Patients Diabète de type 2
Kardegic
- 81 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
chris41
chris41
Dernière activité le 20/02/2022 à 15:41
Inscrit en 2013
14 commentaires postés | 6 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour Julien,
cela fait 2 ans que je prends du kardegic 75 , en complément du traitement anti-diabète. Le médecin l'a prescris pour les dépôts dans les artères par prévention. Je n'ai pas d'avis prononcé ,je n'ai pas d'effets secondaires si ce n'est la fluidité du sang lors d'une coupure ou d'une petite blessure, mais c'est le rôle de ce médicament.
nemausus52
Bon conseiller
nemausus52
Dernière activité le 23/04/2023 à 11:41
Inscrit en 2014
114 commentaires postés | 19 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je prends Kardégic depuis 1 ans, après la pose de 4 stents aux coronaires, en remplacement du Plavix prescrit suite à un pontage. Je n'ai pas effets secondaires, je le supporte très bien.
Voir la signature
TURCO
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
Cela fait plusieurs années que je prends du Kardégic 75, d'abord en prévention des risques liés au diabète puis dans les suites de la pose d'un stent coronarien . Récemment, le cardiologue a voulu arrêter ce Kardégic , parce que je prenais un autre traitement anti aggrégant plaquettaire ( pour fluidifier le sang) et qu'il ne jugeait plus utile de coupler les 2 . Il n'a pas fallu longtemps pour que je ressente des douleurs un peu partout, le Kardégic a un effet anti inflammatoire ( c'est de l'aspirine) le "manque" s'est donc fait sentir . Avec l'accord du médecin traitant, j'ai repris le Kardégic et gardé l'autre anti aggrégant. Il m'a fallu prendre 2 jours de "vrai" traitement anti inflammatoire pour que cessent les douleurs et maintenant le Kardégic suffit à apaiser les douleurs quotidiennes .
Je supporte bien ce traitement, pas de douleur d'estomac,ne saigne pas plus et j'espère que l'effet protecteur reste efficace.
Donc pour répondre à la question, je suis favorable au Kardégic pour son rôle protecteur vasculaire, anti inflammatoire et le pas d'effet secondaire ressenti.
A plus
Frane
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/04/2024 | Nutrition
Les édulcorants et les substituts du sucre pour le diabète : faut-il les consommer ?
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 325 dans le forum Diabète de type 2
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Connaissez-vous le Kardegic ? Si c'est le cas, quel est votre avis sur ce traitement ?
Bonnes discussions.
Julien