- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les pompes à insuline
- Je ne supporte plus ma pompe à insuline
Je ne supporte plus ma pompe à insuline
- 141 vues
- 0 soutien
- 8 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour JmCastel95,
Vous êtes diabétique de type II et êtes confronté à de multiples problèmes techniques avec vos pompes à insuline, que vous utilisez de puis peu. Je crois deviner que votre intérêt pour l'informatique, l'électronique et les appareils électroniques vous a poussé à demander à être traiter par pompe à insuline.
Ne serait-il pas plus simple de vous mettre, ou de vos remettre, à l'insulinothérapie par injections ponctuelles (stylos). Cela vous laisserait le temps de réfléchir vraiment à la technique d'administration que vous préférez. De plus les aiguilles et les stylos offrent vraiment un grand confort d'injection.
L'essentiel est d'obtenir et de conserver un bon équilibre glycémique en trouvant le mode d'administration concrètement le plus simple et plus confortable pour vous. On peut atteindre une très bonne, voire une excellente, qualité d'équilibre avec des injections ponctuelles, de nombreuses personnes peuvent en témoigner, à commencer par moi.
D'autre part, si vous tenez à la pompe, alors vous êtes encore un utilisateur novice en train d'essuyer les plâtres de la en place de ce système. Vous pouvez peut-être changer de fournisseur technique ?
Cordialement.
NICKITA03
Bon conseiller
NICKITA03
Dernière activité le 20/11/2024 à 13:21
Inscrit en 2013
1 340 commentaires postés | 146 dans le groupe Les pompes à insuline
66 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ce qui m'a surprise c'est le fait d'être de type2 et d'avoir une pompe. Je pensais celui-ci réservé à un traitement par comprimés ou avec ajout d'injections quand celui-ci n'arrive pas à s'équilibrer. Bon après tout je suis de type1 donc pas forcément au courant !
Ce qui confirme bien mon point de vue que la pompe n'est pas vraiment l'idéal pour un diabétique ! Trop de dysfonctionnements à mon avis, pas assez au point et trop peu fiable pour en porter une.
Avec un stylo on sait les doses qu'on injecte, pas de doute à ce niveau, si celui-ci à un défaut et que le bouton poussoir ne fonctionne pas on n'en prend un autre tout simplement, pas besoin de s'inquiéter ou se prendre la tête.
Le diabète en lui-même est déjà pas facile à gérer alors s'il faut en plus régler les problèmes techniques d'une pompe récalcitrante, trop c'est trop !
Voir la signature
Nickie
tenza78000
Bon conseiller
tenza78000
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:56
Inscrit en 2014
96 commentaires postés | 1 dans le groupe Les pompes à insuline
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je suis de tout cœur avec toi. Ma diabéto ma proposé la pompe a insuline car j'ai peur des piqûres et j'avais du mal a me stabilisé. Et quand je vois des commentaire comme tien ça ne m'encourage pas vraiment. J'ai donc décidé de ma remettre au sport j'ai acheté un vélo d'appartement et depuis ma glycémie est plus stable et mon mari me dit que mon caractère c'est amélioré. Peut-être devrait tu essayé le sport. En attendant je te dit bon courage et tien le coup.
Chanchan 27
Chanchan 27
Dernière activité le 26/09/2022 à 21:30
Inscrit en 2013
28 commentaires postés | 11 dans le groupe Les pompes à insuline
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
je suis d'accord avec les propos de Banting. Diabètique de type 1 j'utilise depuis 30 ans, seringues au début puis stylo...le stylo est très pratique, discret et les injections avec des aiguilles de + en + fines ne sont pas douloureuses. Bon courage
chanchan
clementine17
Bon conseiller
clementine17
Dernière activité le 29/09/2024 à 12:11
Inscrit en 2014
165 commentaires postés | 1 dans le groupe Les pompes à insuline
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
eh bien moi je suis sous insuline depuis décembre2014 et je trouve que c'est contraignant toutes ses injections et j'ai mal a force de faire toutes ses piqures j'ai parfois des bleus souvent meme, pourtant je ne suis pas pour le moment prête a prendre la pompe a insuline car c'est le boitier qui doit gêner je pense pour nous les femmes, je ne me sens pas prête. C'est une saleté de maladie, on n'a pas mal mais on souffre quand même de tout ces tracas journaliers, mesurer la glycémie, les injections, les repas a faire attention a ce que l'on mange, le stress.
Courage a tous et a toutes!!
Voir la signature
clementine17
bella29
bella29
Dernière activité le 22/06/2022 à 10:43
Inscrit en 2015
12 commentaires postés | 7 dans le groupe Les pompes à insuline
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
e suis sous pompe depuis 2006 et l année dernière on ma mis sous l animas vibe ben la vibe pas genial 5 pompe qui on deconnée la derniere demandais une purge faite le matin meme 12h comme ca j ais demader la changer un ptit tours au chu c etais fais depuis tout va bien
Voir la signature
bella29
Utilisateur désinscrit
Je m'excuse de vous répondre tardivement, je suis en wifi 4G et l'antenne relais a grillé à cause de la canicule.
Je vous remercie pour vos réponses, cela m'aide à y voir plus clair et cela me conforte dans l'idée que les pompes ne sont pas adaptées au froid et à la chaleur... Pour le sport, c'est plus dur car je souffre de tendinites chroniques (dont opérations) aux ligaments des tendons d’Achille droit et gauche. C'est vrai qu'une pompe à insuline présente l'avantage de ne pas avoir à se piquer plusieurs fois par jour. Seulement, c'est très contraignant d'être relié par cathéter et canule à cette machine qui n'est pas pratique au quotidien surtout la nuit car on bouge beaucoup et dans les magasins ou l'on vous donne des coups d'épaule ou l'on vous bouscule (j'ai déjà eu 5 cathéters arrachés). Je pense que je vais contacter mon diabétologue et revenir aux injections stylos.
geronimo206
Bon conseiller
geronimo206
Dernière activité le 14/11/2024 à 08:13
Inscrit en 2014
513 commentaires postés | 3 dans le groupe Les pompes à insuline
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
je suis sous pompe depuis juillet 2016 et tout se passe parfaitement tres bon suivi par le fournisseur de la pompe VITALAIRE et par mon endocrino que je vois tous les mois petits soucis pour declipser la pompe tous les jours pour la douche
changement de catheter environ tous les 3 jours et cela prend 10 minutes
et moyenne des glycemies sur les 14 derniers jours 1.50 1.60 pourvu que ca dure!!!!!!!!!!!!!!!!
Voir la signature
geronimo
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je suis porteur d'une pompe à insuline depuis plus de deux mois et je n'ai rencontré que des problèmes : mauvaise étanchéité des réservoirs Medtronix, les deux pompes ont lâché coup sur coup et le service Nestlé Care incapable de me trouver une solution vu que cela s'est passé le Weekend. On m'a changé ma Medtronix pour une Animas mais le réservoir a une trop petite capacité et bien d'autres soucis. Avec les grosses chaleurs et malgré toutes les précautions, remplir le réservoir devient un véritable parcours du combattant... Pour couronner le tout, ma famille admet difficilement qu'en hypoglycémie, des troubles du caractère peuvent survenir (je suis à cran) et il peut arriver des états de confusion. Bref, pas aidé par le prestataire et pas aidé par la famille. Je craque...