- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépression
- Les traitements de la dépression
- Le Lamictal ne fonctionne plus, que faire ?
Patients Dépression
Le Lamictal ne fonctionne plus, que faire ?
- 116 vues
- 4 soutiens
- 9 commentaires
Tous les commentaires
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 67 dans le forum Dépression
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Destroyed @erwannono @Guy.Belgique @Fabrice37 @Elwing @mercurochrochette @sisilol bonjour à tous, quelqu'un pourrait-il partager son expérience avec @ILIKO2 ? Belle journée à tous !
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Dernière activité le 03/11/2024 à 14:13
Inscrit en 2014
7 837 commentaires postés | 2055 dans le forum Dépression
974 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour et merci @Louise-B je veux bien partager mon expérience, mais je ne connais pas le lacmital
bonjour @ILIKO2 je suis une mamie de 74 ans qui a fait une grave dépression en 1972 avec hospitalisation sous Nozinan, puis sous ce traitement de nombreuses années avec 4 rechutes heureusement plus courtes. Donc mon psychiatre a diminué mon traitement petit à petit et maintenant me l'a même supprimé. Je ne continue qu'un demi cachet de rispéridone soit à,5 mg le soir au coucher.
pour en revenir à vous, vous dites que vous êtes sous lacmital depuis 2 ans et qu'il vous réussissait au début. Avant preniez vous un traitement ? Et il ne vous convenait plus ? C'est un psychiatre qui vous suit ? Avez vous expliqué à votre medecin les ennuis que vous avez actuellement ?
Courage à bientôt vous relire, bien amicalement
Voir la signature
erwannono
Utilisateur désinscrit
BONJOUR
JAI PRIS TOUS LES ANTIDEPRESSEURS QU IL Y A SUR LE MARCHE......AU DEBUT ANALFRANIL ET STABLON...EFFEXOR
SEROPRAM...SEROPLEX DEROXAT....LES I.M.A.O ETC...ETC...RIEN MARCHAIT CORRECTEMENT STIMULATION MAGNETIQUE TRANSCRANIENNE
JE NE TRAVAILLE PLUS....JAI UNE PENSION D INVALIDITEE LONGUE DUREE
JAI ETE CHAQUE ANNEES EN HOPITAL PSYCHIATRIQUE ENVIRON
AVEC LE LAMICTAL JAVAIS RETROUVER LE.....YVES...D AVANT
CDLT....YVES
Utilisateur désinscrit
Bonjour Yves d’hier et d’aujourd’hui. Dites-moi, CDLT, c’est quoi ? Si l’on peut échanger sur des éléments autres que pharmaceutiques, je suis ouvert. Moi, j’ai quitté mon Serlin pour le Cymbalta.
Votre message est cash. Je veux dire précis. Tant mieux. C’est sympathique de dire simplement les choses.
Dites-moi pour quoi vous êtes soigné au sens médical ou humain de ce qui vous place dans ce contexte. Quand vous le souhaitez et sous la forme qui vous convient. N’oubliez pas de placer @Guy.Belgique pour que je sois avisé de votre message.
A propos, hors les médocs, vous avez bénéficié de quelques activités dans ou hors HP ? L’ancien Yves, c’etait quelqu’un qui aimait quoi ou s’intéressait à quoi ? De nouveau, s’il vous plaît d’en parler.
A bientôt.
Utilisateur désinscrit
@ILIKO2 bonjour à vous. Je suis dans la même situation. Lamictal depuis un an pour m'aider à arrêter un anxiolytique et stabiliser ma dépression avec Effexor. Mais comme vous aujourd'hui jai du mal à me motiver le matin alors qu'au début ça allait. Ma psy me dit que c'est normal et donc de continuer mon traitement ( lamictal 200 et 2 Effexor 75) Alors je me pose des questions. Pouvez vous me dire pourquoi on vous l'a prescrit exactement ? Je ne sais pas si je peux aider mais je vais essayer. Normal de se soutenir. Autre question si vous souhaiter en parler. Votre situation a t'elle changé depuis ? Je pense comme @erwannono ( coucou à lui) que ça doit jouer et que votre traitement devrait peut être changé. En tout cas j'espère ne pas vous embêter avec mes questions. Bref je vous répondrai sans problème.
Utilisateur désinscrit
BONJOUR
PN ME LA PRESCRIT CAR IL PARAIT QUE CEST UN TRES BON STABILISATEUR DE L HUMEUR ET AVEC PRATIQUEMENT AUCUN EFFETS SECONDAIRES
LORSQUE JE LAI PRIS IL A TOUT DE SUITE MARCHE
ENVI DE FAIRE PLEINS DE CHOSES QUE JE N AVAIT PAS FAIT DEPUIS TELLEMENT LONGTEMPS
EN PLUS..TRES SURE DE MOI....CASIMENT PLUS D ANGOISSES
SUPER SOMMEIL.......EN FAIT UN MIRACLE QUOI
DONC JE VAIS DIRE MAINTENANT...JE SAIS SE QUE CA VEUT DIRE DE SE SENTIR NORMAL...ET CEST JUSTE GENIAL
MEME SI CA DEVAIT PLUS REVENIR....CETAIT UN TRES BEAU CADEAU
YVES
Utilisateur désinscrit
Bonsoir Yves
Tu me sembles fataliste. C'est juste un traitement tu sais. Tu peux en parler avec ton médecin. Je comprends quand tu dis que tu as enfin pu vivre sereinement et avec envie de faire les choses qui te plaisent. J'ai vécu ça durant 5 ans de ma vie d'adulte et c'est plus ou moins revenu depuis 2 ans. Ça te semble avoir été court mais rien est perdu. Fais une liste des choses positives de ta vie par exemple. Même si tu ne te sens pas d'attaque en commençant, je pense que tu te rendras compte que c'est déjà très bien. Il y a quelques mois tu as retrouvé de belles choses à vivre? Qu'en penses tu? Rappelles toi par de quelle manière tu as réussi à retrouver ces plaisirs. Les plaisirs simples c'est beaucoup déjà. Surtout compares avec ton passé... Je le fais dans ma tête et bien-sûr les maivais moments tu dois vivre avec. Crois moi je peux te comprendre en connaissance de cause. Courage Yves. N' hésites pas à venir m'écrire ici. Je serai là pour répondre. No jugement aucun!
Utilisateur désinscrit
Bonsoir ILIKAO2,
Je suis nouvelle, mais voilà je fais des dépressions récurrentes depuis 25 ans, et mon mari est bipolaire de type 2. Je connais le Lamictal et je peux vous dire que la dose qui vous a réussi pendant 2 ans, 100mg, n'est pas forte. Le dosage moyen est de 200mg. Alors ne vous découragez pas, mais signalez votre état actuel à votre médecin. Il est fort probable qu'une augmentation sera à envisager.
Le Lamictal est effectivement un bon stabilisateur de l'humeur, et vous l'avez expérimenté pendant 2 ans. Vous êtes peut-être dans une période de plus grande fragilité, ça arrive à tout le monde, et des fois, on ne sait même pas pourquoi, mais des solutions existent.
Alors si vous avez confiance en votre médecin, n'hésitez pas à le revoir vite.
Bon courage de tout coeur!
Utilisateur désinscrit
MERCI
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la dépression
Recherche témoignage de personne traité par sismothérapie (ECT, electrochoc)
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Voir le meilleur commentaire
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
27/05/2024 | Droits et démarches
27/10/2023 | Actualités
Quels sont les signes annonciateurs d’une dépression ou d’une rechute ?
28/06/2023 | Témoignage
04/03/2020 | Témoignage
Contre la dépression, apprendre à s'aimer et aimer les aléas de la vie
08/06/2020 | Témoignage
19/09/2018 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour
je suis sous lamictal depuis 2 ans et c etait que du bonheur jusquil y a 2 mois environ, Actuellement j ai de nouveau du mal a me lever le matin, jarrive encore a peu pres faire mon tour en foret d une heure. Avant ca , je me levais tres tot et en pleine forme ..Je pouvais faire toutes mes taches journalieres etc, sans que se soit un labeur !! J arrivais courir 1 heure , puis si je le désirais ,faire 2 heures de velo dans la foulée;;;,Aujourd hui je n y arrive plus
je suis a 100 MG