- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 1
- Les symptômes et complications liés au diabète de type 1
- La rétinopathie non proliférante sévère
Patients Diabète de type 1
La rétinopathie non proliférante sévère
- 79 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
NICKITA03
Bon conseiller
NICKITA03
Dernière activité le 21/11/2024 à 15:30
Inscrit en 2013
1 340 commentaires postés | 146 dans le forum Diabète de type 1
66 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'ai eu plusieurs séances de laser moi aussi car un diabète de longue durée forcément ça laisse des traces (40 ans de DID).
J'ai eu une période de déséquilibre sur plusieurs années et j'hésitais à passer à 4 injections/jr, très mauvaise idée car retour de bâton les complications n'ont pas tarder à apparaître et malgré le nouveau traitement le mal était installé.
Donc moi aussi ça m'a fait flipper quand l'ophtalmo m'a annoncé en 2007 que mon angio était mauvaise. Donc séances de laser assez désagréables il faut bien l'avouer, mais absolument nécessaires pour ne pas perdre la vue ! Puis en 2008 et 2009 aussi.
Petit répit de 4 ans et puis 1 seul séance en 2014. C'est assez désagréable à subir mais indispensable de les faire.
Voilà pour mon témoignage et si ça peut t'aider il y a pire comme examen et c'est pour ton bien.
Cordialement.
Voir la signature
Nickie
Utilisateur désinscrit
Bonjour Nickita et merçi pour ton témoignages.Ce qui m'inquiète ce n'est pas tant le laser,je sis malade depuis 20 ans et j'ai d'autres pathologies qui se sont développés alors les examens je connais et j'en ai passer des douloureux comme la biopsie du foie très mal faite et pour lequel j'ai souffert le martyre,ce qui me fais peur c'est l'évolution de cette maladie et l'issue car je ne voudrais pas perdre la vue mais j'avoue que l'annonce de mon ophtalmo m'a pas mal secouée,je fais une overdose des hopitaux et des médecins en tout genre voila.
Altesse
Altesse
Dernière activité le 04/03/2023 à 13:33
Inscrit en 2014
12 commentaires postés | 5 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
svp je suis dans le même cas que vous dites-moi si les laser ce sont bien passés avez-vous des bons résultats.merci
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les symptômes et complications liés au diabète de type 1
Fraichement diagnostiqué diabétique (DT1 ou DT2 ??), j'ai besoin de vos conseils pour me stabiliser
Les symptômes et complications liés au diabète de type 1
Fraichement diagnostiqué diabétique (DT1 ou DT2 ??), j'ai besoin de vos conseils pour me stabiliser
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/05/2019 | Conseils
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
26/12/2016 | Témoignage
02/09/2021 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour a tous,je suis diabétique depuis l'age de 19 ans,ça fait maintenant 20 que je souffre de cette maladie sournoise qui évolue doucement mais surement.Il y a 1 semaine a présent après une angiographie on m'a découvert une rétinopathie diabétique non proliférante très sévère et on m'a donc mis au point 8 séances de laser pour me traiter et bloquer l'évolution afin d'éviter que ça ne s'aggrave.Je dois dire que ça m'a foutue un coup de moral et que ça me fais très peur.J'aimerais avoir des témoignages de personnes ayant vécue ou vivant la mème chose,pouvant m'éclairer et me rassurer.Merçi a vous.