/12/2024 | Actualités
Les différentes graisses corporelles : comprendre leur rôle pour mieux gérer sa santé
03/12/2024 | Actualités
Technologies d'assistance : comment changent-elles la vie des personnes handicapées ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 58 dans le groupe Traitements de la douleur
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
quels traitements avez-vous essayé pour traiter la douleur ? Vous pouvez aussi bien parler de traitement médicamenteux ou non (kiné, exercices, trucs et astuces etc.)
Merci pour votre témoignage.