- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Les traitements du diabète
- Prédiabète - Différence de résultats sur mes lecteurs de glycémie Freestyle Optimum et Accu-check, des conseils ?
Patients Diabète de type 2
Prédiabète - Différence de résultats sur mes lecteurs de glycémie Freestyle Optimum et Accu-check, des conseils ?
- 43 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Kaeloo
Kaeloo
Dernière activité le 05/07/2023 à 09:17
Inscrit en 2023
4 commentaires postés | 3 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Explorateur
Personne ? 🫣😕
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 154 dans le forum Diabète de type 2
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Kaeloo,
N'hésitez pas à solliciter les membres directement au sein des discussions existantes et qui portent, déjà, sur le même sujet.
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Kaeloo
Kaeloo
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L Bonjour,
c’est noté ! Merci pour votre aide. Par contre c’est le freestyle optimum et pas libre 🫣.
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 154 dans le forum Diabète de type 2
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Kaeloo ok je modifie
Voir la signature
Claudia.L
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Kaeloo
Kaeloo
Inscrit en 2023
Récompenses
Explorateur
Bonjour tout le monde.
Ma famille maternelle, ayant du diabète pour la plupart d’entre eux, je suis plus ou moins suivi depuis plusieurs années par différents médecins qui surveillent ma glycémie et mon hémoglobine glyquee car je suis en prêt, diabète depuis huit ou neuf ans.
Suite à mon ancien appareil OneTouch, qui était tombé en rade, on me l’a remplacé par le freestyle (piqûre sur les doigts et bandelettes) qui me donner des résultats corrects au regard de mes résultats sanguins. Par exemple il y a quelques mois, le freestyle a jeun me disait à 0,95g et la pds 0,98. Donc c’était assez similaire.
Pour une raison que je n’ai pas trop compris, il y a quelques jours, la remplaçante de mon médecin traitant m’a remplacé le lecteur on me prescrit vend un accu check guide.
Sauf que là, les résultats ne sont plus du tout, les mêmes, le freestyle me donner une glycémie hier à 1 g (donc ca va pas mal) mais l’accu Chek 1,23 donc vraiment à la porte du diabète.
Certes je sais, car on me l’avait déjà expliqué à l’époque, qu’il peut y avoir des différences entre les appareils et qu’il faut admettre à peu près 10 % de marge mais je trouve cette différence quand même énorme dans le sens où l’un vous dit en gros tout va bien, et l’autre, vous dit attention danger.
J’ai refait plusieurs fois les tests sur les deux, et à part en post prandial (normalement je ne les utilise que pour le A jeun ou vraiment quand je sais que j’ai un peu abusé sur le sucre) ça me met toujours des résultats qui ne veulent pas du tout dire la même chose.
Rebelote ce matin, le freestyle me dit tout va bien t’inquiète pas on est bon et l’accu chek me dit bonjour on est quasi sur du diabète.
Vous comprendrez encore plus, je le pense, ici que si vraiment il y a un début de diabète ou si vraiment on est à la limite limite il faut que je vois pour commencer à consulter un diabétologue rapidement.
Je m’étais dit que j’allais aller faire une prise de sang, mais les laboratoires proche de chez moi sont en grève pendant plusieurs jours et je n’ai pas la possibilité d’aller ailleurs donc c’est assez problématique.
En attendant, savez-vous si les accu check ont une tendance à plutôt surestimé car avec le freestyle, ça me semblait assez proche de la réalité … enfin en tout cas je trouvais.
Ma dernière prise de sang date d’il y a 3 mois, mon HG etait à 5,4 et ma GAJ à 1,01.
J’espère que vous saurez me renseigner avec bienveillance, et je remercie par avance ceux qui prendront le temps de me répondre et de me renseigner.
Bon dimanche à tous.