- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications liés à la dépression
- Quels sont vos sentiments, et/ou ceux de vos proche, suite une tentative de suicide ?
Quels sont vos sentiments, et/ou ceux de vos proche, suite une tentative de suicide ?
- 76 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 153 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Gapron,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @kamile @nanou2111 @_Agathe_ @Euquinorev @sandram.rodrigues88 @MartinMarack @Lanou151 @Alicia2602 @samssi @ElodieAime @Nahamaa @Junupipi @Prune92 @Pulga05 @ColinetteMimiCracra @Zuna66 @MARIEVE59 @Castor @pipopa @Mousti1959 @P'titechoupette @Viniura @Laninia @Kitty17 @Damien24 @Carloush20 @TinaMendonca @Nini2604 @Gio1295 @Salvatrice040556 @Ccilia @Leïla39 @just__lou @Tarlon @Isabelle1234 @Ponpon @Lenxmsc @Thomassin77 @Raba06 @AZELe92 @Nadine76 @mina77kr @Mariefo @kdp757 @Trinita @Till_Day @Zwinaa @Otisnikou @Adnyl72 @Copain @Davidanna @Luis66 @Pelinac @lilimo67 @mirteille @Diordior03 @Paupauchabri @monatisa @Miniflo @mitsu45 @Sandrined @Cecece @Mariange3364 @TuEsMonAutre @hasnous @Christophe56 @CDel78 @Soso42400 @Valparaiso @Loania @Emaha79 @vivi1947 @Mimie16 @jujuCarotte @Mélanieagnd @Pamyloo @Linjuan @Djinette @Mallow @Abbybe @Tiitii6 @Keevaiss @fsoumah @Maya10 @Yv0407 @Saby59 @hel2507 @Cristina83 @ZHUO44 @Dorehodoro
Bonjour à tous et à toutes,
Avez-vous déjà tenté de mettre fin à vos jours ? Comment réussir à remonter la pente après une telle tentative ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Didi1218
Didi1218
Dernière activité le 23/11/2024 à 13:22
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, je suis exactement dans la même situation que vous. J'ai raté ma 2ème TS il y a 3 ans. Depuis j'ai tenté d'aller mieux. Tenté de changer ma personnalité. Mais rien n'y fait. C'est en moi. Je sais que cette issus de secours m'attend quand ce sera vraiment trop difficile. Et dieu sait combien c'est déjà si pénible. J'avais tout pour être heureuse. J'en ai plus encore conscience aujourd'hui, mon conjoint ne m'aime plus et me quitte. Moi je l'aime encore. Ça me déchire viscéralement. Et dans ma tête l'issue de secours est prête, tous les détails sont là. Ce n'est sans doute pas la réponse que vous attendiez. Navrée. Au moins vous n'êtes pas seul(e). Je regrette de ne plus avoir de psychiatre, j'en aurai besoin. Ms il n'y en a presque plus et ils ne prennent plus de nouveaux patients. Et l'internement m'a été déconseillée par ma dernière psy et mon dernier généraliste (tous 2 retraités aujourd'hui). Je suis là si vous voulez parler. Courage
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Dépressive et anxieuse depuis l'adolescence j'ai en mai dernier tenté de me suicider par overdose médicamenteuse. Mes proches m'ont malheureusement (ou heureusement ?) trouvé à temps et les secours m'ont intuber seulement quelques secondes après un arrêt respiratoire. Un peu plus de 24h de coma et me voici réveillée.
On me transfert rapidement en hôpital psychiatrique où en à peine deux jours on me diagnostique bipolaire. Serait-ce la raison de mon suicide raté ? Bref, j'ai mis quelques jours, le temps que mon cerveau reprenne vigueur pour comprendre que je m'étais ratée.
On dit que les personnes sorties vivantes et bien portantes d'une tentative de suicide remercie la vie pour cette seconde chance et sont heureuses de ne pas avoir succombé. Pour moi c'est différent. Depuis fin mai je suis triste et je me sens encore plus nulle qu'avant car non seulement je loupe ma vie mais aussi ma mort. Une seule idée en tête : recommencer ! Et surtout je ne supporte pas qu'on me dise que ce n'était qu'un appel au secours.
Avez-vous eu des proches ayant fait une TS ou vous-même ? Quel est désormais votre état d'esprit ?
Si comme moi vous regrettez de ne pas avoir réussi, quelles stratégies mettez-vous en place pour survivre ? (personnellement j'ai très peur de me rater à nouveau, de faire souffrir mes proches ou de me retrouver enfermée).
Merci d'avoir pris le temps de me lire.