- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 1
- Vivre avec le diabète de type 1
- rangement de votre matériel
Patients Diabète de type 1
rangement de votre matériel
- 59 vues
- 0 soutien
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 288 dans le forum Diabète de type 1
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Quelqu'un peut-il répondre à gla10d ?
Merci.
Julien
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Personnellement je ne le cache pas et je ne cache pas ma maladie. Elle n'est pas honteuse et déjà bien assez ennuyeuse comme cela.
Mon lecteur est dans la trousse fournie avec l'appareil. J'y glisse mon stylo de rapide et j'ai une trousse fine en cuir très design (trouvée chez Cultura et dans laquelle on peut glisser deux stylos) où je range mon stylo de lente avec les aiguilles. Ils sont en permanence dans mon sac à main puisque je dois me piquer minimum 7 fois par jour.
Si tu voyages, aux USA tu peux trouver des trousses bien pratiques dans laquelle on peut tout ranger y compris le carnet de contrôle et y glisser des coldpack l'été pour que tout reste bien au frais. Perso j'en ai aussi une en 3 volets, mais il faut un grand grand sac à main. Je l'utilisais plus quand je ne devais me piquer qu'à la maison ou à de rares occasions à l'extérieur.
J'espère avoir pu t'aider, ;-)
Utilisateur désinscrit
Peux tu m en dire plus sur le "coldpack"? Quand on part au soleil, c est systeme D. On n'a pas trouve de matériel spécifique Pour garder les stylos d insuline au frais.
Utilisateur désinscrit
Un coldpack c'est une pochette avec un gel bleu que tu places au congélateur. Ensuite tu peux la glisser dans une pochette mais ça ne reste pas frais très longtemps.
Voici la trousse que moi j'ai achetée aux Etats Unis, elle existe aussi en 2 volets. On ne trouve pas ces modèles en France visiblement.
http://www.medicool.com/diabetes/diabetes_travel_dipakdel.php
En voiture, en été, je mets mes stylos à insuline dans une glacière branchée sur l'allume-cigare et qui garde le froid pendant quelques heures. A la plage c'est plus problématique. Si je n'ai pas de glacière, je place mes stylos dans une pochette alu que m'a donné la pharmacie. J'y glisse un cold pack et je place le tout dans un sac thermo. Ca peu rester quelques heures mais guère plus.
J'espère avoir pu t'aider, sinon n'hésite pas
Utilisateur désinscrit
Pour la problématique du rapport soleil/insulines pour ma part j'ai des pochettes "Frio"
plus de détails sur le fonctionnement de ces pochettes ci dessous :
Les pochettes FRÍO protègent votre insuline de la chaleur, même sous les climats les plus chauds. Rapides à mettre en oeuvre, elles sont très simples à utiliser : juste un peu d'eau et elles restent actives plusieurs jours. Les pochettes contiennent des cristaux qui se transforment en un gel souple au contact de l'eau. Il suffit juste d'immerger la pochette dans de l'eau durant quelques minutes pour activer FRIO. L'eau contenue dans le gel, en s'évaporant, va abaisser la température à l'intérieur de la pochette. Les pochettes FRÍO ne remplacent pas le réfrigérateur; elles produisent une température inférieure à 25°C.
Une bonne aération constante est indispensable pour le bon fonctionnement de la pochette. Ne laissez pas votre pochette enfermée dans un sac même le temps d'une randonnée car elle risquerait de se détériorer.
Utilisateur désinscrit
Merci Ben Pro pour le conseil.
Voilà qui nous simplifiera bien la tâche et nous enlèvera une épine du pied car c'est un peu le casse-tête et cette année avec les chaleurs de juillet-août, les stylos ont bien soufferts.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/05/2019 | Conseils
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
26/12/2016 | Témoignage
02/09/2021 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
On vient de me decouvrir un diabete de type 1 et je voudrais savoir où rangez vous votre materiel en toute discretion. il faut ranger le lecteur de glycemie, le reste et le stylo d insuline. j ai deja regardé sur internet mais je ne vois rien de sympa et discret qui me permettrait de ranger mon materiel sans alerter les personnes sur mon diabete notamment au travail ou avec des amis. Alors quelles sont vos astuces et idées ?