- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 1
- Vivre avec le diabète de type 1
- Diabète de type 1 : et si on parlait de tout et de rien ?
Patients Diabète de type 1
Diabète de type 1 : et si on parlait de tout et de rien ?
- 412 vues
- 7 soutiens
- 24 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 20/11/2024 à 22:21
Inscrit en 2015
115 750 commentaires postés | 91 dans le forum Diabète de type 1
19 365 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Candice.S Merci,pour cette discussion,j'espère vous allez bien.Pour ma part,mal aux reins aujourd'hui,à chaque fois que j'en parle à mon médecin, me réponds "c'est pas vos reins c'est votre dos".Sait mieux que moi ou j'ai mal,surtout étant sujet aux calculs rénaux.Même parler à mon urologue,sourde oreille.Quand à voir mon diabétologue je dois rappeler début Septembre pour avoir un RDV fin d'année ou début d'année 2021,Mr consulte ces patients que tout les 18 mois.J'ai surement dépasser la garantie pièces et mains d'oeuvre,Tout les 18 mois non mais sans blague le diabète c'est sérieux,c'est pas qu'un problème de peau.De plus des soucis effets secondaire avec la Toujéo alors si d'autres diabétiques ont des ennuis avec se serait bien d'en discuter.Bonne journée
Voir la signature
dinouille
Lalaland
Bon conseiller
Lalaland
Dernière activité le 18/02/2022 à 14:57
Inscrit en 2020
14 commentaires postés | 13 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Hello @dinouille ! Franchement ces médecins... pfffff. Ils sont censés nous écouter et nous prendre au sérieux, c'est rarement le cas. Il ne faut pas hésiter à en changer !
Merci pour cette discussion
Pour ma part, je me languis d'être en vacances, plus qu'une semaine de travail Oufffff.... Ensuite, direction Clermont-Ferrand pour respirer un peu d'air pur !
Vous partez bientôt ? Ou êtes déjà partis ?
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lalaland Bonjour,comment allez vous?Les médecins oui ils écoutent ,font la sourde oreille ,ou vous laisse même pas parler.Là elle a pas eu le choix,ni pour moi ni pour ma mère,2 infections urinaire en quelques semaines et là infection intime,alors qu'elle n'a jamais eu tout ça avant.Là je lui ai montrer les 3 pages d'effets secondaire et y ais cocher tout les effets ressenti.Là elle a pas discuter,m'a remis mon ancienne insuline,jamais eu de soucis avec.En vacances mi Août,en Auvergne,le bon air de la montagne "pas loin".Sa va te faire du bien un peu de vacances.Non moi pas de vacances,j'y suis toute l'année si on peut dire,et gros travaux à la maison,profiter qu'il fasse beau.
Voir la signature
dinouille
fabach
Bon conseiller
fabach
Dernière activité le 20/11/2024 à 12:38
Inscrit en 2014
279 commentaires postés | 96 dans le forum Diabète de type 1
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
Ce jour ressemble à tous les jours passés ! ni pire mais pas mieux ! Les vacances j'y suis toute l'année !
Je m'informe de comment vont les autres, mais c'est pas simple avec ce virus ! ni cette chaleur: il faut continuer à vivre et pas trop regarder ses petits bobos.
A bientôt et courage
Voir la signature
Fabach
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@fabach Bonjour,comment tu vas?j'ai vu sur ton profil que ton diabéto t'avais mis sous toujéo à la place de la lantus?Mon diabéto a fait pareil,au début c'est vrai tu vois pas la différence,depuis plus de 1 an j'avais des migraines tout les jours,passer des examens et rien,des maux d'estomac,le vue qui se troublait.Il y a peu,j'ai consulter la notice de la Toujéo et tout ceci figure dans ses effets secondaire,je l'ai montrer à mon médecin traitant,arrêt de la toujéo retour à la lantus. Bien sur tout le monde ne réagit pas pareil,juste y faire attention.
Voir la signature
dinouille
fabach
Bon conseiller
fabach
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@ dinouille
J'ai lu ta réponse concernant la toujéo, et je la garde précieusement.
Effectivement nous sommes différents les uns des autres, heureusement !
Etre repassé à la lantus t'a t'il permis de revenir à ton état antérieur ? Je t'avoue que je lis jamais les notices qui accompagnent les médicaments, sinon j'aurais trop peur d'avoir même une infime des effets secondaires ! car pour d'autre pathologie j'ai pris et je me retrouve en galère !
Bonne continuation et à bientôt
Fabach
Voir la signature
Fabach
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@fabach Bonjour,excuse moi je viens de voir ton message par hasard pas confirmer mon pseudo,pour ça pas reçu de notification.J'espère tu vas bien?Pour la toujèo ,retour à la lantus,oui déjà moins de migraine et ça c'est une bonne chose,j'en avais presque tout les jours depuis plus de 1 an 1/2,passer des examens et rien trouver.Toutes façons je vois pas pourquoi mon diabéto m'avais changer d'insuline.Moi non plus avant je regardais pas les notices,bien souvent écrit trop petit alors je regarde sur internet.J'ai eu pas mal de soucis avec des médicaments,dont 2 anti depresseurs pour soigner mes maudites migraines,à part des effets secondaire rien fait sur les migraines..Là sa va mieux.Moi j'avais imprimer la partie effet secondaire de la toujèo et y avait noter tout ce que je ressentais et j'ai montrer ça à ma doctoresse.Debut du mois faut je téléphone à mon diabéto pour un RDV fin d'année voir début d'année,puisque monsieur consultation tout les 18 mois,on a le temps de mourir.Bon après midi.Pour répondre plus simplement à gauche du coeur,appuies sur la flêche
Voir la signature
dinouille
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lalaland Bonjour,comment tu vas?j'espère tu passes des bonnes vacances.Bonne soirée.
Voir la signature
dinouille
fabach
Bon conseiller
fabach
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@ dinouille,
C'est la tête de lion qui ne veut s'afficher ! J'espère que tu verras mon message!
Ma diabéto m'a changé j'avais Lantus en Toujéo en me disant que les gouttelettes étaient plus petites, alors je suis toujours avec Toujéo. Mais je n'ai pas vu de différence, mais nous ne sommes pas tous pareils ! Cela est valable pour le bien mais aussi pour le moins bon: un médicament te va mais pour un autre ça ne convient pas. Cela date de plusieurs années, ce changement.
Continue a être attentive, et reste au chaud chez toi, car le virus nous lâche pas !
A bientôt
Fabach
Voir la signature
Fabach
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@fabach Bonjour,comment tu vas? oui la toujèo est un peu plus concentré que la lantus.Oui c'est sur on est pas tous ni toutes pareil heureusement ,les médicaments c'est comme l'homéopathie sa diffère d'un malade à l'autre,même l'homéopathie pour être exact sa convient pas à tout le monde non plus.J'ai essayer plein de chose et .rien nada.Oh,juste petite info je suis un monsieur.Bon après midi.Bisous
Voir la signature
dinouille
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/05/2019 | Conseils
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
26/12/2016 | Témoignage
02/09/2021 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 20/11/2024 à 18:08
Inscrit en 2020
5 429 commentaires postés | 48 dans le forum Diabète de type 1
907 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
J'ouvre ce sujet qui vous permettra de parler de tout et de rien !
Par exemple, quel est votre petit bonheur du jour ? Quels sont les signes d'amélioration de la maladie ?
Vous êtes libres d'échanger sur à peu près tout ici ! Alors, n'hésitez pas !
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity