- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Les traitements du diabète
- Diabète traité par hypnose
Patients Diabète de type 2
Diabète traité par hypnose
- 96 vues
- 1 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 03/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2015
34 898 commentaires postés | 5457 dans le forum Diabète de type 2
7 804 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@mary28 Je n'ai pas tenté l'expérience mais :
Sur le plan strict de la maladie je ne pense pas que l'hypnose puisse gérer ton pancréas. Cependant si tu vis mal ton diabète, si tu gères difficilement tes émotions, si l'alimentation reste un pb, alors, effectivement l'hypnose pourrait t'aider à surmonter tout ça et par voie de conséquence à mieux gérer ton diabète. Le tout est de trouver un hypnothérapeute sérieux.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
keke le lyon
Bon conseiller
keke le lyon
Dernière activité le 15/08/2024 à 16:57
Inscrit en 2014
527 commentaires postés | 145 dans le forum Diabète de type 2
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour
@Guy.Belgique
désolé mais ce que vous décrivez comme profile de diabétique type 1, est faux et correspond plutôt à la définition du type 2.
car un diabétique de type 1 à un besoin vitale de l'insuline, c'est pourquoi on le dénomme insulino -dépendant.
@mary28
quand à l'hypnose j'ai un peu de mal, à voir à quoi elle pourrait servir au niveau du diabète de type 1.
attention aussi si vous êtes ou avez été traiter par médicaments puis ensuite par insuline, vous êtes diabétique de type 2.
bye,bye.
Voir la signature
La suite dans les idées est souvent le dernier refuge des gens sans imagination. OSCAR WILDE
Utilisateur désinscrit
Bonjour @mary28
PrecisIon utile : Si le DT1 ou ses conséquences ne sont pour vous la cause d'aucun stress, douleur, ou anxiété et que vous vivez cela dans la décontraction, je rejoins l'avis de @keke le lyon. Ne vous intéressez pas à l'hypnose, à la méditation et toutes ces petites techniques thérapeutiques ou de confort, et ne vous renseignez pas.
Vous pouvez me contacter en message privé pour traiter ce sujet. Le but amical restant pour moi de chercher à répondre à votre demande en cernant plus précisément celle-ci pour echanger le plus pertinemment. Je ne suis en rien prescripteur ni ne représente ici un intérêt. Soignez-vous bien puisqu'il ne s'agit papas évidement d'arrêter le traitement de fond. Bon courrage.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/04/2024 | Nutrition
Les édulcorants et les substituts du sucre pour le diabète : faut-il les consommer ?
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
mary28
Bon conseiller
mary28
Dernière activité le 18/03/2024 à 13:38
Inscrit en 2013
69 commentaires postés | 30 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour,
Je suis diabétique de type1 depuis de nombreuses années traitée sous insuline, j'aimerai savoir si certaines personnes ici ont déjà pensé à gérer mieux leur diabète par hypnose, si quelqu'un a essayé me donner votre avis ou vos impressions. bonne journée à tous.