- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la dépression
- La méditation pour gérer le stress et ses conséquences.
La méditation pour gérer le stress et ses conséquences.
- 31 vues
- 1 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires

Utilisateur désinscrit
Bonjour Camille,
Aujourd'hui, on parle pas mal de "Méditation de Pleine conscience". J'ai vu à la télé un centre Pleine conscience français laïque. Il y a aussi un centre Bouddhiste Zen près de Toulouse : le centre des Pruniers". Mais pour moi, je n'avais pas le budget pour Toulouse suggéré par ma psy pour mon ESPT. Il faut y éviter les périodes de tourisme... Bien que grand sceptique, ma préférence allait vers ce centre de ré-enracinnement (contrôle respiration, conscience de l'instant dans son rapport aux autres, à son environnement,... Cela se pratique aussi à Bruxelles en CHU (1x/semaine + exercices chez soi ?. Je n'aurais pas la rigueur qu'exige la dernière formule. Bien à vous, A+.

Utilisateur désinscrit
@Camillepmt Bonsoir, vous avez testé la méditation ? Il y a quelques video sur YouTube mais les qualités sont des plus variables.
M'étonnant qu'il n'y ai pas eu plus de réaction à cette conversation qui devrait intéresser pas mal de monde. Peut-être à bientôt au gré des vagues de messages.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

29/03/2025 | Droits et démarches
Handiparentalité : connaître ses droits pour surmonter les défis du quotidien

25/03/2025 | Actualités
Déserts médicaux : quand l’accès aux soins devient un parcours du combattant
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Camillepmt
Camillepmt
Dernière activité le 23/07/2023 à 07:36
Inscrit en 2016
14 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de la dépression
Récompenses
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
J'aimerais apprendre à méditer pour gèrer mes crises d'angoisse et mon stress permanent, qui provoque chez moi des signes physiques (névralgie) et psychiques (dépression)
Est ce que certains d'entre vous utilisent cette méthode ? Des conseils à me donner ?