- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 1
- Vivre avec le diabète de type 1
- Diabète de type 1 : se piquer sur les cuisses
Patients Diabète de type 1
Diabète de type 1 : se piquer sur les cuisses
- 155 vues
- 0 soutien
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Totor644
Bon conseiller
Totor644
Dernière activité le 13/03/2021 à 00:41
Inscrit en 2018
192 commentaires postés | 104 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Yxiane,
Ces amas sont des lipodystrophies. Elles se forment dans le tissu adipeux (gras) sous-cutané quand on injecte trop longtemps l'insuline au même endroit. Elles ne présentent aucun danger véritable, il n'y a, notamment, aucun risque que cela remonte vers le cœur, mais le passage dans le sang de l'insuline injectée dans ces zones peut être très irrégulier et provoque une alternance de périodes d'hypoglycémie et d'hyperglycémie. Continuer à injecter de l'insuline dans des zones de lipodystrophies peut donc expliquer un déséquilibre du diabète. Pour cette raison, il convient de changer les zones (bras, cuisse, ventre) et les sites d'injection chaque jour, en effectuant un déplacement cyclique (un "roulement") des points d'injection.
Bien à vous,
Totor644
Voir la signature
« Sans joie, pas de malheur. » (Woody Allen)
yxiane
yxiane
Dernière activité le 13/05/2024 à 19:18
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 3 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour; j'ai remarqué que la salade verte, les épinards surtout et les haricots verts font descendre le taux de sucre quand on en a trop. Je me demande si c'est le cas pour tout le monde.
Mami.a
Mami.a
Dernière activité le 21/07/2024 à 20:45
Inscrit en 2018
1 commentaire posté | 1 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Cette analyse et fausse, aucun aliment ne fait diminuer le taux de glycémie, seul le sport la marche ou le dosage des injections peut en effet faire baisser ce taux, désolé j'allais oublier l'eau que vous buvez peut aussi vous faire baisser votre glycémie + de 2 litres par jour . Ayant tout essayé en 52 ans de diabète.
Palaubou
Palaubou
Dernière activité le 31/01/2021 à 18:24
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, je suis did depuis 52 ans, je me suis piquée pendant des années et j'ai des lypodystrophies partout et maintenant que je suis sous pompe depuis 4 ans, j'ai des boules dures sur tout l'abdomen ou je mets mes cathéters. De plus, il y a également les capteurs à poser. Merci aux "vieux" diabétiques de me dire comment ils font. Bonne soirée
Voir la signature
palaubou
pweckel
pweckel
Dernière activité le 21/06/2021 à 11:17
Inscrit en 2015
4 commentaires postés | 4 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bjr - moi j'utilise l'astuce suivante pour éviter les hypos en début de nuit conséquence d'une lipodystrophie : à savoir je sépare les injections lentes des injections rapides - Les injections rapides, je les injectes dans les bras ou dans le ventre , et les injections lentes je les injectes exclusivement dans les cuisses... Comme ça, la lipodystrophie ne peut se produire suite à des injections lentes - la libération malencontreuse des cristaux stoqués de la rapide n'est point possible... (pour éviter les hypo par-ex. si on s'injecte la lente au coucher)
pascal1960
Bon conseiller
pascal1960
Dernière activité le 13/12/2021 à 10:31
Inscrit en 2013
151 commentaires postés | 41 dans le forum Diabète de type 1
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour palaubou je suis sous pompe depuis 2006 il marive d'avoir les memes problemes tes cathéters ne sont pas trop long moi j'etais en 10mm et je suis passer en 8mm sa va un peut mieux et quant on fait des gros bolus on a tendance a attraper des boules durs chez moi s'est ce qui arrive et s'est pas evident je me pique un peut plus sur les cotés je pance que ton diabeto doit te renseigner tes capteurs sont connectés a ta pompe ou ses des capteurs freestyle libre s'instale en haut du bras voila si cela peut d'aider moi aussi je me pique depuis 56 ans pas toujour evident bon courrage a tous
Palaubou
Palaubou
Dernière activité le 31/01/2021 à 18:24
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous, je reviens avec mes problèmes de lypodystrophies. J'aimerai savoir si un de vous est traitée avec de la FIASP. J'ai vraiment l'impression que c'est cette insuline qui ne me convient pas et provoque les lypos. De plus, je dois changer mon cathéter tous les deux jours à cause des quantités que je dois faire suite à mes glycémies élevées que j'ai dû mal à réguler en ce moment. Les reservoirs sont trop petits avec 12u x 3 en bolus + la purge + le basal. Pas facile en ce moment...
Voir la signature
palaubou
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
08/03/2024 | Nutrition
Diabète et alimentation : le régime cétogène vous convient-il ?
06/05/2019 | Conseils
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
26/12/2016 | Témoignage
02/09/2021 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
yxiane
yxiane
Dernière activité le 13/05/2024 à 19:18
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 3 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
Explorateur
Bonjour, pendant 15 ans je me suis piquée sur les cuisses et cela a formé des amas un peu durs sous la peau est ce que cela est dangereux ? quand il se désagrègent cela me met en hypoglycèmie : ça fait 5 ans que j'ai arreté de me piquer sur les cuisses et cela a fait presque tout partir au bout de 5 ans il m('en reste encore mais est ce possible que cela remonte vers le coeur ?