- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Les traitements du diabète
- Problèmes techniques liés au capteur Freestyle 3 sous Android 13 !
Patients Diabète de type 2
Problèmes techniques liés au capteur Freestyle 3 sous Android 13 !
- 26 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Mousy88
Mousy88
Dernière activité le 04/03/2023 à 14:28
Inscrit en 2015
1 commentaire posté | 1 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Je rencontre actuellement ce problème de perte de signal alors que j'utilise le lecteur Freestyle 2 et que le capteur en place a été "démarré" avec le lecteur et non mon téléphone... Morale, plus d'alarme, ce qui est bien embêtant pour les hypoglycémies surtout nocturnes... Ce qui est bizarre néanmoins, c'est que je viens de changer de téléphone et que ce dernier tourne sous Android 13. J'utilise de temps en temps le téléphone pour scanner le capteur.
J'ai appelé Abbott ce matin et ils n'ont pas pu m'en dire plus et pensent que c'est le capteur qui est défectueux. A voir au prochain changement dans 2 jours...
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Mousy88 ,
Si vous n'avez plus le signal effectivement je pense que cela provient du capteur et non pas du smartphone. Au pire redémarrez le lecteur pour voir si cela corrige le problème. Mais j'ai un doute.
Abbott ne vous a pas demandé les infos du lecteur? Lors de votre prochain contrôle, allez dans Paramètres / État du système / Journal des événements, et vérifiez si il n'y a pas un message d'erreur . Si oui, notez le pour votre futur appel avec Abbott.
A tout hasard, vérifiez également si les alarmes ne se sont pas désactivées par inadvertance
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Un correctif a été apporté à l'application LibreLink pour le FSL3 sous Android 13. Procédures en cliquant sur ce lien:
Mise à jour application LibreLink sous Androïd 13
Vue générale / FreeStyle - Abbott
Read Frequently Asked Questions (FAQs) on the Field Safety Notice for certain Freestyle Apps when using Android 13 OS.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Pour ceux qui utiliseraient le Freestyle Libre 3 (pour info il n'est pas encore prix en charge par la sécurité sociale) avec un smartphone sous Android 13, il y a des risques de bugs :
"L’anomalie consiste en des pertes intermittentes de signal entre le capteur et l'application pendant des périodes prolongées. Ces périodes de perte de signal entraînent l'absence de réception:
Il est recommandé aux utilisateurs concernés d'être vigilants à l'alarme de perte de signal et de configurer cette alarme selon les modalités précisées dans le courrier transmis par le fabricant Abbott. Les conseils d'aide à la reconnexion y sont également détaillés."
Bug FSL3 - Android 13
Information de sécurité - Appareils de mesure du glucose en con - ANSM
Appareils de mesure du glucose en continu – Lecteur- Appli FreeStyle Libre 3 pour Androïd, Appli FreeStyle LibreLink pour Androïd – Abbott Diabetes Care, Inc sur le site de l'Agence nationale de sécurité du médicamentet des produits de santé