- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 1
- Vivre avec le diabète de type 1
- L'INNOVATION SUR LE DIABETE EST-ELLE EN PANNE ?
Patients Diabète de type 1
L'INNOVATION SUR LE DIABETE EST-ELLE EN PANNE ?
- 33 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
NICKITA03
Bon conseiller
NICKITA03
Dernière activité le 20/11/2024 à 19:10
Inscrit en 2013
1 340 commentaires postés | 146 dans le forum Diabète de type 1
66 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je viens d'en prendre connaissance, mais alors pour moi tous ces innovations types fourchettes où semelles connectées je n'appelle pas ça de l'innovation mais plutôt du gadget ridicule ! Gaspiller de l'argent aussi bêtement ça me scandalise.
De plus le capuchon intelligent pour se rappeler quand à eu lieu la dernière injection d'insuline et le temps écoulé entre les 2, franchement qui oublie de faire son insuline ? D'abord on "sentirait" assez rapidement l'oubli (soif, mal-être, ....) franchement personnellement ça ne m'est jamais arrivée en 40 ans de DID !!!
Alors arrêtez de vous éparpiller un peu dans tous les sens les labos et penchez vous sur de vrais outils indispensables au traitement du diabète, il y a tant à faire !
Le lecteur de glycémie a été une belle innovation dans la surveillance du diabète car avant on n'avait que les analyses d'urine pour adapter ses doses, pas assez précis et assez aléatoire.
Alors oui je trouve que la recherche patine un peu en ce moment, les innovations sont absentes et pourtant il y a du travail à faire pour améliorer notre quotidien.
C'est mon avis.
Voir la signature
Nickie
Utilisateur désinscrit
NIKITA, as-tu remarqué comment j'ai intitulé mon post ? "L'innovation sur le diabète est-elle en panne ?"
Je t'envoie en mp quelques remarques sur "la recherche en diabétologie".
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/05/2019 | Conseils
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
26/12/2016 | Témoignage
02/09/2021 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
"lecture pour tous" :
http://www.alphadiab.fr/actualites.html