Patients Diabète de type 1
Diabète type 1
- 118 vues
- 0 soutien
- 13 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
cerise67
cerise67
Dernière activité le 19/03/2020 à 10:40
Inscrit en 2016
11 commentaires postés | 9 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour Sandrine,
Je confirme que ce n'est pas facile, qu'elle méthode utilisez vous pour vous soigner ? injection au stylo ou pompe à insuline ?
moi j'ai 29 ans et je suis diabétique depuis 5 ans.
Bonne journée et bon courage
Catherine
Sabi43
Bon conseiller
Sabi43
Dernière activité le 22/02/2021 à 13:03
Inscrit en 2016
37 commentaires postés | 9 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Catherine non c'est pas Sandrine
Je m'appelle sabine j'ai 28 an et suis au stylo novorapid et lantus je me pique 4 à 5 injection pour moment mon diabète et stable moi je suis arrivé à le stabilisé en bongent beaucoup marche a pied, vélo et un petit peut de footing pas grave pour la faute je suis diabétique depuis 1 an et 8 mois mon endocreno était pas chaude pour me m'être sous pompe elle ma dit que c'était vraiment pour les personnes qui avais du mal à stabiliser leur diabète si tu veux en savoir plus hésite pas bonne journée
Et vouscomment ca ce fait qu'il n'est pas stable?
Voir la signature
Sabine
cerise67
cerise67
Dernière activité le 19/03/2020 à 10:40
Inscrit en 2016
11 commentaires postés | 9 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Je suis désolé pour mon erreur de prénom. Je Ne ne comprend pas trop pk il n'est pas stable ! On va revoir ça en octobre. Je suis un peu de découragé. Vous faite aussi attention à ce que vous mangez?
Sabi43
Bon conseiller
Sabi43
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour pas grave pour la faute oui oui je fait attention à ce que je mange moi pour moment il est stable c'est cool je suis au pain complet le matin et faut que j'ai mais 300 grammes de féculents dans ma journée midi et soir faut que pèse aussi certain légume et d'autre pas !!! Et les fruits certain je peut manger sans soucis et d'autre limité vous êtes à la pompe ou stylo ? Bonne journée
Voir la signature
Sabine
Sabi43
Bon conseiller
Sabi43
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour pas grave pour la faute oui oui je fait attention à ce que je mange moi pour moment il est stable c'est cool je suis au pain complet le matin et faut que j'ai mais 300 grammes de féculents dans ma journée midi et soir faut que pèse aussi certain légume et d'autre pas !!! Et les fruits certain je peut manger sans soucis et d'autre limité vous êtes à la pompe ou stylo ? Bonne journée
Voir la signature
Sabine
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Le diabète n’est pas une maladie grave si on prend soin de notre alimentation. N’ayez pas peur, J’ai un membre de la famille qui est diabétique et il vit sa vie normal quoi, manger peu de pâte, pas de boissons et prendre un jour sur deux de la sucrerie.
Du coup, je cherche toujours des nouveautés sur ce sujet. Et voici une actu de Sanofi et Google qui sont réunis pour une co-entreprise qui s’appelle « Onduo ». Cette dernière a pour objectif de proposer des traitements novateurs aux diabétiques afin d’alléger la prise en charge de leur maladie via des objets connectés, donc lutter contre le diabète. Source http://www.usinenouvelle.com/article/onduo-la-co-entreprise-de-sanofi-et-google-en-charge-de-la-lutte-contre-le-diabete.N435502 une bonne initiative !!
Sabi43
Bon conseiller
Sabi43
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir lolitta merci pour votre lien c'est vrai y a bien plus grave comme maladie moi me pique tout les jours injection insuline 4 fois par jours et puis le bout des doigt pareil voir plus ça dépend des jours moi par contre je suis au régime diabète ça ce géré bien pour moment mon diabète et stable donc c'est cool pour moi et pas de pompe pour moi au stylo d'insuline bonne soirée
A bientôt sabine
Voir la signature
Sabine
NICKITA03
Bon conseiller
NICKITA03
Dernière activité le 21/11/2024 à 15:30
Inscrit en 2013
1 340 commentaires postés | 146 dans le forum Diabète de type 1
66 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bof rien de révolutionnaire pour moi, les objets connectés pour faciliter la vie d'un diabétique franchement ça me laisse de glace.
Evidemment avec Google il fallait s'y attendre, moi la vrai révolution dans le diabète c'est le pancréas artificiel à porter de tous, fini les injections, l'insuline libérée suivant les besoins sans avoir à intervenir manuellement.
Mais pour le moment rien de révolutionnaire dans l'immédiat, il faut encore attendre le traitement novateur.
Voir la signature
Nickie
Petales
Petales
Dernière activité le 15/02/2022 à 20:39
Inscrit en 2012
5 commentaires postés | 2 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Engagé
-
Ami
Bonjour,
Je suis diabétique depuis 5 ans, stylo depuis le départ et sous pompe depuis janvier. J'ai pu vivre normalement à partir du moment où j'ai suivi la formation d'insulinie thérapie fonctionnelle (ITF). On apprends à adapter sa dose d'insuline en fonction de son repas et non pas l'inverse.C'est une liberté retrouvée.
La pompe n'est pas seulement proposée pour mieux stabiliser son diabéte, moi je, avais une hbc de 5,6 et pourtant on me l'a proposé. C'est un autre confort de vie : moins d'injection, on peut s'injecter des doses d'insuline discrétement et de manière plus fine, si on fait du sport on arrête les débits et on risque moins d'hypo.... J'ai pu reprendre des cours de gym en soirée de manière plus sereine. On peut même manger en dehors des repas. Mais il faut toutefois respecter une bonne hygiène alimentaire , une diététicienne m'a dit : tout le monde devrait manger comme les diabétiques , c'est sain.
Sabi43
Bon conseiller
Sabi43
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour pétales je suis diabétique depuis 1 an et 8 mois je suis sous stylo novorapid et lantus solostar et mon diable lol et bien stable je touche du bois pour qu'il continue comme sa je bouge beaucoup marche a pied ,vélo et sa m'aide à le stabilisé aussi je mange comme un diabétique pesé certain alliment ect si vous voulait en savoir plus hésiter pas Bonne journée Sabine
Voir la signature
Sabine
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/05/2019 | Conseils
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
26/12/2016 | Témoignage
02/09/2021 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Sabi43
Bon conseiller
Sabi43
Inscrit en 2016
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour à tous je m'appelle sabine j'ai 28 an et diabétique depuis 1 an et 8 mois c'est assez dur de vivre avec au quotidien surtout quand on vie seule comme moi si vous avez des conseils je prend bonne journée