- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Les symptômes et les complications du diabète de type 2
- Changement de lecteur de glycémie
Patients Diabète de type 2
Changement de lecteur de glycémie
- 127 vues
- 0 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 521 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
mais apparemment ce lecteur n'est pas distribuer en France, de quel pays êtes vous ?
sinon d'autre lecteurs sont disponibles dans cette marque.
sinon vous avez aussi celui ci qui fonctionne avec iPhone.
http://www.bgstar.fr/web/nos_produits
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
Utilisateur désinscrit
https://www.google.fr/search?q=accu-chek+mobile+mode+d%27emploi&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=tkeRVaUwgtNTtbuC-Ac
Bonjour,
Connaissez vous Accu Check Mobile, le lien ci-dessus à copier sur votre moteur de recherche donne accès au manuel téléchargeable de ce matériel, il permet un enregistrement sur 30 et 90 jours et d'envoyer les rapports détaillés (évolution générale, journée standard, semaine standard) sous format PDF à votre médecin, pharmacien et membres de votre équipe de suivi médical (mon infirmière référente analyse ce rapport chaque semaine dés réception et me répond selon besoin pour me permettre d'ajuster ma surveillance glycémique).
J'utilise ce matériel depuis 08/2013 et j'en suis satisfait (plus d'aiguille ni de bandelette à changer à chaque glycémie, car idée géniale : un barillet de 6 aiguilles + une cassette de 50 mesures, bien entendu remboursés), mais je décroche l'auto-piqueur pour effectuer ma glycémie, j'ai plus facile et meilleure préhension/visibilité.
Bonne lecture et si besoin je suis à votre disposition.
Je suis actuellement sur IMac / OSX Yosemite version 10.10.5, il vous faudra installer FIREFOX si ce n'est déjà; fait, je vous joins la procédure à suivre que j’ai rédigée pour moi au début de l'utilisation.
AFFICHAGE RAPPORTS LECTEUR GLYCEMIE ACCU-CHEK MOBILE
-Raccorder le cordon USB sur le lecteur et sur l’Imac,
-Le lecteur s’allume et transfert les résultats,
-Transfert terminé le lecteur s’éteint,
-Débrancher le câble USB dès l'apparition de l'image d'un écran d'ordinateur sur le lecteur (sinon décharge piles lecteur),
-Double clic sur l’Icône ACCUCHEK,
-Dossier / fenêtre avec 9 sous dossiers apparaît,
-Double clic sur sous dossier STAR html (le dernier),
-FIREFOX s’ouvre et les rapports 360° apparaissent (30 jours en premier, choisir 90 si besoin),
-Imprimer rapports papier si besoin,
-Clic su icône imprimante ou du scanner installé en bas sur votre doc
-Clic sur Scanner,
-Clic selon la procédure à suivre affichée pour votre imprimante pour faire PDF,
-Clic sur joindre rapports PDF à un courriel,
-Compléter le courriel selon besoin.
Jolepotager
Patrice2
Patrice2
Dernière activité le 22/07/2023 à 11:22
Inscrit en 2016
2 commentaires postés | 2 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour a tous
Il y a environ 9 mois, mon médecin m'a prescrit un lecteur BGstar.
j'ai demandé a Sanofi de me fournir le cordon pour télécharger mes glycémies sur mon PC
j'ai reçu ce cordon quelques jour plus tard et j'ai téléchargé le logiciel mis en ligne et toujours en ligne sur le site et utilisant Windows vista
il y a 6 mois j'ai du changer de matériel et je me retrouve avec Windows 10
Hors le logiciel de Sanofi ne fonctionne pas avec
j'ai contacté Sanofi a moult reprises qui m'a répondu que le logiciel Win 10 était réservé et distribué uniquement aux médecins
Voila donc comment Sanofi se moque des malades en vendant un matériel obsolète qui nous impose de revenir en arrière et recourir a nouveau a l'emploi du papier
Dois-je attendre 2 ans (remplacement Secu) pour a nouveau être indépendant dans la gestion de mon diabète
Il me semblais que la participation active des malades a leurs soins était un objectif de qualité des services de santé
Merci de votre aide
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 521 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
@Patrice2
vous pouvez essayer cet manipulation qui à de fortes chance de fonctionner.
faire un clic droit sur le logiciel qui se trouve sur la racine du disque dur, ensuite cliquer sur propriété puis onglet compatibilité, ensuite cocher la case "exécuter ce programme en mode compatibilité pour" sur la liste déroulante choisir Windows vista.
puis appliquer et OK.
cela devrait fonctionner, il faudra peut être redémarrer votre ordinateur pour que cela soit pris en compte.
cordialement, james42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
Patrice2
Patrice2
Dernière activité le 22/07/2023 à 11:22
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour James42,
j'ai essayé toutes les compatibilités possible, malheureusement cela ne fonctionne pas
mais surtout je ne comprends pas la position de Sanofi de rendre Obsolète un appareil qui fonctionne très bien par refus de mettre en ligne un logiciel utile aux malades
Sanofi juge les malades incompétents dans la gestion de leur maladie et incapables de se servir des applications qui sont dues a la vente de leur produits
L'achat d'un lecteur n'est pas réservé aux personnes ayant ordonnance de leur médecin
Il ne s'agit de médicaments mais d'un appareil de contrôle de glycémie disponible a toute personne qui le désire ou en ressent le besion
Sanofi se doit de respecter ses clients
Merci pour vos conseils
Amitiés Patrice2
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
michelapau
michelapau
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:52
Inscrit en 2014
Récompenses
Engagé
Explorateur
Je dois remplacer mon lecteur One touch ultra2 avec résultats exploitables par mon pharmacien , par un lecteur dont je pourrai exploiter les résultats avec mon Macintosh OS X 10.6.8 . Quelqu'un a-t-il une proposition ?