- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 1
- Vivre avec le diabète de type 1
- Freestyle libre 2 et calibration
Patients Diabète de type 1
Freestyle libre 2 et calibration
- 17 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
rebeccabaker
rebeccabaker
Dernière activité le 05/08/2024 à 10:04
Inscrit en 2024
Patient, Diabète de type 1 depuis 2024
2 commentaires postés | 2 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Explorateur
Dans votre cas, je pense que vous devriez utiliser le lecteur fourni avec le Freestyle Libre 2 pour comparer les lectures de glucose avec celles de votre téléphone. Cela peut vous aider à déterminer si l'écart de lecture est dû au capteur lui-même ou à l'application que vous utilisez.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/05/2019 | Conseils
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
26/12/2016 | Témoignage
02/09/2021 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
loicnordi
loicnordi
Dernière activité le 08/05/2024 à 18:54
Inscrit en 2024
1 commentaire posté | 1 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Après pas mal de lectures de sujets sur le forum, je me suis inscrit afin d'exposer ma problématique avec le freestyle libre 2.
Après 20 ans de contrôle au doigt, je me suis laissé tenter par le freestyle 2 lors d'un échange avec mon médecin. Ceci répond principalement à mes besoins de lier plus facilement mon activité professionnelle et mes contrôles (toujours un peu embêtant de devoir se piquer au bureau). Je limitais mes contrôles à 4 par jour ce qui parfois n'est pas le top pour comprendre les évolutions.
J'ai fait 4 cycles de 15 jours avec le freestyle 2 pour lequel j'ai refusé de prendre le lecteur car j'utilise mon téléphone au quotidien et que ceci me semble le plus adapté.
J'ai bien conscience du système et des différences par rapport à un contrôle glycémique classique au doigt.
Sur les deux premiers cycles, je n'ai jamais vraiment fait de vérification poussée des taux donnés par l'application estimant que je ne ressentais pas d'incohérence lors d'hypoglycémie notamment.
Toutefois, sur les deux derniers cycles et par pur hasard, je me suis rendu compte d'une différence assez importante entre les deux et ce meme en laissant 10 à 20 minutes entre le controle au doigt et le comparatif sur l'application. Le freestyle libre m'indique toujours une glycémie plus basse avec une différence qui varie de 0.30 à 0.50 en moyenne voir parfois 0.80. Lors de mon 5e cycle débuté en début de semaine, j'ai de nouveau le souci déduisant que le problème ne venait pas des capteurs.
Je précise que je place le freestyle libre exactement là où la documentation le demande à savoir à l'arrière du bras loin du muscle.
Existe t'il une manière de calibrer le freestyle libre ? Est ce que le recours au lecteur et pas au téléphone serait mieux ? Est il possible de faire les deux ? J'ai lu des sujets où certains utilisateurs recommandent de changer d'application : est ce vraiment cohérent ?
En vous remerciant par avance,
Bien cordialement