- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 1
- Vivre avec le diabète de type 1
- Defymed: pancréas bio-artificiel
Patients Diabète de type 1
Defymed: pancréas bio-artificiel
- 34 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Une belle espérance pour les diabétiques de type 1 et peut-être de type 2 avec comme pour moi 1/3 de pancréas restant ou même plus rien pour certain après spléno-pancréatectomie corporéo-caudale pour T.I.M.P.P., mais qui apparemment demande encore de la recherche et de l'expérimentation pour la phase clinique envisagée à l'intérieur du corps de l'être humain, peut-être demain ou après demain.
Devenir ou redevenir un être humain presque comme tout le monde deviendra un jour une réalité, même si ces grands laboratoires visent l'aspect mercantile compte tenu du nombre de diabétiques existant et à venir dans les prochaines années (l'OMS s'attend à un nombre de diabétiques d'environ 300 millions d'ici à 2025)e leurs chercheurs font un travail remarquable, merci à eux comme à ceux qui financent cette recherche et affaire à suivre comme on dit.
En attendant nous avons beaucoup de chance de vivre à notre époque et de pouvoir profiter des progrès exponentiels de la recherche actuelle, reculons de 100 et même seulement 50 ans, notre espérance de vie ne serait pas du tout la même.
ATTENTION : les informations ci-dessous sont traduites de l'anglais en français avec un traducteur en ligne avec logiciel de traduction automatique, donc ce n'est pas parfait.
étapes clés
1) 1996-2000
Programme BARP dans le cadre du 4ème PCRD qui a permis la validation du concept d’immunoprotection des îlots par encapsulation à l’aide de membranes artificielles semi-perméables.
2) 2004-2007
Programme BARP+ dans le cadre du 6ème PCRD qui a permis de définir les matériaux du système et de valider chez l’animal (porc) les fonctionnalités attendues : capacité, remplissage, biocompatibilité, implantation.
3) 2013-2016
Programme BIOSID dans le cadre du FP7 qui a pour but de valider la fonctionnalité du MAILPAN afin de préparer l'entrée en phase clinique chez l'homme
Defymed reçoit l' appui du FRDJ de lutte contre le diabète de type 1
Publié le 12 Juillet 2016
Strasbourg, le 12 Juillet, a annoncé 2016. Defymed aujourd'hui un partenariat avec la FRDJ, la première organisation mondiale type de financement diabète 1 (DT1) de recherche. Ce nouvel investissement donne Defymed l'occasion de faire avancer ses études pré-cliniques afin de démontrer l'MAILPAN ® propriétés immunoprotection, la sécurité et la fonction. Ceci est une étape essentielle avant de commencer les essais cliniques sur les humains.
La FRDJ contribuera jusqu'à 500 000 $ dans des fonds pour financer des études précliniques sur le MAILPAN® pancréas bioartificiel.
Pour plus d' informations sur ce partenariat, s'il vous plaît vous référer à notre communiqué de presse en anglais ( PRDefymed_JDRF-EN ) ou en français ( 20160712_CP Defymed_JDRF_FR final )
Jolepotager
Jean99
Jean99
Dernière activité le 25/01/2022 à 01:58
Inscrit en 2016
8 commentaires postés | 4 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Selon toi, quel est le projet de recherche le plus avancé ? Defymed avec le pancréas bio-artificiel, Diabeloop avec son algorithme modélisant un pancréas, Transplantation pancréatique, autres, ...
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Difficile à dire, chaque technique présente un intérêt, elles sont différentes mais concourent toutes au même but, les laboratoires de recherches ont chacun une politique de communication en fonction de leurs objectifs, mais seule l'approbation de l' H.A.S. mettra un terme à l'attente.
Heureusement nous vivons, pas trop mal, grâce aux progrès de la recherche de ces dernières années, gardons l'espoir de jours meilleurs, en attendant suivons de près toutes ces recherches et avancées, j'ai 67 ans et je m'estime chanceux de vivre, aurais-je encore la santé suffisante pour accepter de nouveaux traitements ou interventions chirurgicales ? Je le saurai demain ou après demain, quelques années c'est bientôt à mon âge.
Jolepotager
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/05/2019 | Conseils
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
26/12/2016 | Témoignage
02/09/2021 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Jean99
Jean99
Dernière activité le 25/01/2022 à 01:58
Inscrit en 2016
8 commentaires postés | 4 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
Engagé
Explorateur
Ami
Où en est-on avec le projet de Defymed sur le pancréas bio-artificiel ?