- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 1
- Comment accepter son diabète ?
Comment accepter son diabète ?
- 316 vues
- 1 soutien
- 22 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
pascal1960
Bon conseiller
pascal1960
Dernière activité le 13/12/2021 à 10:31
Inscrit en 2013
151 commentaires postés | 41 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour melynedre moi je suis diabètique depuis 51 ans alors tu vois on peut vivre avec le diabète en a tu parler a ta diabèto que tu n'arrive pas a accepté cette maladie pour l'insulinotherapie fait le sa peut 'aider esqu'il y a des asociations de diabétiques par cher toi sa peut aider d'en parler avec d'autre personnes qui on la meme maladie il faut sortir voir des amis et tu verras la vie reprendra aller bon courrage a plus.soigne toi bien pance a ta fille et a toi.
Jessica72300
Jessica72300
Dernière activité le 10/06/2023 à 12:44
Inscrit en 2016
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour , je suis diabetique type 1 depuis 1 ans, je suis dans la période "lune de miel" et on a découvert cette maladie car j ai des nécroses lipoydiques qui sont apparues sur mes jambes. moi aussi je n accepte pas cette maladie, je suis une personne qui a l habitude de contrôler les choses et là de voir son propre corps qui nous échappe que l on peut pas contrôler ça ca m énerve !! Cette maladie me fait peur: d abord je me sens seule car personne dans mon entourage à cette maladie , j ai peur pour mes enfants de leur avoir transmis et pour mon avenir mon travail et est ce que j aurais la chance de vieillir et sans complications. Je sais je me pause beaucoup trop de questions et c est pour cela que je me suis inscrite sur ce site pour trouver des réponses. Comment gérer vous au quotidien, pouvez vous continuer à travailler "normalement" et pour le sport comment eviter l hypo. Merci de m éclairer.
Pati68
Pati68
Dernière activité le 22/06/2024 à 08:53
Inscrit en 2016
20 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Jessica !!j ai 30ans de diabète je les eu jeune !tt d abort une maladie et difficile a accepter je dirais plutôt on vie avec !si tu fait attention a ton alimentation tu peux très bien vivre longt et travailler !apres il a des personnes qui on besoin bcp insuline tt depend le corp des gens on n est pas tous pareil !moi j ai une fille et elle n'a rien du tt il ne faut pas penser a sa ! Et pour les hypo je pense pas kon peux les éviter moi je ss kelk1 ki vie bcp dans l hypo j ai pas connu l hyper si tu veux mieux gérée sa faut faire plus de contrôle que la normal pour pouvoir anticiper ton hypo !!bon courage a toi
Voir la signature
Pati
Margaux26
Margaux26
Dernière activité le 30/11/2016 à 22:29
Inscrit en 2016
8 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
Bonjour. jaimerai savoir combien de temps vous avez mît pour accepter votre diabète? Moi je suis diabétique depuis 3 ans. Jai 25 ans. Et j avou que ce n'est pas complètement passé!!! Et il y a des moments plus bas que d autres moralement.
il y a tellement de changements de rythme de vie. Dès changements physique. J avou quz la motivation y est... Mais certains moments sont compliquE Personne dans mon entourage est diabetiQue. Donc à part le Diabeto. Personne ne m'en parle. Merci pour vos réponse.
Jessica72300
Jessica72300
Dernière activité le 10/06/2023 à 12:44
Inscrit en 2016
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
merci de m avoir répondu. Pour les contrôle je me fait 6 à 7 dextro par jour. Ma glycémie peut-être bonne voir meme un peu élevé et 30 min plus tard je fait une hypo. Je fait une hypo et hyper par jour voir plus ma diabeto m'a changer les doses de lantus et comprimé plusieurs fois ca déraille quand même. Je pense que d ici quelques années on va connaitre parfaitement son corps et qu on sera exactement ce qu il nous faut. mais quand cette maladie nous tombe dessus, on se sens perdu, seule, et pas toujours comprise par vos proches car eux même ne connaisses pas la maladie. petite question: étant diabétique de type 1 peut on manger de tout : pizza, chocolat... doit on suivre un régime comme le diabete de type 2 ? Ma diabeto m a dit qu il fallait pas que je me prive que je pouvais manger nutella pizza ... Fallait juste augmenter la novorapid. mais cela me semble bizard . Merci
pascal1960
Bon conseiller
pascal1960
Dernière activité le 13/12/2021 à 10:31
Inscrit en 2013
151 commentaires postés | 41 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
oui tu peut manger de tous mais attention au sucre si tes dextros sont haut evite le sucre autrement tes doses d'insuline vont etre enormes et tu peut deregler ton diabete ta diabeto te la dit non le sucre pour un diabetique attention ne pas faire n'importe quoi tu risque de faire de plus en plus d'injections d'insuline mais si tu est invité a un repas oui tu peu manger un gateaux et faire un peut plus d'insuline (pas trop souvent) voila a plus
poissonpilote22
poissonpilote22
Dernière activité le 08/02/2022 à 07:30
Inscrit en 2015
15 commentaires postés | 13 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Il faut manger comme tout le monde qui est sensé !!! Personne ne mange 5 morceaux de sucre sauf ceux qui en ont rien à faire de leur santé.
La sante et l'alimentation des diabétiques sont les mêmes que ceux des gens sains !!!
ceux qui mangent comme des gros seront gros
ceux qui mangent trop sucré seront comme les diabétiques de type 2
en revanche on ne se laisse jamais avec plus de 1,5 g de sucre dans le sang. Surtout la nuit
Danone 16
Bon conseiller
Danone 16
Dernière activité le 24/11/2024 à 18:21
Inscrit en 2015
8 616 commentaires postés | 46 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
709 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Jessica72300 il faut faire attention à la nourriture ! Augmenter la novorapid n’est pas la solution !!! Attention à la « bouffe » et c’est vrai qu’il faut un moment avant de voir comment notre corps réagit !!! On peut faire un bon repas de temps en temps mais on met tout de suite des sens interdits à un plat lorsqu’il est devant nous !! Cela fait 10 ans que cette m.... s’est accrochée à moi ! Et les médecins sont devenus inaccessibles !!! Le monde va mal !! Et il va falloir s’accrocher pour non pas vaincre , mais vivre avec cette saleté de maladie ( les hauts et les bas c’est comme ça ... difficile , n’est ce pas !!! ) personne ne peut comprendre , à moins de l’avoir !! On va continuer notre chemin , avec les inconvénients rencontrés avec ...... bon courage ... les groupes de paroles sont rares et c’est dommage !!! En parler avec les personnes concernées , cela pourrait aider !!! Souvent on appelle du secours , qui reste sans réponse !!!
Voir la signature
danone16
maud6375
Bon conseiller
maud6375
Dernière activité le 29/03/2022 à 13:18
Inscrit en 2018
22 commentaires postés | 14 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
je suis diabétique de type 1 depuis 27 ans et je crois cas se jour je ne l'accepte toujours pas je vie avec. c'est une maladie qui est assé complexe et chacun ressent les choses différemment.
moi perso j'ai mis très très longtemps a inclure mon diabète dans ma vie de tout les jours ( hors mis mes grossesses ou j'était une élève model) je ne voulais pas être différente.
de nos jour maintenant il y a une meilleur prise en charge et c'est bien plus simple cas l'époque ou l'on me la découvert, c'était très stric injection a heure presice a manger sa et sa et pas sa dure à 13ans
puis il y a eu les complications ( maladie perverse).
et un jour j'ai décidé que stop sa suffisait je n'y arrivait plus toute seule je n'avait plus de diabéto depuis ma dernière grossesse j'était de plus en plus fatigué et j'ai demander de l'aide et je me suis fait hospitalisé et j'ai eu le droit a l'insulino thérapie et j'ai redécouvert le diabète, meilleur approche une vie comme presque tous le monde une gestion au quotidien beaucoup plus simple vraiment après c'est a adapter a son quotidien bien sur mais même après 27 ans de diabète tu en apprend sur toi.
trouver une ou un bon diabeto c'est important aussi enfin de ce sentir bien avec son doc c'est hyper important et ça aide beaucoup ma diabéto que j'avais eu pour ma dernière grossesse a bien voulue me reprendre comme patiente et ma suivi de très prêt vraiment visite tout les 2 mois pendant plus d'un ans et pour moi sa la fait j'avais besoin de sa.
maintenant on ce voit tout les 6 mois mais entre je lui envoie de temps a autre mes relever de glycémie par mail des questions si j'ai besoin.
et c'est un énorme soutient car pour l'entourage ce n'est pas toujours très simple et il ne peuvent pas ressentir et vivre ce que l'on vie au quotidien.
les médecins doivent te le dire souvent que tu as une fille adorable et si tu veu en profité longtemps et voir tes petits enfant fait en sorte de faire ce qu'il faut.
top ou tard malheureusement on en paye les conséquences et on est tellement mieux quand sa va
ta prise en charge ne peu venir que de toi n’hésite pas si tu as besoin je comprend
courage ....
Maud
maud6375
Bon conseiller
maud6375
Dernière activité le 29/03/2022 à 13:18
Inscrit en 2018
22 commentaires postés | 14 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@pascal1960
bonjour une question ta diabeto ne ta pas proposé une insuline rapide genre humalogue qui agit sur un glycémie coutre de 3h pour couvrir des tartine aux nutella par exemple ou un rattrapage d'une glycémie bien trop haut.
je me permet désolé mais essais de voir pour faire l'insulino thérapie sa peu vraiment t'aidé a connaitre tes vrai besoin en insuline lente et rapide.
bon courage
Maud
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour, diabétique de type 1depuis 3 ans et sous pompe depuis le mois d'octobre j'ai 28 ans et une magnifique petite princesse qui devrait me donner la force et pourtant je n'arrive absolument pas à accepter le diabète pour dire je ne me contrôle pas et fais très rarement des bols (à l'aveugle) quelqu'un pourrait m'aider svp