- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 1
- Les pompes à insuline
- Message pompe Omnipod envoyé chez Mylife
Patients Diabète de type 1
Message pompe Omnipod envoyé chez Mylife
- 276 vues
- 0 soutien
- 16 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
hivaoa30
hivaoa30
Dernière activité le 10/10/2023 à 18:18
Inscrit en 2017
5 commentaires postés | 3 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Michel.did
hivaoa30
hivaoa30
Dernière activité le 10/10/2023 à 18:18
Inscrit en 2017
5 commentaires postés | 3 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je suis moi même diabetique de type 1 depuis 50 ans....et porteur de l'omnipod depuis janvier cette année....Je ne reviens pas sur l'antédeluvien pdm ou sur les alertes si incommodes. Mais en plus de ces defauts fonctionnels j ai constaté à 5 ou 6 reprises un fonctionnement suspect de l'ensemble. Hier soir encore, glycemie au repas 1,17 , bolus 11,5 ...et à 22h glycemie a 4,56 sans aucune alerte; le pod est toujours en place collé sur le flanc; inutile de vous dire que voir si le dard est toujours bin piqué est impossible .
Je suis prêt a revenir a mes bons vieux stylos
NICKITA03
Bon conseiller
NICKITA03
Dernière activité le 02/11/2024 à 19:25
Inscrit en 2013
1 328 commentaires postés | 146 dans le forum Diabète de type 1
63 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bon et bien ça a le mérite d'être clair. Moi qui voulais justement cette pompe et pas une autre pour son côté sans tubulure et liberté de mouvement, je pense que je vais faire l'impasse dessus.
Je ne vais pas me compliquer la vie avec, je vais donc garder mes stylos.
Trop de dysfonctionnements à mon avis.
Voir la signature
Nickie
Utilisateur désinscrit
Bonjour
apres quinze ans de pompe filaire, je viens de passer a l'omnipod. Le prestataire m'a fourni deux PDM ce qui serai pratique afin d'en avoir toujours un dans mon sac et l'autre a la maison. Le hic c'est que je ne peut en activer q'un.
Donc ce systeme n'est pas tres au point
Bonne journee
civodulbx
civodulbx
Dernière activité le 23/07/2021 à 19:32
Inscrit en 2018
1 commentaire posté | 1 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Explorateur
Pour ma part, je suis diabétique de type 1.
J'ai la pompe OMNIPOD depuis début septembre 2017.
Mon diabète ne s'est pas régulé avec cette pompe.
Le fait de ne plus avoir recours aux stylos et aiguilles, c'est bien.
Mais la pompe "prend sa place" quand même.
Il faut trouver un nouveau site d'implantation tous les 3 jours et s'y adapter à chaque fois afin de ne pas arracher le système : à la sortie de la douche quand on s'essuie, lorsqu'on s'habille ou déshabille, lorsqu'on croise les jambes, lorsqu'on dort....etc... Cela constitue donc une gêne permanente sans compter le côté esthétique.
Ensuite, pour ma part, mon diabète ne s'est pas amélioré : on ne sait pas si l'insuline passe correctement car quelquefois le tuyau se bouche ! Alors comment savoir ?
Et apparemment, lorsque l'insuline ne passe pas, elle est collectée dans une poche sous la peau et n'est donc pas diffusée dans le corps ! Par conséquent, quand on mesure sa glycémie avec le Free Style Libre, elle ne baisse pas et évidemment, on procède à des bolus supplémentaires... qui ne passent pas eux non plus ou partiellement. Et à un moment donné, l'insuline serait diffusée d'un coup ! Super !
Sans parler de l'alarme intempestive qui se déclenche au 2ème jour et que l'on ne peut pas arrêter sauf si on décolle la pompe ! Et bien sûr, il faut pouvoir la changer immédiatement. Autant dire que la situation peut devenir très vite gênante... Ces alarmes intempestives seraient dûes au difficultés de communication entre le POD et le PDM. J'ai eu 3 alarmes de ce type en 1 semaine (dont 2 sur mon lieu de travail avec des clients : très pratique !). On m'a expliqué qu'il fallait garder le PDM dans ma poche pour éviter cela ! Ce n'est évidemment pas possible. Et je ne crois pas vraiment à cette explication : de septembre à décembre, je n'ai jamais eu ce souci et la communication passe bien puisqu'il s'agit de programmes. Une fois lancé, le programme passe tout seul (normalement).
Pour moi, l'appareil n'est pas fiable. Je vais encore tester quelques jours ou semaines et je verrai. Mais je suis sur le point d'abandonner OMNIPOD pour retrouver mes stylos et mes aiguilles avec lesquels j'avais beaucoup moins de soucis au quotidien.
olivie
olivie
Dernière activité le 06/08/2024 à 13:41
Inscrit en 2019
1 commentaire posté | 1 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Explorateur
@Michel.did bonjour je suis diabhetique depuis 30 an sous insuline une pompe depuis 15 an et je viens de passer sous pompe patch le probleme que j ai le reservoire et petit alors pourquoi ne fond t il pas de reservoir plus grand car un adulte ne comsome pas les meme bolus qu un enfant merci de vos reponse
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
08/03/2024 | Nutrition
Diabète et alimentation : le régime cétogène vous convient-il ?
06/05/2019 | Conseils
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
26/12/2016 | Témoignage
02/09/2021 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Michel.did
Michel.did
Dernière activité le 13/12/2021 à 11:30
Inscrit en 2011
39 commentaires postés | 32 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses